Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gouts et les couleurs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les gouts et les couleurs
Bonjour a toutes et a tous

Voila 3 ans que je me suis investis dans la musique( financiérement et humainement!! (surtout :oo: )) mais aujourd'hui je cherche a acquerir un nouveau clavier

Mon budget est d'environ 700 et je travaille bcp la musique hip hop. Je suis donc a la recherce d'un clavier dont les sons se rapproche du triton de KORG ,61 touches,touche semi-lourd,mais je voudrais avoir vos avis car comme on dit chez moi "ya pas audiofanzine c arrache sa m***e" :bravo: :mdr:

Plus sérieusement je n'attend pas que lon me trouve le produit miracle mais si vous pouviez laissé vos avis sur les différent clavier que vous connaisser ce serait "la classe"

Peace et longue vie a tous!!!

Ciao
2
Salut,

Peut-être un Korg Trinity, mais je ne connais pas la qualité du clavier.
Sinon, un Triton rack avec un clavier maitre genre CME6 (cà dépasse ton budget). Parfois il y a des annonces de Triton à 750/800 €.

Peace!

3
Merci pour ton avis petit indien des prairies... je vai lancer des recherches dans ce sens!!!

et sans forcement parlé KORG tu a un avis sur la question??

ciaoooo???
4
Salut,

Dans les 700 € il n'y a pas grand chose. Dans les autres marques tu as :

Chez Yamaha le EX-7 (16 Mo de ROM), le CS6-X (c'est presque la même ROM que le EX-7, il est plus orienté techno avec ses contrôleurs supplémentaires), le S-30 (c'est la même ROM que le CS6-X avec 8 Mo de plus, soit 24 Mo, pour des meilleurs piano et orgue).

Le clavier du EX-7 me plait beaucoup. Les deux autres je ne connais pas bien. J'ai essayé un CS6-X une fois, le clavier n'était pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus.

Ces trois claviers sont entre 400 et 500 €.

Chez Roland Tu as la série XP (XP-50, XP-60, XP-30), ils ont la même ROM (8 Mo) sauf le XP-30 qui intègre d'origine les sons des cartes SR-JV-02 (orchestral), SR-JV-09 (session) et SR-JV-11 (techno), soit 32 Mo en tout. Tu peux rajouter des cartes SR-JV sur ces claviers (2 sur le XP-30 et 4 sur les deux autres). Ils sont entre 300 et 500 €.

Au delà, tu as le Yamaha Motif (84 Mo de ROM), le Roland Fantom (64 Mo de ROM et clavier 76 touche uniquement), le Roland Fantom S (64 Mo de ROM, la ROM est différente du Fantom). Ils sont autour de 800 et 900 €.

Si tu peux économiser un peut, prend le Yamaha Motif (bon clavier, apparemment le même que le Triton), voir un Triton (sur le papier il semble moins bien que le Motif). J'avais essayé les deux il y a quelques années et le Motif m'avait impressionné pour ce que je cherchais. Sinon un Korg Trinity ou un Yamaha EX-7. Les Roland sont assez anciens, ils sont juste intéressants parce que tu peux rajouter des cartes et donc rajouter des sons en fonction de ton style (SR-JV-12 Hip-Hop, par exemple). Mais il faut rajouter le prix des cartes (de 100 à 150 €).

Chaque marque a des sons qui le caractérise et donc ça peut être intéressant d'avoir plusieurs marques (si on a les sous bien sûr). Tu peux par exemple utiliser des expandeurs pour avoir d'autres sons.

Peace!