Aide achat !
- 8 réponses
- 6 participants
- 650 vues
- 1 follower
keyser-sose
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 22:10Aide achat !
#1
Salut a tous,
ben tout est dans le titre....Je cherche un clavier avec des banques de sons sympas, surtout avec des kits de batteries le plus realistes possibles, de bonnes napes, et des sons proches de l'orgue hammond ou du Fender Rhodes !
On m'a parlé du Triton de Korg qui serait une valeur sure !
J'ai un budget d'environ 1000 euros + ou - !
Si vous me conseillez le Triton, lequel choisir parmis les differents modeles, sinon dans le cas d'un autre modele ou d'une autre marque, merci de me conseiller et de m'orienter !
ThX guys !!!!
ben tout est dans le titre....Je cherche un clavier avec des banques de sons sympas, surtout avec des kits de batteries le plus realistes possibles, de bonnes napes, et des sons proches de l'orgue hammond ou du Fender Rhodes !
On m'a parlé du Triton de Korg qui serait une valeur sure !
J'ai un budget d'environ 1000 euros + ou - !
Si vous me conseillez le Triton, lequel choisir parmis les differents modeles, sinon dans le cas d'un autre modele ou d'une autre marque, merci de me conseiller et de m'orienter !
ThX guys !!!!
signaler
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 22:17
#2
/workstation/korg/oasys-88/forums/
je suis déjà dehors ....
signaler
keyser-sose
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2005 à 22:23
#3
Wé, il a l'air pas mal...Il a l'air surtout 7 fois plus cher que mon budget !
Bon, j'acceptes les autres avis aussi !

Bon, j'acceptes les autres avis aussi !
signaler
. : |rom1| : .
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 12:38
#4
Si tu peu doubler ton budjet, va voir du coté de l'alesis fusion 
signaler
leibniz
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 20:25
#5
Sinon, dans ton budget, tu as le triton Le = 990 euros. Mais personellement, je trouve que le motif es (2200 euros environ) sonne vraiment mieux, surtout si tu veux des bons kits rythmiques.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
signaler
rudess
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 21:03
#6
Salut perso j'ai le triton le 61 et pour 990 euros je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux.
Je m'expliques je joue du rock du hard et de la pop et utilise
-les sons d'orgues sont assez bons (bon ok en live j'utilise un viscount simul b3 avec un ampli lampes pour faire sortir des gros sons d'orgues disto) surtout les jazz , config blues et config gospel par contre le aconfi john lord bof ( sauf si je met une vrai p"dale overdrive ou ampli sur sortie séparées)
-les sons de piano rhodes sont à tomber, et ceux de wurtz idem avec ou sans overdrive et aussi avec une autowah c'est top ! pour tout ce qui groove (je l''utilise pour jouer du Supertramp), par contre ya pas de dx ep -
-les sons de cordes et d'ensemble m'ont mis une véritable claque ! à moi et mon groupe car avant je jouai sur un n5ex de korg
-les sons de piano acoustiques en presets sont pas top et il faut leur rajouter de la rondeur ...facile avec le super multieffet onboard
-les sons de solo type va sont top et bien gras avec des possibilités de modulation temps réel assez conséquentes (mais bon je m'en sert que pour les solo et pas pour faire de la techno..)
-les nappes sont tres riches en texture
je ne me sert pas du séquenceur
bref c'e synthé c'est la folie et facile à programmer !
j'ai aussi essayer les motif et autres s80 et j'ai pas trouvé ça top et pas du tout évident et intuitif comme le triton mais bon j'avais avant un korg donc peut être est ce pour cela
en tout rien ne vaut une écoute.... en magazins pour se faire une idée...
en tout cas moi j'en suis ravis !
Je m'expliques je joue du rock du hard et de la pop et utilise
-les sons d'orgues sont assez bons (bon ok en live j'utilise un viscount simul b3 avec un ampli lampes pour faire sortir des gros sons d'orgues disto) surtout les jazz , config blues et config gospel par contre le aconfi john lord bof ( sauf si je met une vrai p"dale overdrive ou ampli sur sortie séparées)
-les sons de piano rhodes sont à tomber, et ceux de wurtz idem avec ou sans overdrive et aussi avec une autowah c'est top ! pour tout ce qui groove (je l''utilise pour jouer du Supertramp), par contre ya pas de dx ep -
-les sons de cordes et d'ensemble m'ont mis une véritable claque ! à moi et mon groupe car avant je jouai sur un n5ex de korg
-les sons de piano acoustiques en presets sont pas top et il faut leur rajouter de la rondeur ...facile avec le super multieffet onboard
-les sons de solo type va sont top et bien gras avec des possibilités de modulation temps réel assez conséquentes (mais bon je m'en sert que pour les solo et pas pour faire de la techno..)
-les nappes sont tres riches en texture
je ne me sert pas du séquenceur
bref c'e synthé c'est la folie et facile à programmer !
j'ai aussi essayer les motif et autres s80 et j'ai pas trouvé ça top et pas du tout évident et intuitif comme le triton mais bon j'avais avant un korg donc peut être est ce pour cela
en tout rien ne vaut une écoute.... en magazins pour se faire une idée...
en tout cas moi j'en suis ravis !
signaler
rudess
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 21:06
#7
Oups j'ai oublié de parler des kits batteries.... il s osnt tres puissants dans les performances des presets mais je ne sui pas rentré vraiment dedans. par contre les kits techno sont top ! et je m'écalte a fiare des trucs de fous version trance goa seulement avec des presets !!
a+

a+
signaler
keyser-sose
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Février 2005 à 14:59
#8
Ok, je te remercie pour tes explications, je crois que je vais rester sur le korg triton, mais je me demande si je ne devrais pas acheter tout sepramment, c'est a dire un simple clavier maitre, puis un BAR et un sequenceur........le tout, séparés !!!!!!
Je vais y reflechir !!! si quelqu'un peut m'orienter !!!
Merci ;)-)
Je vais y reflechir !!! si quelqu'un peut m'orienter !!!
Merci ;)-)
signaler
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Février 2005 à 11:20
#9
Les fantom x, alors ?!
( ok, c'est pas 990euros, mais comme ça parlait motif es...)
( ok, c'est pas 990euros, mais comme ça parlait motif es...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
signaler
- < Liste des sujets
- Charte