Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat SY77 : bonne idée ou mauvais mariage ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat SY77 : bonne idée ou mauvais mariage ?
Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat d'un SY77, surtout sur un coup de coeur. J'ai joué beaucoup début 90', avec un TG33 qui m'a réellement épaté à l'époque, et je bavais sur les pubs du SY77 dans Keyboard... J'avais 16 ans et pas le budget...

Je me réintéresse au clavier depuis quelques mois, et quand je vois le prix des occaz, j'hallucine. J'ai trouvé un sy77 qui tourne, la coque est peu abimée, mais rien de grave, l'écran, le clavier et le DD fonctionne apparemment bien, pour un peu plus de 200€...

J'ai quitté le monde de la musique depuis un momemt, je suis largué.

J'ai longuement hésité entre un SY77 et un M1 (2 machines qui ont accompagné mes rêves d'ado...), je connais le M1 (Rack), mais aucunement le SY77, tout ce que je connais de Yamaha, c'est le TG33 et le PSR1000
J'ai un PC avec Steinberg Cubasis, une carte son SB Audigy EX pas très fraiche mais fonctionnelle, et un clavier maitre EMU. J'aime bidouiller les sons pendant des plombes, de l'inspiration, beaucoup de motivation, mais je ne sais pas quoi choisir, vu que je ne connais pas le matos.

J'ai aussi trouvé un M3r qui m'intéresse moins, un 01W que je ne connais pas non plus, franchement je bloque, le budget n'est pas super lourd, mais quand même...

Je ne peux pas essayer le sy77, le vendeur est trop loin, je pense qu'il me conviendrait, mais avant de me lancer, je demande...

Si vos âmes averties pouvaient éclairer ma vieille lanterne, je serai ravi !

D'avancer merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Duke24,

J'avoue qu'à ta place, j'aurais pris un SY77, parce que comme toi, je bavais devant les pub à l'époque.
J'ai eu un SY77, revendu, un TG77, revendu, un SY99, revendu, et de nouveau un SY99 et là, je le garde à vie !!!
400 euros avec une carte mémoire à enficher à l'arrière du SY99 pour y importer des sample qui coute la peau des fesses et des disquettes à n'en plus finir, j'y croyais pas ! :oo:

Pour le M1, c'est pas un mauvais choix, j'ai un T1 qui est un gros M1, et le son est plus rond, "chaud" presque comparé au SY77 qui me semble plus..., granuleux(?).
Mais je trouve le M1 surcôté comparé au 01W plus récent et puissant, mais bon...

Et dans un cas comme dans l'autre, SY77 et M1, le toucher est top ! :bravo:

Le conseil, trouve toi plus tard un TG77 . :clin:
12
Salut à tous,

Bon, ben la je prends une claque, j'ai passé une bonne partie de la nuit à "bricoler"... C'est un truc de fou !

Alors l'Atari, avec Cubase, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire autant de trucs avec aussi peu de ressources...

Par contre j'ai un petit souci :
Avec Omni Banker, je peux "dumper" des banques de sons dans le M1.
Tout marche bien, sauf que pour toutes les banques que j'ai sur l'atari, les patch qui vont de 17 à 74 déconnent. Les noms des patchs affichés sur le M1 sont en caractères cabalistiques, et les sons ne donnent rien.

De quoi ça peut venir ? Erreur de disque dur ? Problème de transmission ?
Je précise que je n'ai utilisé pour le moment que des banques dispos sur l'atari, et qui ont été bidouillées par l'ancien propriétaire.

J'attends de trouver des cables midi "petit > gros" connecteur pour brancher le M1 sur mon PC et importer un Sysex fiable, mais d'ici là, si vous avez une idée...

Pour répondre aux posts précédents, je suis quand même bluffé par les sons du M1, certains sonnent super bien. Ca n'empêche pas que dès que j'aurais regonflé ma cagnotte, je me trouverai un SY, ou autre boîte à sons. Mais pour le moment je suis super content, et le M1 est dans un état de propreté impressionnant pour son âge ;)
13
Oups, tant que j'y pense...
J'ai un clavier maitre EMU, branché en USB sur mon PC.
Si je branche le M1 vers le EMU en midi, et le EMU en USB sur le PC, vous pensez que le M1 sera "reconnu" et exploitable à partir du PC ?
Si oui ça serait nickel, je pourrai dumper tout de suite à partir du PC.
Mais bon j'y crois pas trop :lol:

Edit : bah non ça marche pô...
14
Je poste mon auto réponse, au cas où.
J'ai vidé totalement la mémoire du M1, j'ai balancé une banque vide pour être sur que la mémoire était vierge, j'ai remplacé les cables midi (ceux que j'ai eu avec paraissaient douteux...) j'ai relancé le dump, est tout est ok maintenant...

Conclusion, c'est pas la mémoire qui est en cause mais les conditions du transfert...

B.rdel ce que je m'éclate !!!
J'ai branché mon clavier maitre sur Reason, le M1 accompagne l'ensemble, c'est affolant ce qu'un gros naze comme moi peut sortir (pas comme connerie hein :lol: )

Allez j'y retourne :fleche: