Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat workstation

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat workstation
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, ma situation:

J'envisage d'acheter une worstation ( ma première :bravo: )d'ici la fin de la semaine... J'ai déjà fait le tour de pas mal de sites et forums, et mon budget est de 1500 Euros environ.

Ainsi deux synthé mon particulierement accroché:

_Korg Tr 76 (1095 Euros) + carte EXB SPML (190 euros)
Est-il possible d'ajouter au TR 76 une carte exb-MOSS ? si oui je prends aussi + carte MOSS ( 450 euros).
J'ai eu des mauvais échos de la carte exb spml au niveau de son utilisation... que pouvez-vous me dire à son sujet?
Combien de carte PCM peut on mettre en même temps?
J'ai entendu parler de Karma lab qui rajouterai la fonction karma au triton... j'aimerais en savoir un peu plus.

_Roland Fantom Xa (1200 euros) + 1 cartes SRX (je ne sais pas encore laquelle , we'll see) ( 300 euros )
Un des inconvénients de ce clavier ==> 1 seul emplacement pour srx.

J'aimerais savoir vers quel choix vous vous orientez et pourquoi? sachant que moi c'est pour faire de la composition , jouer dans un groupe (style de musique éclectique).

Biensur si vous avez d'autres synthé à me proposer n'hésiter pas.

Merci d'avance pour votre aide. :D:
2
Il y a le Yamaha MO, mais il n'a pas de sampleur et tu as l'air d'y tenir (par contre, il a la ROM du Motif ES est ça, ça tue !)

tu ne peux pas mettre de carte MOSS sur le korg TR. cela est réservé à l'Extreme (ou aux anciennes séries Triton/triton Studio)

si je peux te donner un conseil : examine aussi le marché de l'occasion

tu peux par exemple trouver d'occase un Triton Studio (monstrueux) ou Classique (ce sera encore moins cher) avec des options (SCSI, RAM, EXBPCM ...) plutôt qu'un TR neuf. tu gagneras un écran tactile, clavier de meilleure qualité, évolutivité possibles (MOSS, ROM ...). Par contre, c'est plus lourd à porter (si tu fais de la scène) et moins facile (car pas d'USB) à connecter à un ordi, mais par d'autres moyens (ZIP USB, adaptateurs ...) on arrive à s'en sortir. ;)

idem chez Yamaha, à 1500 euros tu dois pouvoir je pense trouver un Motif ES, éventuellement avec des options. et c'est une bécane montrueuse, permettant ultérieurement de bonnes évolutivités (cartes PLG etc ...).

chez Roland, le Fantom X en occaze répond aux limites du Xa en neuf (plus de cartes SRX possibles, une ROM piano acoustique top d'origine, écran couleur et plus grand ...) bref, mieux ... :bravo:

par contre, ce sont des claviers 61 notes à ce prix je pense
3
Salut,

en ce qui concerne le Korg, avec le Tr tu risque d'être très vite limité niveau section d'effet, seulement 1 effet d'insertion contre 5 pour un triton Classic...

Sinon, quel magasin propose encore la moss en neuf ? Parce que le prix de l'occaz, là c'est vraiment délirant :(((
4
Effectivement, j'avais oublié ds mon post cete élément essentiel : les tritons et motif ES sont ceux qui à ce niveaau présentent les meilleures performances (cela tepermet d'avoir autant d'effets différents sur des pistes différentes, très utile qd on ne travaille qu'avec une workstation
5
Tout d'abord merci à vous deux d'avoir répondu. :D:

Vous m'avez permis de réfléchir à d'autre possibilité (après 1 mois de recherche intensive sur le net ... moi qui suis pianiste classique à la base je débarque dans un unviers très vaste ).

Je me suis donc arreter sur un triton pro x ( comme vous me l'avez conseillé)en occaz à 1200 euros ou 1300 avec prise scsi( le triton classic est pas mal du tout en occaz mais je préfere le touché lourd ... :bravo: ).
Biensur il va falloir me déplacer pour voir The machine, et si tout est là en bonne état.

