Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg

  • 140 réponses
  • 37 participants
  • 29 758 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Krome, la nouvelle workstation signée Korg
Korg USA devrait faire aujourd'hui une grande annonce. Serait-ce la nouvelle workstation Krome que le site japonais de la marque a déjà dévoilée ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
super content pour toi.
en revanche grande difference de clavier avec le 88.tout du moins le 61 vs le kronos au mini 1/3 dexpressivite en moins.
je suis retourne comparer m3 kronos et mon krome que jai eu en avant premiere avant meme mon magasin.
resultat des courses. ce que je suputais etait vrai. pour une raison inconnue ( converto, effets, clavierechantillons ) en fait le son est moins defini et moins spatial. jai coupe les effets sur les 3 machines et cela fait pareil. en revanche sur les sons kronos et krome le m3 est entere. sur les sons de synth ambiance le chrome est moins expressif et moins spatial 3 d que les 2 autres .les sons sont differents mais quand meme .ceci dit cela demeure une excellentes machine redoutable en fonctions et en qualite.
jai essaye aussi hier le jupiter 50 les sons sont plus ronds les articulations super sur clarinette flute cuivres cello ensembles. donc 20 % des sons. pour le reste kronos loin tres loin devant.(les synth virtuels notamment et linterface tactile qui change lexperience client)
et le krome paradoxalement pourrait rentrer en concurrence malgre les 1000 euros de difference de prix!
donc une fois encore une machine qui fait la difference.je suis un peu decu de ce pb de spatialisation qui fait planer en 3 d et qu on retrouve sur kronos et m3 mais c pas le meme prix non plus. certainement un compromis qqpart ce qui est normal. jai aussi un triton pro et le krome est devant pour nombre dechantillons. cote dynamique je vais comparer de retour a la maison
bonne zic . le sequenceur est extra sur le krome bonne music
102
Citation :
jai essaye aussi hier le jupiter 50 les sons sont plus ronds les articulations super sur clarinette flute cuivres cello ensembles. donc 20 % des sons. pour le reste kronos loin tres loin devant.(les synth virtuels notamment et linterface tactile qui change lexperience client)


Ouais ben va falloir que tu essayes un peu moins vite le jupiter alors hein..
Je ne pense pas que tu ais été fouiller un peu le moteur du roland.
Independamment des gouts de chacun(qui ne se discutent pas)et des defauts du jupiter 50(un tarif un peu trop elevé et une ergonomie en dessous de son grand frere le jupiter )quand t'envoies un son de synth de meme type,rien n'est fondamentalement inferieur a un kronos(apres il y a le karma,les modulations diverses,etc du korg qui apportent des chose en plus.)

Je pense que le krome est un excellent produit(surtout pour le prix)a part le nouveau son de piano et d'ep,il n'a rien d'extraordinaire dans le fond,c'est une ressucée des sons korg qui (s'ils sont bons ),me semblent un peu trop entendus et réentendus depuis des lustres.

Mais le prix du krome l'excuse totalement.
Maintenant,entre le grain d'un kronme et celui d'un jupiter 50,il n'y a pas photo en faveur du roland a mon sens.
Simplement je voulai apporter une vision un peu differente..chacun y trouvera son compte ou pas.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 11:21:09 ]

