Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton Le pour black sympho/électro-indus?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton Le pour black sympho/électro-indus?
Bonjour,
J'aimerai débuter le clavier, plus à titre de loisir, dans le but de créer des compos électro/indus et black sympho/gothique. Mes goûts sont assez larges, donc pas vraiment évident à exposer... mais pour faire simple, dans le black sympho Anorexia Nervosa/Dimmu Borgir..., dans l'indus/électro, Laibach, Tamtrum, CNK..., j'aimerai aussi m'approcher de sons de claviers comme ceux de Children of Bodom, Rammstein...
Bon je sais que c'est très large, mais je débute complètement, donc je voudrais savoir si le Triton Le peut permettre d'effectuer des premiers pas à peu près "concluants" dans ce type de musique. J'ai lu beaucoup d'avis.. et j'avoue m'y perdre un peu.. :oops:
Je sais que le LE est une entrée de gamme, que les sons piano.. sont plus que moyens, mais je ne veux pas mettre 3000 euros dans un clavier, je pourrais toujours changer en fonction de mon évolution... Pour l'instant ça serait pour du jeu "studio" (enfin si on veut! :P: ) et pas live.

J'aimerai beaucoup recevoir des avis de personnes jouant le même type de musique.

Puis, une dernière question: que valent les logiciels de type Buzz/orion/reason...? est-ce que ça peut être complémentaire?

Merci d'avance! :clin:
2
Hello ,

moi aussi je suis dans le même style , et sa va faire 6 mois que je cherche un clavier :bravo: (j'arrive pas à me décider bon sens :nawak: ....)

Tout d'abord bonne chance , parce que commencer à jouer par le Métal , sa risque d'être tendu :mrg:

Alors sinon , pour les sons, comme tu l'a peut être vu, Korg est le leader dans le MÉTAL ! Donc ouai le triton Le serait un bon choix pour débuter...Sache que Janne Warmen (children) est toujours sur un X5D :clin: !