Par quoi commencer ?
- 135 réponses
 - 22 participants
 - 4 335 vues
 - 1 follower

WillyWonka_fr
                        91

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 19:54:51Par quoi commencer ?
Salut,
je viens d'avoir mon triton
  et je voulais connaitre votre propre expérience de nOOB (newby ou débutant si vs préférez).
Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)
J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol
Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début
a+
bruno
je viens d'avoir mon triton
Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)
J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol
Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début
a+
bruno
Anonyme
                        521397

51 Posté le 11/08/2003 à 10:50:12
Et voilà, tout le monde s'énèrve !!!  

Et toi Krisskano, t'as un son à nous faire entendre ? (mais pas une reprise de Led Zep ou autres furieux).
Une compo bien à toi.
Et toi Krisskano, t'as un son à nous faire entendre ? (mais pas une reprise de Led Zep ou autres furieux).
Une compo bien à toi.
0
Krisskano
                        527

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 11/08/2003 à 12:09:07
Allez un vieux de 10 ans pour rigoler, fait sans séquenceur externe; que celui du M1 de korg, tous les sons proviennent de cette machine et la programmation a été réalisée en mode patern, pas d'effets externes, rien que le M1 ! le tout enregistré sur une platine cassette, il s'apelle pianadaggio.mp3 (encodé en 64 kbps avec MP3 Pro).
http://krisskano.free.fr/ALMP3Divers/
A vous ;-)
Ha sinon y'a de la country mixé au studio sur http://krisskano.free.fr
http://krisskano.free.fr/ALMP3Divers/
A vous ;-)
Ha sinon y'a de la country mixé au studio sur http://krisskano.free.fr
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 11/08/2003 à 15:00:26
Sympa,moi j'aime bien,mais tu devais etre sacrement déprimé pour composer un truc pareil!?
0
Seb-s
                        1455

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 11/08/2003 à 15:19:43
Krisskano ->  

J'aime le genre, manque un peu de variations, mais l'ambiance me plaît bien.
J'aime le genre, manque un peu de variations, mais l'ambiance me plaît bien.
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 11/08/2003 à 15:32:18
Quoi Kriskano?jte fait des eloges sur ton son,jrevient en arriere et je vois que tu relance le debat en m'insultant de guignol,grande geule,frimeur ect,alors va te faire mettre jusqu'au trous de nez OK!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant que tu me sente ou pas,que tu "refesait"des morceaux de led zep quand t'etait ado t'a meme pas idée comment ça m'interesse,et en clair :j'en ai strictement,mais alors strictement rien a foutre!!!!!! 
(comme beaucoup,je crois...)

(comme beaucoup,je crois...)
0
wapi
                        1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 11/08/2003 à 15:51:47
Ouais les mecs de 15 16 ans vous avez bien raison de tout déchirer dès maintenant ; j'ai commencé à 20 piges et je regrette tout ce temps perdu 
 En commençant tôt sur workstation on doit maitriser l'ergonomie de l'outil comme rien en plus.Et Omer si t'as rien sorti à ton âge demandes toi où ils en seront dans 10 ans... je comprend que ça t'aigrisse. Si tu veux plus de ton triton je te le reprends pour 1 euro symbolique, je saurais m'accomoder de ses défauts, pas de problème. C'est toi l'enfant gâté: acheter un synth à 15 000 tickets sans te demander si ça va te convenir 
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 11/08/2003 à 15:34:25
Et avant de l'ouvrir,tu sera gentil,nous ressort pas tes bandes magnetiques de 10 ans!!!!!!!!!!daccord?
parce si c ça l'epression de ton potentiel et que t'a que ça a fournir,c que tu ferait mieux de garder tes coups de geule pour toi et que dans ce cas,meme pas la peine que je me fatigue a en mettre,c sur tu fait pas le poid garçon
ou alors tu t trompé,c pas sur AF mais PSRland.com ou tu dois de te diriger...
STP!de graçe!fait nous partager te compos "cointry"qu'on voit bien ou se situe le guignol!

parce si c ça l'epression de ton potentiel et que t'a que ça a fournir,c que tu ferait mieux de garder tes coups de geule pour toi et que dans ce cas,meme pas la peine que je me fatigue a en mettre,c sur tu fait pas le poid garçon
ou alors tu t trompé,c pas sur AF mais PSRland.com ou tu dois de te diriger...
STP!de graçe!fait nous partager te compos "cointry"qu'on voit bien ou se situe le guignol!
0
Doze fait une Pauze
                        1550

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/08/2003 à 16:28:03
Citation : La musique est un art mineur"
non il a bien dit que la chanson etait un art mineur mais que la zik classique et le jazz majeure, disons que gainsbourg a sorti ca a cause de sa frustration de ne pas avoir ete reconnu en tant que peintre, mais juste en tant que musicien, donc discutable de toute facon
0
Anonyme
                        1094

59 Posté le 11/08/2003 à 16:30:09
Garde à l'esprit que l'autoproduction ça existe et que à l'avenir on aimerait bien faire un thread sur le triton sans que tu rammene ta grande gueule remplis de propos vulgaires et inintéressant, ainsi que tes références modifiées selon tes besoins.
ok, omer on n'est pas du meme monde, on a peut être pas les meme expériences, pas de la meme classe sociale et pas les meme ambitions, on a pas la meme vision des choses.. accepte le, et surtout abstiens toi.. on a 16 ans on fait de la musique, le triton reste une bonne machine si on ouvre le manuel
ce message n'appelle aucun commentaire, ce thread est fini,
et legolas, si t'a d'autres question sur le triton, tu peux toujours m'écrire par mail, je me ferai un plaisir de t'aider
ok, omer on n'est pas du meme monde, on a peut être pas les meme expériences, pas de la meme classe sociale et pas les meme ambitions, on a pas la meme vision des choses.. accepte le, et surtout abstiens toi.. on a 16 ans on fait de la musique, le triton reste une bonne machine si on ouvre le manuel
ce message n'appelle aucun commentaire, ce thread est fini,
et legolas, si t'a d'autres question sur le triton, tu peux toujours m'écrire par mail, je me ferai un plaisir de t'aider
0
wapi
                        1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 11/08/2003 à 16:32:47
Non justement on s'en fout pas  
 Je te parle pas de réussite je parle de faire avancer le schmilblik, et à mon avis des jeunes qui ont bien assimilé les outils d'aujourd'hui sont les mieux placés pour nous sortir des sons révolutionnaires, et c ça qui m'intéresse. On apprend toute sa vie, mais c'est dans la jeunesse qu'on a la fraicheur et l'énergie pour développer de nouvelles tendances musicales
tes 6 ans de conservatoire par contre on s'en fout
tes 6 ans de conservatoire par contre on s'en fout
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 11/08/2003 à 16:10:42
Comment ça ou ils en seront?????mais on s'en fiche!,on fait pas de la musique pour savoir ou on en ai!!!,j'ai discuté avec pas mal de musiciens "reels" (trompettiste,sax..)et ils m'ont rapellé qu'on apprend toute sa vie!!!!!!!(et ce,ne serait-ce que sur un seul instrument)la seule difference,c que moi,je ne me qualifie pas de musicien,malgré 6 ans de conservatoire a malakoff,je n'est jamais oeuvré pro,et je ne me la raconte pas derierre mon cubase et mon M1 comme musicien intercontinental.comme l'a dit un type celebre:"La musique est un art mineur"citation que je partage allegrement;Pour finir,gardez a l'esprit qu'aujourdui,les Home-studistes sont des millions de millions et que les maisons de disque croulent litteralement sous le raz de marée de maquettes et autres demandes incessantes de "stardisation"dufait qu' avec le boum de l'info,et la derive fric des médias,le premier pélo lambda se prend pour une bete d'ingé-son-compositeur devant sa derniere mouture de cubase SX,alors explique moi ou est l'interet de frimer??????
0
Negraval
                        3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 11/08/2003 à 16:40:30
Aime bien ton morceau Krisskano  
 (sera sûrement qualifié de "musique d'ascenceur" par ceux qui aiment po), mais moi ca me plait bien  
 .
J'adore le planant avec une bonne dose de reverb c'est coooooooooooooool et ca détend.

C'est bon de pouvoir recevoir un peu de calme dans ce monde agité et bruyant. Merci Krisskano.
J'adore le planant avec une bonne dose de reverb c'est coooooooooooooool et ca détend.
C'est bon de pouvoir recevoir un peu de calme dans ce monde agité et bruyant. Merci Krisskano.
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 11/08/2003 à 16:39:10
Citation : faire avancer le schmilblik
? c flou tout ça!ça veut dire quoi?ouvre tes oreilles,et reconnait qu'avec tout ce qui a été fait jusqu'a present tout le monde sature,faut pas se voiler la face,énormement de choses ont une odeur de deja vu et c pas d'hier que je l'ai constaté,meme un pote bossant chez Sony music me l'a encore dit texto la semaine derniere..
(mon Triton,je l'ai amplement assimilé si c ça que tu veux souligner..)
0
Willty
                        1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 11/08/2003 à 16:41:26
C'est pas chez sony music qu'on découvre de nouvelles chose !! 

0
wapi
                        1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 11/08/2003 à 16:48:24
Ok je vois! si la fraicheur et l'énrergie te semblent flous, si tu vois rien venir de nouveau en zik ces temps ci c'est que tu es tout bonnement irrécupérable, ou alors de mauvaise foi: j'y peux rien
mais sony le dit c'est que ça doit être vrai
mais sony le dit c'est que ça doit être vrai
0
Anonyme
                        1094

66 Posté le 11/08/2003 à 16:49:17
C sur, par contre pour découvrir lorie alors la ils sont forts chez sony !
0
Willty
                        1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 11/08/2003 à 16:50:34
Lorie pilant ... ok c'est nul !
0
Anonyme
                        1094

68 Posté le 11/08/2003 à 16:54:03
Et tu le crois ce mec ?
"ouai moi j'ai un pote qui travaille chez sony, eh ben je vois pas ou le probleme"
en tout cas ce qui est sur, c que malgré le piratage les venets de musique alternatives ( quadn je dis alternatif, ca veut dire pas lorie et billy crawfod et nrj ) augmente
ca veut dire que les gens s'interessent de plsu en plus à la musique, la vraie
ca veut dire que tu vas avoir de plus en plus de musiciens, de plus en plus demandeurs, donc tu vas voir y'a toujorus de l'innovation
qu'on me dise pas que la musique c mort et que tout est deja pourri, ( je cite sans modifier : " une odeur de deja vu et c pas d'hier" ) franchement un mec qui a fait 6 ans de conservatoire qui dit ca c'est qu'il a dut les faire à l'envers
ou alors il est con, totu simplement
bon maintenant, battez vous bien ensemble, en tout cas omer ton morceau je l'attends toujours
"ouai moi j'ai un pote qui travaille chez sony, eh ben je vois pas ou le probleme"
en tout cas ce qui est sur, c que malgré le piratage les venets de musique alternatives ( quadn je dis alternatif, ca veut dire pas lorie et billy crawfod et nrj ) augmente
ca veut dire que les gens s'interessent de plsu en plus à la musique, la vraie
ca veut dire que tu vas avoir de plus en plus de musiciens, de plus en plus demandeurs, donc tu vas voir y'a toujorus de l'innovation
qu'on me dise pas que la musique c mort et que tout est deja pourri, ( je cite sans modifier : " une odeur de deja vu et c pas d'hier" ) franchement un mec qui a fait 6 ans de conservatoire qui dit ca c'est qu'il a dut les faire à l'envers
ou alors il est con, totu simplement
bon maintenant, battez vous bien ensemble, en tout cas omer ton morceau je l'attends toujours
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 11/08/2003 à 16:57:17
Ce thread est fini?  ::::oui patron! 

je te rapelle,que c toi qui t'est melé du post que j'envoyait surtout a l'attention de Légolas
et qui m'a agressé sechement en t'octroyant ses faveurs avec des propos demagos,(heuresement que c derierre ton clavier)parce qu'a l'heure actuelle t'aurai plus de dents et je suis persuadé que tu la ramenerai beaucoup moins..(vive le virtuel pour la jeunesse
 )
 et arrete ta strategie de "peace and love" pour t'attirer les faveurs des autres c lourd,et vu l'energie que tu deplois
sur ton site et le deballage massif de tes compos,avant d'aborder le mot frime,tu devrais
revoir tes propos et calmer tes elans "grosse-tete de tes 15 ans!

alors si mes posts te plaise pas,va devant ta glace t'occuper de ton acné jaillissante!
je te rapelle,que c toi qui t'est melé du post que j'envoyait surtout a l'attention de Légolas
et qui m'a agressé sechement en t'octroyant ses faveurs avec des propos demagos,(heuresement que c derierre ton clavier)parce qu'a l'heure actuelle t'aurai plus de dents et je suis persuadé que tu la ramenerai beaucoup moins..(vive le virtuel pour la jeunesse
sur ton site et le deballage massif de tes compos,avant d'aborder le mot frime,tu devrais
revoir tes propos et calmer tes elans "grosse-tete de tes 15 ans!
alors si mes posts te plaise pas,va devant ta glace t'occuper de ton acné jaillissante!
0
wapi
                        1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 11/08/2003 à 16:59:57
T aigri mec! t aigri
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 11/08/2003 à 17:01:15
Si tu savais le nombre de labels independants qui sont sous la "houpe"d'un geant comme
Sony (meme un paquet de CD dans ta "chambre")tu fermerait ta bouche,mais la ya pas de doute je reconnais bien la des propos de gamin..
Sony (meme un paquet de CD dans ta "chambre")tu fermerait ta bouche,mais la ya pas de doute je reconnais bien la des propos de gamin..
0
Anonyme
                        521397

72 Posté le 11/08/2003 à 17:02:02
Citation : ,(heuresement que c derierre ton clavier)parce qu'a l'heure actuelle t'aurai plus de dents
J'adores ce genre de phrase !
C'est vraiment ce qu'il y a de plus intelligent....enfin je ne vais pas rentrer dans votre discussion toute pourrie !
J'écoute ton son Krisskano c'est vraiment trankil ! Un peu simple mais bien.
Mon avis sur la zik dans le futur c'est qu'on achètera des download comme on commence déjà à le faire.
0
Anonyme
                        1094

73 Posté le 11/08/2003 à 17:04:50
Donc deja tu vas arreter de mentir, tu regarde le debut du thread c toi qui arrivé pour dire que le triton c de la merde, alors qu'il venait de l'ahceter
evidement ca m'enerve
les propos demagos, j'ne ai rien à foutre, je fais pas ca poru plaire, j'aurais juste aimé pouvoir faire un thread avec legolas pour parler musique
ensuite la violence est l'arme des faibles
et celle la je l'ai pas modifiée de citation
mon acné va bien merci, non je vais aller me baigner dans ma piscine je prefere
evidement ca m'enerve
les propos demagos, j'ne ai rien à foutre, je fais pas ca poru plaire, j'aurais juste aimé pouvoir faire un thread avec legolas pour parler musique
ensuite la violence est l'arme des faibles
et celle la je l'ai pas modifiée de citation
mon acné va bien merci, non je vais aller me baigner dans ma piscine je prefere
0
omer_fr
                        338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 11/08/2003 à 17:04:58
Tu sais,c pas le premier site ou je vais et que je croise des ados qui profite du net pour
exprimer bec et ongle leur identité..
exprimer bec et ongle leur identité..
0
wapi
                        1179

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 11/08/2003 à 17:08:23
Affligeant
0
- < Liste des sujets
 - Charte