103
ok super completement daccord avec toi jadore le grain du Roland. pour la sunthese pas ete assez loin en effet jy retournerai. pour moi synthes c formes de base carres sinus etc ou aditif vectoriel soustractif pas un simple filtre resonnant sur de lechantillon. donc a voir sur le roland. pour le krome en natif sansclogociels uniquement tripotage des echantillons envelop filtre pas synthese virtu comme chronos. sur le roland jai aime la lesslie separee tres efficace sur orgues. en revanche ceux du krome plus fins et moins larges. donc differents selon gouts de chacun. peux tu confirmer synthese sur le roland? sinon mauvaise nouvelle jai essaye en midi le module du krome sur excellent clavier de commande et je retrouve les nuances du kronos. donc le clavier est vraiement moins bon. a voir sur le 88
104
simplement sur sons de synthese tres different des sons de sythese des vrais analogique c ce que je voulais dire. quand aux ms 20 polysix korg non roland en synthese virtu ils sont redoutables sur kronos possedant les 2 le virtu et lanalog en korg et de lana en roland sur korg je retrouve une tres bonne similitude sur roland non. mais je nai peut etre pas assez tripote le moteur audio jy retournerai donc. Sur jupiter 50 jai un gros son detaille et chaud mais pas aussi harmonique et chaud que les ana roland reels 106 super jupi mks bref une impression de super echantillon rendu chaleureux mais pas richesse timbrale dun vrai ana. sur le korg plus precis sur le moteur de synthese mais fin aussi rapport a lana. mais moins different. de toute facon je rerentre dans des traitements ana pour rechauffer nos jeunes numerique et roland ou korg on se rapproche alors du son de type ana meme si differents en timbre.Ensuite preemp milenia et euphonix syst 5. en tout cas Roland reste plus chaud cest indeniable meme en numerique et ca fait du bien aux oreilles meme si cest pas de lana
bonne zic et merci de ta rem. comme dit au depart gouts et couleur = perso donc je rentre pas ds telle flute ou orgue mieux ou moins bien c chacun qui decide. ceci dit vu les machines num on peut dire rendu plus ou moins proche de linstru sachant que la course a la bombe pour simuler un instru acoustic reste encore pour longtemps une chimere meme si cela sameliore chaque annee heureusement les zicos et leur doitgs magiques ont encore de lavance vs synthe. Quand a la synthese et au sound design plus de layer riche mais vs ana on y est pas encore tout a fait meme si cela devient de qualite. donc vive demain vive hier et surtout faisons daujourdhui une reussite. mieux vaut un zicos magique sur un tx 81z qu un branleur qui sy croit sur un fairlight.... travaillons notre technique et notre interpretation / expression qui sont determinants aide de lharmonie et orchestration ds le realisme dune compo au synth ...100 fois remettons nous sur louvrage facon artisan....
105
Jeffb, même si je n'arrive pas toujours à décrypter tes écrits, j'ai compris l'essentiel et tes conseils m'ont été précieux, alors je veux juste te dire merci :bravo:
106
:bravo:+1 j'osais pas le dire, mais pourquoi tu ne mets pas de majuscule (touche HS sur ton clavier?) Et puis si tu sautes une ligne de temps en temps la lecture sera plus agréable:oops2:.

No offense c'est juste pour la lisibilité:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

107
je sais bien desole les gars je travaille 14 h par jour sur dautres sujets tres tres differents et javais maxi 3 minutes pour tapper tout cela. Merci du conseil pas doffense je fais ce que je peux. c pour cela qu on me vois jamais bloguer. comme javais les news je voulais vous les donner en prime. a un de ses jours desole davoir oublie points et majuscules.
108
Ben on te remercie c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir essayer ce clavier par soit même un peu comme un gamin qui doit attendre pour ouvrir ses cadeaux, merci encore.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

109
au fait pour le vol du bourdon et indiana jones c est hector olivera sur you tube. ca ne doit pas degouter de la musique mais donner envie de la travailler.... surtout allez voir que lon aime ou pas la musique de film ou classique.c est tres impressionant dexpressivite et de technique
un dernier point si je garde motif roland kurzweil pc3 c est parcequils sont parfaitement complementaires. je trouve un son meilleur sur lun ou lautre je fais mon marche ou des maci layers imaginez 16 fois 4 sans pb de polyphonie. plus les 36 autres synth. une vraie palette de peintre...
110
bon courage pour ceux qui lattendent. pour ma part jaurais du l avoir 3 semaines plus tot jai pu lavoir ce wend et maintenant je bosse a 500 km. je sais pas ce qui est le plus frustrant... bonne zic