Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vidéo explicative en français

• 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 410 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je comprends tout a fait ta crainte...mais dis toi que ce qui est évident pour toi dans le fonctionnement de ce synthé ne l'est pas forcement pour d'autres..je dirais même mieux, il est presque certain que tu apporteras des tas d'infos quant à l'utilisation du fusion à des tas de gens débutant comme moi en matière de workstation..

En tous cas je tiens a saluer ta volonté d'aller au fond des choses..en soi tu as deja gagné le droit d'etre respecté et applaudis. Merci Deweak
62
Une vidéo didactique que je trouve vraiment bien réussie et très pro, c'est chez pizzicato

https://www.arpegemusique.com/videos.htm

ce qui est bien, c'est l'intégration de nombreuses fenêtre en bloc texte ou image bien soutenues par la voix off.

mais bon, c'est fait par un studio pro (camtasia studio)

peut-être un bon endroit pour pêcher quelques idées...
63
Rajouter du texte par dessus est une bonne idée. J'y pensais pour rappeler certaines manipulations importantes ou pour souligner des choses que je dirais (ou que j'aurais zappées). Par contre, entourer en rouge chaque fonction dont je parle... bonjour le taf en plus !

Allez, j'y retourne. Cette nuit, j'ai fait le rendu de la partie sur le mode Program : un peu plus d'une heure de vidéo. Au lieu du double dvd auquel je pensais au départ, je vais plutôt investir dans un graveur double couche pour tout mettre à la suite.
64
Idem que Vairam. Ta démarche force le respect. :8) :bravo: et mérite rétribution.

Ce que je voulais dire par rapport à "survoler les fonctions" C'est que le type parlait en anglais et très vite et c'était juste une impression et en plus sur des extraits...

C'est normal que tu flippes mais je tiens tout de suite à te rassurer, ton travail aidera beaucoup de monde (et pour beaucoup le fait que ce soit en français ça n'a pas de prix...)

C'est normal de ne pas pouvoir tout expliquer (surtout vu le nombre de fonctions et de possibilités, la puissance des synthèses, des effets...), après c'est à chacun d'approfondir selon ses besoins, on ne peut pas tout avoir sans chercher soi-même, il faut expérimenter, y aller par tatônnements, se faire sa propre opinion, et ça, ça prend du temps et c'est personnel...

Je t'admire et te remercie pour ta démarche.
65
Salut Dewaek et surtout bonne année pour 2008 a toi ainsi que Luc et tous les fusioneurs mais te prends pas trop la tete en croyant qu'on te prendrai pour un escroc parce que c'est très très loin ma façon de penser de toi car déja comme ça c'est énorme ce que tu nous apportes comme réponses a nos questions directement sur se site ainsi que les autres comme Luc,vairam,...t'es pas obligé et ça je te le dis encore une fois chapeau mec.Maintenant si il ya pas assez d'explications et si sa te plait de nous faire des DVD rien ne t'empèche de faire un deuxième ,un troisième moi je te les achètes tous . J'ai bien dis si ça te plait, allez a plus amigo [img]et santé

la musique ma thérapie antidépresseurs 

66
Ca me plaît de faire un dvd, mais vu le taf que ça représente j'espère qu'il sera assez complet et que je pourrai en rester là parce qu'en attendant, je ne bosse plus mes morceaux et je suis avant tout musicien (amateur, bien sûr) ! A part cela, c'est vraiment intéressant parce que certaines fonctions un peu bizarres ou complexes me semblent maintenant beaucoup plus claires. Aujourd'hui, je viens de finir le mode Mix. :clin:

Bon réveillon à tous et à 2008 ! (n'abusez pas trop sur l'alcool, ça rend idiot)

:)
67

Citation : (n'abusez pas trop sur l'alcool, ça rend idiot)

Il fallait le dire à Alesis avant qu'ils ne s'attaquent au séquenceur du Fusion :mdr:
Allez j'arrête ;)
Bonne année 2008 à tous et meilleurs voeux :!:
Et bravo pour l'initiative Deweak :bravo:

MulToR

68
Je te comprend tout a fait car moi aussi quand je perds du temps a autre chose que la musique ça me démange et je voudrai pas me faire passer pour un lèche botte mais, t'es pas un amateur du tout que ce soit en musique comme en informatique musical continue t'iras loin je t'admire respect Mr Douik :bravo:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

69
:D: très bonne et heureuse année à tous !

que tous vos (bons) voeux se réalisent. :ange:
70
Je vous souhaites aussi, à tous, une belle et heureuse année 2008.

Pour la video, ce serait peut etre bien de faire, à coté, un petit aide memoire sur papier rappelant les grandes lignes (sans tout reprendre de la video).

Le but etant que quand on se dise "ha m** comment on fait ça ...", on puisse y jetter un coup d'oeil et se dire " ha oui, c'est vrai !" sans etre obligé de reregarder le DVD.

Mais bon, ce n'est pas l'essentiel :clin:

En tout cas, merci pour cette initiative Deweak !

JMD