Je compte bien travailler dessus avec en soutien un ordinateur .
Sinon il y avait dans une tout autre gamme kurzweil les fameux K2000 , K2500 etc... mais je trouve pas de magasin pour pouvoir l'essayer :( .
Mes recherches s'affinent ... J'espere aboutir d'ici peu :o:

Merkitte.
6
Kurzweil n'est plus distribué en France, donc pour le Sav c'est tendu :oo: D'ailleur Thomann n'en vend même plus, c'est pour dire...

Sinon j'ai vu des yamaha Mo8 à 1500€ neuf, faut que tu l'essaye, les sons acoustiques sont terribles, bien mieux que sur le triton !
7
Moi qui était plutôt réfractaire à l'idée de me prendre un synthé Yamaha... mais bon y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Merci à toi sonat de m'avoir ouvert une voie.
Effectivement j'ai explorer l'univers yamaha et fait des comparatifs avec korg et roland ( j'ai mis à la trappe roland :P: dsl pour les utilisateurs roland :oops: )

Le Yamaha Mo 8 que tu m'as conseillé, sonat, s'avère être une bonne affaire.
Mais en y réfléchissant un peu , vu que je vais faire de la scène vaut mieux un mo 6 car 21 kg sous le bras à chaque déplacement ... :((( (dommage qu'il n'y ait pas de mo 7 :( ). Quand au motif es ... je n'en parle même pas :bravo:

Mais j'ai toujours le fameux Triton pro en tête :??: le choix est difficil
je vais finir par tiré au dé si ça continue :lol:
Il y a aussi le fameux motif-rack es que je pourrais couplé avec le Triton pro si jamais...

Je veux un max d'info, je mange tout ce que vous me donnerez comme conseil, j'ai le chèquier sous la main je vais craquer :(((

Merci à tous.
8
C'est clair qu'un clavier lourd c'est classe, mais c'est trop lourd :((( , et puis ça rentre pas dans la voiture :|


Citation : Il y a aussi le fameux motif-rack es que je pourrais couplé avec le Triton pro si jamais...



Bon ben si t'as les moyens de posséders les deux :bravo2:

Mais sinon, tu compte jouer quoi comme style, et surtout les sons dont tu auras besoin ?
9
Ahhh ma tête va exploser Sonat :(((
Pour info , je veux jouer vraiment de tout avec le synthé : classique, acid jazz, funk,métal, techno, dance... (je suis tres ouvert ^^)

A chaque fois que je me lance pour mon achat je reviens sur mes pas ...
Ma derniere tentative a été un korg triton à 650 euros...sans option :??:
J'ai refais un tour des forums pour bien être sur de mon coup mais hop! je vois des critiques je suis consterné :((( .
En regardant de tres près, la plupart des nouveaux produits dérivés de korg et roland sont beaucoup trop cher par rapport à leur qualité.
Je peux rayer de ma liste : korg tr, fantom xa, toutes les pseudos workstations avec des samples de mauvaises qualités...les cartes d'extensions hors de prix...

Moi, j'aime bien tout les vieux modèles, ils sont surs mais parfois limités mais de tres bonne qualité.C'est comme pour les voitures, plus sa évolue plus c'est sophistiqué mais plus on a de probleme et moins bonne est la qualité... :fache:

Maintenant c'est une industrie pour les gros pigeons, on s'y retrouve plus...

Bon, reprenons...
Après maintes reflexion et remise en cause... Yamaha s'avere être tres pro dans ce domaine. ( alala dire que c'était la derniere marque à laquelle je pensais m'orienter :8O: )

Le fameux mo 6 (bien que ce soit un produit "dérivé"): pratique pour la scène, possibilité d'extansion avec plug-in, un bon son ( d'apres les critiques...d'ailleurs je vais le tester cet aprem :bravo: ), malheureusement je le trouve pas en occaz ( peut etre qu'ils le vendent pas car c'est du bon matos ^^).

Tanpis si il faut que je l'achete neuf je le ferais!

Merci encore à ceux qui s'interesse à mon post et qui m'aide dans mon choix.
j'espere qu'il sera utile pour les personnes qui comme moi nage dans cette univers apocalyptique. :o: :mdr:
10
Je me permet d'ajouter une petite note personnelle. :clin:

Les sons du Mo 6 me font vraiment trembler, je frissonne de tout mon être ce synthé à vraiment une âme.

enfin bref... :aime: