Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg baisse les prix de ses premiers Kronos

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 998 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Korg baisse les prix de ses premiers Kronos
Korg USA annonce la baisse des prix de la première génération des workstation Kronos, après la sortie du Kronos X ce mois-ci.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En effet, il ne s'agit pas d'une évolution majeure de la machine qui recèle déjà une telle avance conceptuelle et technologique. A priori, Korg devrait proposer un kit de mise à jour matérielle ( RAM + 2èmme SSD) qui mettrait le Kronos 1 au niveau du Kronos X.
Jppineau a tout à fait raison, le Kronos peut être considéré comme une version aboutie de l'Oasys, peu accessible financièrement à l'époque de sa sortie.
Pour étayer la réflexion, je vous renvoie à l'excellent site d'un expert en la matière, François Rossi : www.kronoscopie.fr

Passionné ! En apprentissage continu...

12
En tout cas, d'après Thomann, le synthé arrive en France le 07 septembre (07/09 dans date de réapprovisionnement). Donc espérons que la baisse de prix soit répercutée sur les modèles français à ce moment-là!
https://www.thomann.de/fr/korg_pro_kronos_x_88.htm

Maintenant se pose la question : est-ce qu'il vaut mieux acheter le korg kronos X 88, ou le korg kronos 88 et rajouter soit même de la RAM et du SSD? Lequel revient moins cher?

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

13
La question vaut d'être posée. Il s'agit de savoir ce que l'acheteur envisage :
- il acquiert l'instrument dans le projet de se l'approprier - ce qui prendra quelques années - et a donc intérêt à prendre le Kronos 1ère génération sachant que Korg va proposer un kit de mise à niveau qui sera vendue entre 100 et 300 € et que la version 2.02 de l'OS est sortie et met à jour tous les Kronos. On peut penser qu'il va y avoir de très bonnes affaires au niveau des Kronos 1 en stock, bradés par les magasins à la sortie du Kronos X.
- il acquiert l'instrument en se disant qu'il veut conserver une valeur marchande pour la revente et se tournera vers le Kronos X.
La sortie du Kronos X a suscité beaucoup d'émoi émaillé de mécontentement. Ce qui ressort en définitive : les musiciens qui s'intéressent au Kronos feront la part avec discernement entre la partie évolution technologique (très mesurée entre le Kronos et le Kronos X) et la partie marketing qui obéit à ses propres lois.
Je ne saurais trop conseiller d'acheter opportunément le Kronos 1 et de faire faire (ou de faire) sa mise à niveau.

Passionné ! En apprentissage continu...

14
Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour plusieurs raisons.
1/ Apparemment, si tes prix sont exacts, alors le kronos 1ère génération + le kit de mise à niveau reviendra quand même moins cher que le kronos X
2/ L'upgrade du hardware ne m'a pas l'air indispensable non plus...
3/ Du fait de la sortie du Kronos X, le Kronos premier du nom sera moins cher encore


Donc beaucoup d'économies en perspective.

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 11:41:09 ]

15
Je te rejoins dans cette analyse. J'ai acquis le Kronos 88 il y a 5 mois avec ses accessoires (pédales et flight case) et n'envisage pas d'upgrade. Il faut garder à l'esprit que la machine recèle des possibilités assez extraordinaires pour lesquelles il faut du temps et de l'énergie.
Je pense qu'autant les mises à jour de l'OS sont impératives parce qu'elles apportent réellement des évolutions fonctionnelles très importantes, autant l'upgrade hardware relève plus d'une course au dernier cri, sauf si on est déjà très pointu sur les synthèses et toutes les technologies employées dans l'architecture du Kronos.

Passionné ! En apprentissage continu...