Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide achat !

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide achat !
Salut a tous,
ben tout est dans le titre....Je cherche un clavier avec des banques de sons sympas, surtout avec des kits de batteries le plus realistes possibles, de bonnes napes, et des sons proches de l'orgue hammond ou du Fender Rhodes !
On m'a parlé du Triton de Korg qui serait une valeur sure !
J'ai un budget d'environ 1000 euros + ou - !
Si vous me conseillez le Triton, lequel choisir parmis les differents modeles, sinon dans le cas d'un autre modele ou d'une autre marque, merci de me conseiller et de m'orienter !

ThX guys !!!! :boire:
2
/workstation/korg/oasys-88/forums/

:fleche: je suis déjà dehors ....
3
Wé, il a l'air pas mal...Il a l'air surtout 7 fois plus cher que mon budget ! :((( :mrg:

Bon, j'acceptes les autres avis aussi ! :mdr: :mdr:
4
Si tu peu doubler ton budjet, va voir du coté de l'alesis fusion :mdr:
5
Sinon, dans ton budget, tu as le triton Le = 990 euros. Mais personellement, je trouve que le motif es (2200 euros environ) sonne vraiment mieux, surtout si tu veux des bons kits rythmiques.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Salut perso j'ai le triton le 61 et pour 990 euros je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux.
Je m'expliques je joue du rock du hard et de la pop et utilise
-les sons d'orgues sont assez bons (bon ok en live j'utilise un viscount simul b3 avec un ampli lampes pour faire sortir des gros sons d'orgues disto) surtout les jazz , config blues et config gospel par contre le aconfi john lord bof ( sauf si je met une vrai p"dale overdrive ou ampli sur sortie séparées)
-les sons de piano rhodes sont à tomber, et ceux de wurtz idem avec ou sans overdrive et aussi avec une autowah c'est top ! pour tout ce qui groove (je l''utilise pour jouer du Supertramp), par contre ya pas de dx ep -
-les sons de cordes et d'ensemble m'ont mis une véritable claque ! à moi et mon groupe car avant je jouai sur un n5ex de korg
-les sons de piano acoustiques en presets sont pas top et il faut leur rajouter de la rondeur ...facile avec le super multieffet onboard
-les sons de solo type va sont top et bien gras avec des possibilités de modulation temps réel assez conséquentes (mais bon je m'en sert que pour les solo et pas pour faire de la techno..)
-les nappes sont tres riches en texture

je ne me sert pas du séquenceur

bref c'e synthé c'est la folie et facile à programmer !

j'ai aussi essayer les motif et autres s80 et j'ai pas trouvé ça top et pas du tout évident et intuitif comme le triton mais bon j'avais avant un korg donc peut être est ce pour cela

en tout rien ne vaut une écoute.... en magazins pour se faire une idée...

en tout cas moi j'en suis ravis !
7
Oups j'ai oublié de parler des kits batteries.... il s osnt tres puissants dans les performances des presets mais je ne sui pas rentré vraiment dedans. par contre les kits techno sont top ! et je m'écalte a fiare des trucs de fous version trance goa seulement avec des presets !!

a+

:bravo:
8
Ok, je te remercie pour tes explications, je crois que je vais rester sur le korg triton, mais je me demande si je ne devrais pas acheter tout sepramment, c'est a dire un simple clavier maitre, puis un BAR et un sequenceur........le tout, séparés !!!!!!

Je vais y reflechir !!! si quelqu'un peut m'orienter !!!

Merci ;)-) :boire:
9
Les fantom x, alors ?!

( ok, c'est pas 990euros, mais comme ça parlait motif es...)