Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif XS chez Yamaha.Roland va-t-il sortir une nouvelle workstation aussi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif XS chez Yamaha.Roland va-t-il sortir une nouvelle workstation aussi ?
Salut à tous !!

Voilà, je suis assez interessé par un fantom XR , mais vu que yamaha vient de sortir son nouveau bébé je me demandais si c'est utile d'acheter tout de suite un Fantom XR si roland sort aussi une nouvelle workstation (déclinée en rack)

Donc j'aimerai juste savoir si c'est prévu :P:

merci ! :clin:
2
Je ne sais pas si Roland va sortir un nouveau produit, mais Roland et Korg depuis quelques années déjà se font largement distancé par Yamaha par la qualité des patches de la sérié MOTIF, le XS vient juste peaufiner la palette. Le son Roland ben c'est vraiment plus ce que c'était. Ya cas écouter un MOTIF ES déjà la claque au niveau des sons acoustiques, et le reste pareil ....Très musical, c'est en gros une sorte de SampletTank informatique.
3
Pourtant j'ai un motif, et je suis vraiment très déçu des strings, brass et pianos (les guitares par contre sont très très bien faites)
au niveau des leads et sons de ce style là, rien à dire mais vu que je travaille surtout avec des sons "symphoniques" je me demandais si c'était utile d'acheter un fantom pour combler le manque...

le son des violons solos est assez mauvais meme, on sent la boucle c'est pas specialement super "authentique"...

en revanche la SRX 6 (complete orchestra) est d'une beauté renversante (carte pour le fantom xr)
4
J'apporte une précision : j'ai un motif ES (racké) :P:
5
Salut,

Le MOTIF ES embarque 175 Mo de sons. La carte SRX-06 embarque 64 Mo de sons juste pour les strings. Il est normal que la SRX-06 soit meilleur.

J'ai le MOTIF XS depuis quelques semaines, et les strings ne sont pas renversants non plus (à mon gout), si je les compare au MOTIS ES. Nous avons une violoniste dans le groupe et même si elle n'a pas un niveau exceptionnel, l'expressivité est bien plus vivante qu'avec un synthé (elle peut jouer sur le vibrato en intensité et en vitesse, jouer sur le volume, sur le légato...). Je n'arrive pas à faire la même chose avec le MOTIF XS. En plus les échantillons sont forcéments bouclés.

La SRX-06 est bonne, mais pas extraordinaire non plus. La meilleure démo que j'ai entendu, c'était un soft très cher (je ne me rappelle plus du nom), c'était très très réaliste. :oo:

Peace!

6
Ah tu me rassures !
Je me posais une question...
..un rack, vu le prix, c'est forcement mieux qu'un logiciel tout de même ? j'ai Reason et c'est bien pour l'éléctro, mais les sons naturels sonnent pas specialement extraordinaire...

moi en tout cas je suis vraiment sous le charme de la Srx 06 :p