Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 872 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
881

Tout de même! Une triste histoire. J'ai une affection pour cette marque qui me rappelle les audaces des vieilles marques qui ont fait les grands synthés.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 04:07:45 ]

882
La plus navrant est le non suivi du produit.
Quand bien même, que la firme ait été rachetée.
Même s'ils s'orientent vers ďautres projets. Le suivi et le Sav est un gage de sérieux et de confiance. Ce qui n'est pas le cas.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 11:25:27 ]

883
dites merci à l'europe, d'avoir fait couler Alesis
884
Pourquoi l'Europe? Alesis n'a jamais bien marché par ici mais je sais pas si c'est bien la seule raison. Mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

885
alesis ne pouvait plus vendre ses andromeda en europe, à cause de législations sur les soudures aux plombs
ils ont du refaire leur chaine de production ( en gros, je connais pas tous le détails )
et çà les à coulé
voilà
886
Pensez-vous que L'ASM Hydrasynth qui va sortir avec son aftertouch polyphonique puisse être intéressant pour contrôler le Fusion, qui est implémenté pour répondre à un aftertouch polyphonique il me semble..
Et pensez-vous qu'on puisse paramétrer le ruban de l'ASM pour agir sur le Fusion, comme le filtre par exemple.
887
Oui aux 2 questions

888
Merci Coyote14. Je n'ai pas trouvé de démos sur YouTube de contrôle du Fusion par un aftertouch polyphonique pour m'en rendre compte.