Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 3
Photos
1/84
Gotharman's Little deFormer 3

Workstation de la marque Gotharman's

Prix public : 1 249 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 6 022 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
Gotharman's Little deFormer 3
La workstation granulaire matérielle de Gotharman va passer à la version 3 à la rentrée, mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je n'ai plus l'OT. J'ai samplé avec les flex. C'est juste que les pickup, malgré 1001 explications, j'ai jamais réussi à en faire quelque chose.
Après il y a beaucoup de raison pour l'avoir revendue. Comme le fait de ne pas pouvoir attribuer les encodeurs à ce que l'on veut. Ça oblige à prendre les scenes mais c'est pénible quand on veut agir sur deux paramètres en plus des scenes.
Moins de prises de tête avec la LD3. Pas de arm track pour enregistrer. On appuie juste sur "rec" et ça roule. On veut refaire l'enregistrement? On appuie de nouveau sur rec et ça enregistre un nouveau sample. On peut direct jouer celui que l'on veut. La seule limite est la mémoire.
Sur l'OT, il me semble que chaque track recorder (si c'est bien le nom), si on enregistre à nouveau, le précédent est perdu.
L'interface de la LD3 est bien plus limpide que celle de l'OT.
52
x
Hors sujet :
dekalboy, toi qui connait un paquet de matos, tu connaîtrais pas un petit sampler avec chip/slice/Time stretch et pitch à pas trop cher? J'ai une Mpc live qui fait ça super bien mais que j'aimerais revendre pour un Fa 06 et avec l'argent qui reste et un petit complément j'aimerais trouver un module sampler mais qui ne fasse que ça. Ça fait un bout que je recherche mais je ne trouve pas, en tout cas pas chez les constructeurs classique mais les indépendants je connais pas trop ?
53
Si tu as un IPAD , Tu as l,application KOALA qui fait ça et qui est géniale
54
J'ai pas d'ipadv:clin:
55
Jai également une octatrack, en therme de sampling je trouve locta plus simple mais jai eu énormément d'elektron alors je connai tres bien le workflow, pour le ld3 la logique est parfois un peux déroutant, mais cest comme tout suffit de si metre.

En vrais leur capacité son assez similaire la comparaison entre les 2 est peux etre la seul possible, en prenant en compt le caractère tres froid de locta et celui tres abrasive du ld3 ainsi q' un workflow tres différent .
Si jai du temp je ferai une demo rapide du live sampling ;)

Le tiny ld3 priver de 4 knob va grandement augmenter tes temp de manipulation pour obtenir le meme resulta, prend.le en comte si tu souhaite faire de la scene avec le live sampling !

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 23:14:03 ]

56
Omg use google ^^ --


( live sampling demo, au cas ou certain douterais du lien :p )

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 10:56:01 ]

57
Citation de Seed :
J'ai pas d'ipadv:clin:


Alors débrouille toi :clin:

Nan mais sans rire , un système simple tel que tu le décris , ya plein d ,appli sur iPad qui font ça . Autrement en hardware pur ce sera forcément avec des fonctions supplémentaires ,
Ou alors un microgranny ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 16:34:27 ]

58
Citation de Meska :
Jai

Le tiny ld3 priver de 4 knob va grandement augmenter tes temp de manipulation pour obtenir le meme resulta, prend.le en comte si tu souhaite faire de la scene avec le live sampling !


Oui peut être vrai si tu considère le tiny ld seul mais inclus da,s un set up fait pour le live avec plusieurs machine , justement c,est presque mieux qu,il y ait “ que “ 4 knobs . Ça permet de simplifier la complexité du set up si tu vois ce que je veux dire :oo:
59
Le microgranny chop et slice?
60
Non, il "granule" seulement. Et ça sample en 8 bit mais peut lire du 16 bit.
Ça existe je crois dans le modulaire, il faudrait chercher sur modular grid par exemple. Il est toujours possible de se faire une petite boîte avec alim pour en faire un truc autonome.