Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton Le pour black sympho/électro-indus?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton Le pour black sympho/électro-indus?
Bonjour,
J'aimerai débuter le clavier, plus à titre de loisir, dans le but de créer des compos électro/indus et black sympho/gothique. Mes goûts sont assez larges, donc pas vraiment évident à exposer... mais pour faire simple, dans le black sympho Anorexia Nervosa/Dimmu Borgir..., dans l'indus/électro, Laibach, Tamtrum, CNK..., j'aimerai aussi m'approcher de sons de claviers comme ceux de Children of Bodom, Rammstein...
Bon je sais que c'est très large, mais je débute complètement, donc je voudrais savoir si le Triton Le peut permettre d'effectuer des premiers pas à peu près "concluants" dans ce type de musique. J'ai lu beaucoup d'avis.. et j'avoue m'y perdre un peu.. :oops:
Je sais que le LE est une entrée de gamme, que les sons piano.. sont plus que moyens, mais je ne veux pas mettre 3000 euros dans un clavier, je pourrais toujours changer en fonction de mon évolution... Pour l'instant ça serait pour du jeu "studio" (enfin si on veut! :P: ) et pas live.

J'aimerai beaucoup recevoir des avis de personnes jouant le même type de musique.

Puis, une dernière question: que valent les logiciels de type Buzz/orion/reason...? est-ce que ça peut être complémentaire?

Merci d'avance! :clin:
2
Hello ,

moi aussi je suis dans le même style , et sa va faire 6 mois que je cherche un clavier :bravo: (j'arrive pas à me décider bon sens :nawak: ....)

Tout d'abord bonne chance , parce que commencer à jouer par le Métal , sa risque d'être tendu :mrg:

Alors sinon , pour les sons, comme tu l'a peut être vu, Korg est le leader dans le MÉTAL ! Donc ouai le triton Le serait un bon choix pour débuter...Sache que Janne Warmen (children) est toujours sur un X5D :clin: !

Pour rammstein , j'ai jamais s'eu par contre le matos qu'ils avaient , mais sa sent du kurzweil à plein nez , donc chère :8) :bave: !

Voiliwoualou , sinon moi je vais tester le Karma cette semaine ! Korg fait une promo, on peut le trouver à 1200€ à la place de 1900....Et c'est aussi un clavier tres utilisé dans la scene métal , mais peut être trop acces live...

Ah oui aussi , le clavieriste d'anorexia nervosa utilise 2 sampleurs ;)

Pour les logiciel que tu cite , je connais Reason mais qui est tres orienté electro...


Si tu pense rester sur le LE , playback.fr en ont encore pour 800€....sinon mainteant ya le Korg TR qui le remplace et sa va être 1000€ ...
3
Salut! :D:
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de tomber sur qq'un qui connaît ce genre de musique :clin: Tu débutes ausssi? tu as pris/compte prendre des cours?

En fait je ne compte pas commencer à jouer direct du metal... je fais de la batterie (rock/metal) et comme je ne peux pas jouer tout le temps voisins oblige, je comptais me mettre au clavier car c'est un instrument qui m'a tjs bcp attirée... mais je commencerai par des choses plus simples...

Pour Xort, ouais il a 2 sampleurs... Tu sais ce qu'il utilise comme claviers? Petite photo:


(la marque/modèle sont soigneusement cachés... :clin: )

Je pense que je vais prendre un Le, Tr, ou Karma pour commencer, ça me permettra de faire mes gammes et de tester différents sons... je vais essayer d'aller tester ça en magasin.. au fait, tiens moi au courant pour le karma! :D:
4
Pour les claviers maitres , jai deja un peu essayer de chercher, mais bon pas trouvé...Mais bon ce n'est pas le plus important ;)

Par contre , c'est vrai que comme il utilise à fond des sons d'orchestres, ba un sampleur c'est le top pour le réalisme, mais vraiment pas pratique du tout ....

Donc pour commencer , un synthé :bravo:

Pour les cours , ba je fais du piano depuis tout petit :) .Même si jai pas un niveau élevé je m'en sors, mais bon les solos rapides me demandent encore pas mal de travail...

Pour commencer , je ne peut que te conseiller de prendre des cours de classique....et avec un prof !!! :tourne: ...par contre c'est vrai que le toucher synthé n'est vraiment pas le top pour débuter...
( enfin c'est tout les prof de piano qui vont te le dire :lol: )

Pour le Karma, enfaite il a les mêmes sons que le Le , mais ya moyen de mettre plus d'effets...et puis ya le mode Karma qui est assez spécial , donc faut essayer...Je mettrait un petit avis sur ce topic :clin:
5

Hors sujet : Comme je vois que ya des futur ou actuelle clavieriste, j'en profite pour dire que je cherche un clavieriste dans la region Toulonaise pour faire un melange de tout style de metal, du death au heavy en passant par le black, le thrash ect...

