Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 916 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
781

Citation de deweak :

 Salut, tu ne peux pas appliquer les effets sur les entrées sampling, désolé ! Par contre une fois que tu as préparé tes samples et multi samples, tu as dans Utility une fonction "generate program" et à toi les effets !

Oui du coup je suis tenté de sampler les pianos inimitables de mon proteus. Il y a un grain nostalgique dur à décrire.

Par contre j'ai du mal à saisir le mode de synthèse en lecture d'échantillons. Dans la fenetre OSC je ne peux sélectionner que des presets issues des banques. Dans Absynth dans ce même mode, je peux sélectionner des samples audios en différents formats par exemple. Bien sûr c'est du software mais je pensais que ce mode là permettait l'enregistrement via les entrées audio à la manière du sampler.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

782
Pas la peine de le vendre:
Il suffit de chercher presets similaires et reemplacer les multisamples pour ceux que tu viens de convertir. Ensuite tu peu editer juste le necessaire.
Pour ce faire, mieux d'utiliser les Hollow Sun ou Kpr que sont bien programmés. Alors tu changes les multisamples de 'pad' pour tes propres pads, et ainsi de suite !
Slts Fernando
Www.neomad.net
783

Je pense je vais m'atteler au mode sampler. Je pourrais ensuite intégrer les programmes dans ce mode de synthèse.

Pas question de vendre mon fusion sinon, je crois que j'ai trouvé l'outil qu'il me fallait! bravo

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

784
pas bête du tout neomad :aime:


à Fernando ça me rappelle un souvenir m"émorable ce gars c'était acheté un amstrade 464+ et il était tout fier de me montré son nouvelle ordinateur.

et m'invite chez lui

je lui demande si ça le dérange pas que j'amène moi aussi mon nouvelle ordinateur d'une autre marque
il ma dit pas de souci on va comparé ce mot ""comparé"" je crois qu'il s'en souviendra aussi longtemp qu'il vivra.

je viens chez lui, je sort la bête il a été scotcher du coup son amstrade on la regarder que 5 minute puis mis de coté et passé toute la journée sur mon superbe amiga 500 avec idynapolis 500 et d'autre jeux.

dégouté d'avoir acheter son amstrade 464+ et juré que par cette ordinateur.

bon j'esserais ta méthode quand j'aurais plus de temp ,-)

merci neomad

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 12:01:43 ]

785
Avec plaisir ! ;)
Www.neomad.net
786
Petit info: je ne conserve pas les programs apres conversion, jamais. Uniquement samples et multisamples. Comme ça je garde uniquement les presets qui marchent et le reste, une grand 'rom' pour piocher si besoin ;)
A+
Www.neomad.net
787
rom ne c'est pas fait en 1 jours :-D
788

Bravo à Deweak et JMD pour leurs jolis presets du M1 et du Wavestation. Lorsque j'ai découvert le Fusion j'ai trouvé que son grain sonore se rapprochait de ces deux machines. Il y a quelque chose de différent dans le son par rapport aux machines japonaises actuelles. Le M1 et le wavestation sont japonais mais c'est une autre époque. 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

789
Merci ;)
790
j'ai pas testé. dommage qu'on peux pas prendre les son dans la rom directement et leur rajouté tout les algoritme de ce synthé. mais est ce que le fusion est capable d'avoir tout les paramètre de ces synthés.