Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie perdu dans son choix de synthé !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie perdu dans son choix de synthé !
Bonjour,

J'ai demarré avec un M1, je suis passé au xp80, puis j'ai laissé tombé, je trouve que c'etait bien plus simple de faire des compos avec le sequenceur de Korg.

Aujourd'hui, je cherche une machine qui ne soit pas arrangeur, qui ait un séquenceur facile d'utilisation,genre pattern bouclé en 15 sec...

Je fais toutes sortes de musique, il faut aussi des boucles de rythmes faciles à copier coller et des kits de batteries pour tous les genres.

Je ne fais pas de scène, plutot musique de film.

Je veux avoir la possibilité de mettre des effets differents sur chacunes de mes pistes, sans trop de limitation.

C'est du "son" que part ma créativité.

Mon budget maxi 2500 €

Si cela interesse je revends mon xp-80(+ 2 cartes sons) très peu servi

Merci de votre aide.....
2
Je sais que ma demande est un peu 'simpliste' mais si vous pouviez au moins me donner quelques pistes de reflexion vous m'aideriez grandement...

je vous remercie
3
Salut,

Je ne suis pas super qualifié pour te répondre parce que ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus trop aux workstations mais je garde une tendresse particulière pour mon Korg 01W, alors je comprends l'intérêt que tu as eu pour le M1.

Disons que si je devais m'intéresser à une workstation récente, de chez Korg en particulier, ce serait sans doute le Karma ! Comme tu sembles avoir un budget conséquent, regarde aussi du côté du Kurzweil K2600.
Ce sont 2 machines dont j'ai trouvé les démos sonores fascinantes (surtout pour de la musique de film) mais je n'ai aucune idée quant à la simplicité d'utilisation de leurs séquenceurs, j'ai juste un à priori très favorable envers les séquenceurs Korg mais ça tu sais aussi pourquoi.
4
Le K2600 sonne assez bien mais a bien vieilli, son séquenceur est l'une des parties les plus réussies de la machine, car relativement simple. Mais c'est une machine très difficile à aborder.

Si tu es interessé pour empiler des boucles, pourquoi pas une groovebox haut de gamme? Si elle a des capacité de sampling, tu lui fourreras les sons que tu veux. Ce sont des engins plutôt réputés pour leur ergonomie, mais orienté DanceFloor, forcément, donc pas trop musique de film.

Sinon, j'ai trouvé les Roland Fantom archi réussis au niveau ergonomie, super clairs, ils samplent et sont très complets. Complétés avec une carte optionnelle SRX qui va bien, tu es le roi du pétrole!