6
Merci Sonat pour toutes ces infos! :D:
Donc je vais sûrement commencer par un synthé (enfin Le, Tr ou karma, on verra bien au test :D: ), et prendre qqs cours. Ouais pour le toucher j'ai lu que c'est pas le top, donc je pense que si je décide de m'y mettre vraiment je prendrai en plus un Korg SP100 ou Yamaha P60 pour le piano.

Sinon tu penses qu'il faut vraiment commencer par des cours de piano classique? Je n'ai rien contre, mais j'ai un peu peur de mettre 10 ans à sortir un son... je sais qu'il existe des cours de clavier aussi.. l'idéal est peut-être un prof qui fait les deux...?!
(en même temps je ne detesterai pas apprendre à jouer un petit prélude de Rachmaninov ou un nocturne de Chopin.... :clin: )

Pour les sons à la Xort, ben je verai plus tard :lol: (enfin on peut quand même produire qqs sons d'orchestres pas trop pourris avec Le/Tr ou Karma :?: :?: :?: )

@MetalUp Salut, écoutes si tu n'as toujours pas trouvé de claviériste (ce que je ne te souhaite pas.. :clin: ) et que je réussi à trouver un clavier et un prof... on pourra toujours voir ça.. :D: (au fait: je n'ai jamais joué en groupe.. :oops: )
7

Citation : Ouais pour le toucher j'ai lu que c'est pas le top, donc je pense que si je décide de m'y mettre vraiment je prendrai en plus un Korg SP100 ou Yamaha P60 pour le piano.



Le mieux c'est un synthé touché piano lol !

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Synthetiseurs/15_86_G_0_SYN0002027-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Sinon ya un kurzweil avec des sons orchestral énorme et qui à lair mieux que le korg ( et moins chere) mais pas de chance , il y a pas de SAV en France...une honte...http://www.musicstorekoeln.de/fr/Synthetiseurs/15_86_G_0_SYN0002285-000/0/0/0/detail/musicstore.html ...Ptin lui je le veut , mais il est trop lourd à transporter ...alors pour les répètes :lol:

Citation : Sinon tu penses qu'il faut vraiment commencer par des cours de piano classique?



Oui absolument :bravo:, sa va t'aider pour tout , à bien de placer dans le tempo, apprendre à bien placé les doigts.....quand je reprend des morceaux de certain groupe, ba c'est tres inspiré du classique...Sinon ya des morceau simple en classique tres joli ...et puis quand tu les joue devant les amis c'est la grande classe , faut pas se le cacher :clin: Enfaite juste pour dire , prend pas un prof de jazz :fou:

Des prof de synthé , je sais pas si sa existe...mais commence par le classique apres les morceau actuel vont te sembler bcp plus ablordable...

Citation : Pour les sons à la Xort, ben je verai plus tard (enfin on peut quand même produire qqs sons d'orchestres pas trop pourris avec Le/Tr ou Karma )



Bien sur ! Surtout le Karma avec sa fonction Karma !! Enfaite tu joue tes accord et mélodie et tout autour le karma va créer un accompagnement avec toute sortes de violon etc ...c'est tres impressionnant !!
Y a 2 vidéos sur la page ->https://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=KARMA
Il est utilisé par le clavier de nightwish pour le live ,pour recreer un orchestre c 'est le top !!

Sinon je crois qu'on a fait le tour , n'oublie pas d'essayer le Yamaha Mo pour te faire une idée...

voili^^
8
Merci encore pour toutes ces infos, je crois qu'il ne me reste plus qu'à prévoir une demi journée pour les tests!! :clin:

Je crois que je vais suivre tes conseils pour les cours... c'est vrai que c'est de loin la meilleure solution (sinon.. je risque de ne pas aller très loin...) :lol:

Je ne savais pas que le clavier de Nightwish avait le Karma... c'est que ça doit être pas si mal

Bon, ben... je te tiens au courant.. et bonne chance dans ta recherche de l'instrument miracle!!! :D:
9
Pour info, y un nouveau Korg qui va arriver ...

Même son que le TR , mais dépourvu de sequenceur , d'emplacement pour les cartes et d'option sampleur ...Il sort en avril .Prix constructeur :750 €


@+
10
Hailtyranny : ok y'as pas de souci, depuis le temp que je cherche un/une clavieriste lol. On pourrai discuter en pv, je t'envoi mon msn par message privé !