Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton Le pour black sympho/électro-indus?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton Le pour black sympho/électro-indus?
Bonjour,
J'aimerai débuter le clavier, plus à titre de loisir, dans le but de créer des compos électro/indus et black sympho/gothique. Mes goûts sont assez larges, donc pas vraiment évident à exposer... mais pour faire simple, dans le black sympho Anorexia Nervosa/Dimmu Borgir..., dans l'indus/électro, Laibach, Tamtrum, CNK..., j'aimerai aussi m'approcher de sons de claviers comme ceux de Children of Bodom, Rammstein...
Bon je sais que c'est très large, mais je débute complètement, donc je voudrais savoir si le Triton Le peut permettre d'effectuer des premiers pas à peu près "concluants" dans ce type de musique. J'ai lu beaucoup d'avis.. et j'avoue m'y perdre un peu.. :oops:
Je sais que le LE est une entrée de gamme, que les sons piano.. sont plus que moyens, mais je ne veux pas mettre 3000 euros dans un clavier, je pourrais toujours changer en fonction de mon évolution... Pour l'instant ça serait pour du jeu "studio" (enfin si on veut! :P: ) et pas live.

J'aimerai beaucoup recevoir des avis de personnes jouant le même type de musique.

Puis, une dernière question: que valent les logiciels de type Buzz/orion/reason...? est-ce que ça peut être complémentaire?

Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Passage au mag de musique cette aprem, comme promis le rapport :)

Bon je saute direct sur le Karma...Au niveau du son , vraiment rien de transandent , il fesait tres pale figure à coté du yamaha MO ...Mais bon suffisant pour jouer en groupe ...par contre en studio sa risque d'être limite...mais passons...Alors le fameux systeme Karma :mrg: .Chaque preset est donc accompagné d'un motif différent ...C'est assez impressionnant, tout est modifiable en temps réel (plus de 400 controle différent ) ,mais faut pas se contenter des motifs deja enregistrés...les possibilités d'en créer son énorme...de futur prises de tete en perspective...

Sinon korg TR , rien à dire de spécial...synthé banal...

Yamaha Mo , sonorité énorme...par contre impossible à utiliser..j'ai rien compris :??:...Aussi d'apparence on dirait un jouet amélioré lol...

Au niveau du clavier , comme d'hab Korg c'est moyen...Pour le yamaha je le trouve très très mou, sans vraiment de répondant..Au final le clavier playskool Korg me conviendrait mieux :oops2:

Bon moi je pense prendre le Karma, si il n'a pas disparu ou augmenter d'ici la ...Pour toi hailtyranny ( c'est quoi ce pseudo de fou furieuse au faite :8O: ) , faut voir...Son yamaha au top , mais vraiment compliqué à utilisé...les Korg sont facile à utilisé mais les sons prennent un gros coup de vieux :??:
12
Merci pour ton report Sonat! :D:
Alors comme ça j'ai un pseudo de folle furieuse!!! ouais d'accord... j'avoue :clin: C'est le titre d'un instrumental d'Anorexia Nervosa, en fait une reprise du prélude en fa dièse mineur de Rachmaninov version Xort :clin:
Je pense que pour une débutante comme moi le karma suffira largement! Il est toujours temps de changer plus tard! De toute façon je pense que je prendrais d'abord un SP200 (piano numérique) afin d'acquérir qqs bases, puis je verrai un peu plus tard pour le clavier.

@Metal up: ok pour le mp, si ça ne fonctionne pas je t'enverrai un mail :clin:

Ah oui, ça pourrait intéresser qq'un :je me suis renseignée et les claviers de Xort sont des "Fatar / Studiologic 88 notes (avec une enveloppe custom chromée)" ou Fatar "SL 990 pro". :8)
13

Citation : Je pense que pour une débutante comme moi le karma suffira largement!



Oh la prétention :ptdr: Le karma c'est une bête de course...

Bon sinon , tout les mag ont réaugmenté leur prix , alors que Korg fait toujours un prix dessus ...c'est vraiment des enfoirés...

Avec un peu de chance , j'aurais le mien demain pour 1200€ :mrg: ( pourvu qu'ils ne l'ont pas vendu ces 2 derniers jours).

Sinon commencer par un 88 touche , je pense que t'a fait le meilleur choix :clin: