Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat SY77 : bonne idée ou mauvais mariage ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat SY77 : bonne idée ou mauvais mariage ?
Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat d'un SY77, surtout sur un coup de coeur. J'ai joué beaucoup début 90', avec un TG33 qui m'a réellement épaté à l'époque, et je bavais sur les pubs du SY77 dans Keyboard... J'avais 16 ans et pas le budget...

Je me réintéresse au clavier depuis quelques mois, et quand je vois le prix des occaz, j'hallucine. J'ai trouvé un sy77 qui tourne, la coque est peu abimée, mais rien de grave, l'écran, le clavier et le DD fonctionne apparemment bien, pour un peu plus de 200€...

J'ai quitté le monde de la musique depuis un momemt, je suis largué.

J'ai longuement hésité entre un SY77 et un M1 (2 machines qui ont accompagné mes rêves d'ado...), je connais le M1 (Rack), mais aucunement le SY77, tout ce que je connais de Yamaha, c'est le TG33 et le PSR1000
J'ai un PC avec Steinberg Cubasis, une carte son SB Audigy EX pas très fraiche mais fonctionnelle, et un clavier maitre EMU. J'aime bidouiller les sons pendant des plombes, de l'inspiration, beaucoup de motivation, mais je ne sais pas quoi choisir, vu que je ne connais pas le matos.

J'ai aussi trouvé un M3r qui m'intéresse moins, un 01W que je ne connais pas non plus, franchement je bloque, le budget n'est pas super lourd, mais quand même...

Je ne peux pas essayer le sy77, le vendeur est trop loin, je pense qu'il me conviendrait, mais avant de me lancer, je demande...

Si vos âmes averties pouvaient éclairer ma vieille lanterne, je serai ravi !

D'avancer merci !
2
SY77 je crois qu'il s'agit d'un synthétiseur FM et non d'une workstation si je ne fais pas erreur.
La synthèse FM est ardue par rapport à la synthèse analogique.

Tu viens apparemment d'un clavier. Veux-tu un synthétiseur, une workstation ?
3
Le SY77 est un super synthétiseur FM avec de la lecture d'échantillon. C'est bien une workstation puisqu'il embarque un séquenceur, et si je ne confonds pas avec le SY85, on doit pouvoir y importer quelques samples perso.
4
Non, on peut pas importer de Samples. Le SY85 le permet, le SY99 aussi. Par contre, on peut lui ajouter des cartes.

Et c'est effectivement une workstation.
5
Salut.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai possédé un SY22 dans les années 90, et je rêvais sur les pubs du SY77 ....
J'en ai acheté un il y a un mois, pour utiliser lors de répets. Le son est quand même bien typé 90's, surtout la partie samples, mais au niveau recherche sonore, c'est BEAUCOUP plus poussé qu'un M1.
Ca dépend si tu cherches un clavier pour bidouiller, et que tu aimes les sons FM (genre les pianos électriques, les sons de cloche, les basses FM, et plein d'autres choses), fonce.
Si c'est pour de la compo avec peu de recherche sonore, le M1 sera mieux, car plus simple à programmer.
(j'ai relu ton post, si tu veux bidouiller, prends le SY, en plus c'est assez jouissif de réaliser un rêve de gosse, moi j'ai tellement rêvé sur la doc/pub de 4 pages pendant des années, que quand j'ai dû acheter un clavier d'occase, j'ai choisi le SY !! ou alors un WaveStation, mais celui la je l'ai en plug alors!! :clin: )

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses.

Finalement, j'ai changé d'avis...
J'ai trouvé à côté de chez moi un M1, avec un bon vieil atari 1040, disque dur 300 Mo, une tonne de câbles, des milliards de disquettes, pour 250 €...
Le tout dans un état incroyable, on croirait du neuf, vraiment hallucinant !

Certes je n'aurai pas le SY77, mais j'ai de quoi m'arracher les cheveux pendant un bon bout de temps, pis c'est un M1 quand même :clin:

Je suis allé chercher l'ensemble ce matin, j'ai toute la nuit pour faire connaissance.

Ca me fait chaud au coeur aussi l'Atari, ça me rappelle tellement de bons souvenirs, ha nostalgie !

Je ne manquerai pas de vous solliciter, parce que je vais baigner pendant un bon moment...
7
Pi pou pou pou Pi pou pou pou Pi pou pou pou Pi pou pou pou Pi pou pou pou

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
He j'ai pas dit que j'allais faire m'user sur un tracker :clin:
9
Non, je refaisais le bruit du métronome de l'Atari :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10

Citation : le bruit du métronome de l'Atari

:aime2: :bravo: