Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome EX 88
Photos
1/19
Korg Krome EX 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Prix public : 1 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome

  • 115 réponses
  • 31 participants
  • 16 520 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome
Korg Krome EX 88

Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]

Afficher le premier post
11
J'espère que Roland va réagir avec un remplaçant sérieux du FA, ça serait sympa.
12
x
Hors sujet :
Selon l'organigramme ancien (avant le changement de management de 2012), Roland commence par un flagship dans le monde de la batterie, pour ensuite proposer un flagship dans les gros claviers, et ensuite décliner le tout jusqu'aux entrée de gamme.

Le flagship edrums c'était déjà en 2016 avec le TD-50 qui fut un relatif flop critique (des specs à la ramasse, des sons resassés, disparition du séquenceur, tiens tiens, etc.), et ensuite il n'y a eu qu'un RD-2000 donc dans le domaine des pianos de scène, mais pas de vaisseau amiral en terme de synthèse (à moins de considérer la série JD-X, mais elle était basée sur la technologie précédente, ou la série Boutique et dérivés "patrimoniaux", mais basée sur une exploitation du catalogue passé et pas sur le renouvellement.) Donc soit l'organigramme a changé, soit pour de bon ils tirent leur révérence sur ce créneau. La feuille de route industrielle décrivant le projet à l'époque de la reprise en 2012, évoquait la conquête des marchés de la classe moyenne des pays émergents, et pas du tout la poursuite du R&D dans l'excellence. Tout ce qui s'est fait depuis chez Roland, va dans ce sens, donc il est fort probable qu'ils aient vraiment jeté le gant.

Tout le monde espère que non bien entendu, à suivre..
13
Super nouvelle pour les fervents amateurs (et pas que) de Workstation all-in-one, aux aguets de concentré de technologies ciblées et dans l'air du temps. Les nouvelles caractéristiques affichées semblent correspondre aux besoins actuels ce qui donnera d'avantage de latitude à Korg pour préparer le nextstep de leurs claviers, positionnés dans un segments de plus en plus serré en terme de prix et de compétitivité.
14
Citation de Magiclikehit :
Super nouvelle pour les fervents amateurs (et pas que) de Workstation all-in-one, aux aguets de concentré de technologies ciblées et dans l'air du temps. Les nouvelles caractéristiques affichées semblent correspondre aux besoins actuels ce qui donnera d'avantage de latitude à Korg pour préparer le nextstep de leurs claviers, positionnés dans un segments de plus en plus serré en terme de prix et de compétitivité.


Désolé mais c'est de la foutaise. Les démos du Krome EX font pitiés (les sons EDM, c'est à vomir) excepté deux trois sons nouveaux, la machine est vieillissante, rien dans la forme et le fond n'a changé depuis 2012 excepté les 2go de sons nouveaux. Même le nouveau son de piano est à jeter. Korg a juste sorti cette machine pour toujours avoir un représentant dans ce créneau, ils préfèrent investir dans leur petits bidules analogiques qui se vendent mieux et dont les marges sont énormes. Le Yamaha MODX est complètement supérieur à tout les niveau. Je suis bien déçu.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 14:11:42 ]

15
Déçu effectivement par le manque d'innovation pour cette fois de la part de Korg...c'est un peu du réchauffé tout ce qui sort en ce moment. Les deux machines Krome et Krome EX semblant si proche en terme de mémoire et d'OS, pensez-vous qu'il sera possible d'obtenir les nouveaux sons (et nouveaux échantillons) du Krome EX pour les mettre dans un Krome de 2012 ???
16
Extraordinaire... Korg ne cache même plus sa stratégie basique: sortir un faux nouveau modèle simplement pour maintenir le prix, et ne dépenser rien en R&D.
Kronos, krome, Kross... même combat.

Si on prend un peu de recul, on voit qu'il y a encore un peu de R&D sur les pianos de scène... normal car les musiciens ont encore besoin de machine autonome. Sinon c'est la victoire de la MAO, VST & Co
Finalement c'est assez logique, un simple Halion Sonic SE à qqs € propose bien plus de sons, dans une qualité bien supérieure à la majorité de ces boites à sons, et un simple clavier maitre Arturia pour pas cher propre des contrôles à foison, un toucher bien supérieur au plastoc de misère de ces workstation... et tu as tout ce que tu veux sur grand écran. Le fan de workstation est devenu une bête rare.
Tout ça est donc très logique, pourquoi dépenser des fortunes en R&D pour un segment de marché minuscule ?

Korg continue à maintenir ce type de machine au catalogue à moindre frais pour finir de rentabiliser.
Mais ça va être difficile en 2019 d'exciter les foules avec un OS préhistorique, une interface digne de windows 3.0, un écran tactile d'un autre âge, une taille mémoire pour le stockage des échantillons égale à celle d'un téléphone Chinois bas de gamme, un clavier utilisé auparavant dans les modèles de clavier pour enfant, une gestion de fichiers de l'époque MSDOS, etc.
La différence avec leur gamme d'arrangeurs Pro est énorme, l'orientation claire.

Mais ils ont au moins le mérite de continuer ce type produit encore un peu.
Cependant les gens intéressés possèderont déjà un modèle similaire (Kronos ou krome ou Motif), et passeront leur chemin. Et les nouveaux... iront majoritairement vers les nouvelles approches.
La cible est assez floue... mais comme il faut sortir des nouveautés pour exister, ils en sortent !

Mon unique sentiment est que je trouve cela triste.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 15:08:24 ]

17
Citation de Nico38 :
Je suis pas du tout convaincu par ce nouveau modèle, j'en attendais tellement plus depuis le Krome qui datait quand même de 2012. [...]


Citation de Bigounet51 :
7 ans plus tard, une simple mise à jour bios, vendu sur une machine estampillée Krome EX. Ce foutage de gueule , j'ai rarement vu ça. [...]


Je suis d'accord. Évolution bien trop timide après 6 ans. Quelques sons de plus et puis c'est tout. Ça aurait pu tout aussi bien être une MÀJ pour le Krome. Le Krome avait déjà 3,8 Go de samples donc passés à 4 Go c'est de l'évolution au compte goûte voyons (200 Mo seulement! :?!: ), surtout après 6 ans.


Très déçu. :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Citation de jester38 :
Extraordinaire... Korg ne cache même plus sa stratégie basique: sortir un faux nouveau modèle simplement pour maintenir le prix, et ne dépenser rien en R&D.
Kronos, krome, Kross... même combat.

Si on prend un peu de recul, on voit qu'il y a encore un peu de R&D sur les pianos de scène... normal car les musiciens ont encore besoin de machine autonome. Sinon c'est la victoire de la MAO, VST & Co
Finalement c'est assez logique, un simple Halion Sonic SE à qqs € propose bien plus de sons, dans une qualité bien supérieure à la majorité de ces boites à sons, et un simple clavier maitre Arturia pour pas cher propre des contrôles à foison, un toucher bien supérieur au plastoc de misère de ces workstation... et tu as tout ce que tu veux sur grand écran. Le fan de workstation est devenu une bête rare.
Tout ça est donc très logique, pourquoi dépenser des fortunes en R&D pour un segment de marché minuscule ?

Korg continue à maintenir ce type de machine au catalogue à moindre frais pour finir de rentabiliser.
Mais ça va être difficile en 2019 d'exciter les foules avec un OS préhistorique, une interface digne de windows 3.0, un écran tactile d'un autre âge, une taille mémoire pour le stockage des échantillons égale à celle d'un téléphone Chinois bas de gamme, un clavier utilisé auparavant dans les modèles de clavier pour enfant, une gestion de fichiers de l'époque MSDOS, etc.
La différence avec leur gamme d'arrangeurs Pro est énorme, l'orientation claire.

Mais ils ont au moins le mérite de continuer ce type produit encore un peu.
Cependant les gens intéressés possèderont déjà un modèle similaire (Kronos ou krome ou Motif), et passeront leur chemin. Et les nouveaux... iront majoritairement vers les nouvelles approches.
La cible est assez floue... mais comme il faut sortir des nouveautés pour exister, ils en sortent !

Mon unique sentiment est que je trouve cela triste.


+1
19
Il y a une relativité:
Que l’evolution soit timiide ok, qu’il soit moins technique que le MODX ok, mais c’est une vraie workstation qui reste un bon clavier pour ceux qui aiment le grain korg.
L’ergonomie reste sympa, et la finition a été visiblement ameliorée.
20
Citation de totounet :
Il y a une relativité:
Que l’evolution soit timiide ok, qu’il soit moins technique que le MODX ok, mais c’est une vraie workstation qui reste un bon clavier pour ceux qui aiment le grain korg.
L’ergonomie reste sympa, et la finition a été visiblement ameliorée.


ça m'aurait étonné :facepalm::-D
J'avoue avoir lu le combat de totounet sur le fil du modx... c'est un peu comme regarder Plus Belle la Vie, tu as un peu honte, mais finalement tu regardes avec plaisir parce que c'est bien foutu. (c'est pas une attaque mais une blague;) j'aime ce Don Quichotte)

Et ce n'est pas faux c'est une vraie workstation et un bon clavier (quoique le toucher :8O:), un peu comme la renault 12 était une bonne voiture, le 80386 un bon CPU, l'atari ST un chouet micro, et ma première copine un bon souvenir (enfin pour moi, c'est la aussi relatif).

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 16:50:36 ]