Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Par quoi commencer ?

  • 135 réponses
  • 22 participants
  • 3 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi commencer ?
Salut,

je viens d'avoir mon triton :bravo: et je voulais connaitre votre propre expérience de nOOB (newby ou débutant si vs préférez).

Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)

J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol :)

Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début :)

a+
bruno
Afficher le sujet de la discussion
21
C vrai je sui d'accord avec Krisskano, mais t obligé de passer par la passé un certain stade
22
Ptain!vous etes de mauvaise foi les mecs;Ensoniq la mort d'un mythe??????????????
non mais t'a vu leur dernieres sorties???????:Fizmo???ASR-X???...on est tres loin du DP4
et de l'ASR10 mon pote,et tu t'etonne qu'ils se cassent la geule????????????????????????,
maintenant pour ce qui est du Triton,je te rapelle que je suis aussi pocesseur,et que apres test de la moss(que j'avais testé ya longtemps chez un pote qui avait un Prophecy..)je
confirme:c la seule option qui me ferait garder mon Triton!!!!!!!!!
maintenant pour ce qui est des refractaires a l'info,je viens de jeter mon vieux P3 pour
un P4 2.8GG/256video/512ram (7000balles tout rond) et apres 2 jours de config(n'en plaise a certain)sauf si c des gros mauvais qui ferait mieux de se payer un Playskool et qui sont du genre a aller pleurer chez Surcouf pour modifier les IRQ et faire calibrer leur drivers Asio par le docteur zicmu :mdr: la évidemment!(et dieu sait qu'il y en a beaucoup meme ici),tout marche nickel et j'ai plus l'ombre d'une latence avec ma petite sek'D,alors???maintenant legolas tu vanne ma petite table?:quand tu fera des crabs avec comme j'en fais
avec le cross de cette petite UMX tu me fera signe,a moins que tu ne sache pas de quoi je parles bien sur,et je te rapelle que ce soit en clavier ou aux platines je ne débute pas
d'hier et que cette mini mixette m'a suivi 3 fois aux divans du monde et au Batofar et a fait valser plus de 300 personnes ce qui n'est peut etre pas ton cas au trefond de ta brousse!deplus je suis en chemise avec des types qui officient dans le sound-design,et bizarrement ils laissent tous tomber leur Triton et leur Kurtz au profit d'émulateurs analogique et de synths logiciels alors quoi de mieux que l'avis des pros!deplus pouquoi "poubelle"t assez intelligent pour savoir que les éditeurs reajustent leur softs pour s'adapter au nouvels O.S. avec en prime souvent des Upgrades plus performants alors?(pas valable ton info)maintenant si ton PC te revient a 4300 Euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c que t'a une tete qui attire les escrocs mon pauvre ami :mdr:
Deplus ya des sites ou tu a des test de VST inst+effets plugs et avec un P4,tu serait
étonné de voir ce que tu peut empiler gars (faut vivre avec son temps)mais base toi a ce que tout le monde te dit,va sur les forum korg irish,canada ect et tu va comprendre que sans la Moss,eh oui!,le Triton ça vaut pas un clou et surtout c mort!!!

serieusement,si des gens en sont content tant mieux,moi perso j'ai bien testé ce clavier
et je trouve qu'il est impersonnel et que c une enieme grosse M.... japonaise alors n'en plaise a certains(encore)mais c mon droit!!!!!!!!!
une derniere chose,Legolas dans 6 mois on en reparle mec et on verra ton avis a ce moment la! (tu vas comprendre que le Triton est tombé en desuetude ainsi que ses sons qui ne sont deja plus d'actualité..)(completement écumés par la Rn'B..)

J'attent toujours d'ecouter des compos Triton les passionnés,mais qu'est ce qui se passe bordel,deja 8 mois sur audiofanz et TOUJOURS RIEN!!!!!!!!!!!!!mais vous copulez avec vos Triton ou quoi!!!!!!!!!!!???????????vous parlez,parlez,parlez,mais on entend rien,c sur,avec 5 synths et une allen&heat moi aussi je'te fait écouter quelque chose qui pulse merde!mais
confirmez vos dire et faites moi écouter ce que vous faite avec une "Workstation"les betes
de compositeurs!!!!
23
Assez de blabla!!!Assez de beaux discours DES LIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((( :((( :(((
24
Justement cela ne saurait tarder :8)
25
Omer, j'en ras le bol, t'a pas encore sorti aucun morceauj aucun truc, et tu remet tout su rle compte de ton matos ! franchement faut arreter, faut pas confondre créativité, technique et portefeuille...alors si tu fais su bien des"crabs" avec ta mixette,eh ben fais nous ecouter...

ensuite pour lesq sons du synthés qui son tpompés par les artistes du monde entier, c quan dmeme fort d'entendre des choses pareilles, si t'achete un synthé c pas pour te coltiner les presets d'usines telquels ! et si en plus y'a un sampler intégré ( meme si il n'est pas génial ) a des possibilités tres intéressantes surtout avec les effets triton, et en me dis pas que les effets triton sont nuls, ils sont tres réputés et appréciés chez énormément d'artistes
26
Sinon tu trouve que les effets sont puissants???t'a deja testé un multi effet au format rack
1 unité (dédié)? genre Alesis ou Yamaha voire du Lexicon (meme entrée de gamme):il te faudra moins de cinqs minutes de test pour perçevoir les DSP de ton Triton d'un autre
oeil,mais bon c normal,c de l'industrie,et on va pas te sortir une machine sur des chaines de montage automatisées avec des super DSP high-quality,mais dela a les considerer comme des bons,la je dit nan! :clin:
-les phasers sont pourrave(mes big textures sur roland ont fait de moi un nostalgique :(( ) :mdr:
-la reverb big bof!(ça sonne comme quand tu met ton oreille et que tu tappe sur une boite
de ravioli vide!) :mdr: :mdr: (la j'deconne quand meme!)
-la disto est merdique(une disto toute seule sur du yamaha me permettait de transformer une rythmique toute simple en "truc" novateur et inedit en moins de cinq mn,avec le triton ça sonne degueulasse et inaudible,testez!)
-les flangers sans substance et plat(celui de mon amiga1200 en 12bits etait 10 fois mieux)(vrai!)
-tremolo et delay pas mal
-le compresseur dont je comprend toujours pas l'utilité :mdr:
-le wah-wah qui fait jamais wahwah,mais wouhwhou! :mdr:
-les équas pas mal mais vite limités dans le bas du spectre
Globalement les routings et effects dispo sur cette machine sont superieurs a la majorités
des workstations mais (lu souvent)helas toujours insuffisant en multi a part le fameux KDFX
chez Kurtzweil qui coute wet mille dollars et qui est sous forme de "carte optionelle"(je l'rapelle..) :clin:
27
Je lance un défi test a tout les gars Triton de ce forum histoire de me faire fermer ma g..

Je defi quiquonque d'enregistrer un son du Triton qui fait réellement "Wah-wah"(balayage du filtre+formant)et de mettre un lien ici meme!!!!!!!!!!!(avec le dsp du Triton evidemment)

..mais je suis sur que je revient dans trois semaine,vous bavasserez encore du manuel utilisateur :mdr: :mdr: :mdr:

j'attend,histoire de voir qui a raison!.. :clin:
28
Yeahhh kurzy,je t'ai entendu!!!!!!!!!j'ai hate d'ecouter,tu sera le second que je respecte vraiment sur ce forum,apres Opooly qui est un mec super et vraiment engagé musicalement..

j'ai voulu mettre un mix,et meme une demo qu'un pote s'est amusé a filmer avec une
petite cam numerique,mais la creation de page me fait chier et j'aime pas les trucs a la va vite,deplus les porte-document yahoo marchent plus,mais si je decide de m'y mettre,pas de pb,yaura les liens... :clin:
Maintenant,le probleme il est la ,le son est froid et metallique,meme en editant comme
un malade avec soundiver,les patchs sont toujours aussi froid et sans personalitée,
c pas un vrai synthé,juste un lecteur de pcm,et pour le sampleur ya pas a discuter,c
juste un magneto (meme si je preferait allegrement mon bon vieux S3000XL que j'ai
revendu pour le Triton et que je regrette a chaude larme :((( )
29
"wah-wah" ou bien "ouah-ouah" c'est pas pareil :clin:
Pour le "ouah-ouah" j'ai déjà mon chien :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30
Deja ce test du wah wah ne prouverait rien, si t'en veux un tu vas sur www.tritonhaven.com ou tu demande à tritonton sur le forum de korg.net
et arrete pour le triton, ca soule, si seulement on pouvait faire un post sur le triton, sans que t'arriv epour dire que c'est de la merde, sans qu'on ait le temps de répondre à la question, ce serait courtois de ta part.
et puis pour ta culture, le kdfx c la kdfx et c pas optionnel sur les nouveaux synthés kurz et ca coute 3000 euros, un synthé kurzweil ( et pas kurztweil )