Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Par quoi commencer ?

• 135 réponses
  • 22 participants
  • 4 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi commencer ?
Salut,

je viens d'avoir mon triton :bravo: et je voulais connaitre votre propre expérience de nOOB (newby ou débutant si vs préférez).

Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)

J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol :)

Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début :)

a+
bruno
Afficher le sujet de la discussion
26
Sinon tu trouve que les effets sont puissants???t'a deja testé un multi effet au format rack
1 unité (dédié)? genre Alesis ou Yamaha voire du Lexicon (meme entrée de gamme):il te faudra moins de cinqs minutes de test pour perçevoir les DSP de ton Triton d'un autre
oeil,mais bon c normal,c de l'industrie,et on va pas te sortir une machine sur des chaines de montage automatisées avec des super DSP high-quality,mais dela a les considerer comme des bons,la je dit nan! :clin:
-les phasers sont pourrave(mes big textures sur roland ont fait de moi un nostalgique :(( ) :mdr:
-la reverb big bof!(ça sonne comme quand tu met ton oreille et que tu tappe sur une boite
de ravioli vide!) :mdr: :mdr: (la j'deconne quand meme!)
-la disto est merdique(une disto toute seule sur du yamaha me permettait de transformer une rythmique toute simple en "truc" novateur et inedit en moins de cinq mn,avec le triton ça sonne degueulasse et inaudible,testez!)
-les flangers sans substance et plat(celui de mon amiga1200 en 12bits etait 10 fois mieux)(vrai!)
-tremolo et delay pas mal
-le compresseur dont je comprend toujours pas l'utilité :mdr:
-le wah-wah qui fait jamais wahwah,mais wouhwhou! :mdr:
-les équas pas mal mais vite limités dans le bas du spectre
Globalement les routings et effects dispo sur cette machine sont superieurs a la majorités
des workstations mais (lu souvent)helas toujours insuffisant en multi a part le fameux KDFX
chez Kurtzweil qui coute wet mille dollars et qui est sous forme de "carte optionelle"(je l'rapelle..) :clin:
27
Je lance un défi test a tout les gars Triton de ce forum histoire de me faire fermer ma g..

Je defi quiquonque d'enregistrer un son du Triton qui fait réellement "Wah-wah"(balayage du filtre+formant)et de mettre un lien ici meme!!!!!!!!!!!(avec le dsp du Triton evidemment)

..mais je suis sur que je revient dans trois semaine,vous bavasserez encore du manuel utilisateur :mdr: :mdr: :mdr:

j'attend,histoire de voir qui a raison!.. :clin:
28
Yeahhh kurzy,je t'ai entendu!!!!!!!!!j'ai hate d'ecouter,tu sera le second que je respecte vraiment sur ce forum,apres Opooly qui est un mec super et vraiment engagé musicalement..

j'ai voulu mettre un mix,et meme une demo qu'un pote s'est amusé a filmer avec une
petite cam numerique,mais la creation de page me fait chier et j'aime pas les trucs a la va vite,deplus les porte-document yahoo marchent plus,mais si je decide de m'y mettre,pas de pb,yaura les liens... :clin:
Maintenant,le probleme il est la ,le son est froid et metallique,meme en editant comme
un malade avec soundiver,les patchs sont toujours aussi froid et sans personalitée,
c pas un vrai synthé,juste un lecteur de pcm,et pour le sampleur ya pas a discuter,c
juste un magneto (meme si je preferait allegrement mon bon vieux S3000XL que j'ai
revendu pour le Triton et que je regrette a chaude larme :((( )
29
"wah-wah" ou bien "ouah-ouah" c'est pas pareil :clin:
Pour le "ouah-ouah" j'ai déjà mon chien :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30
Deja ce test du wah wah ne prouverait rien, si t'en veux un tu vas sur www.tritonhaven.com ou tu demande à tritonton sur le forum de korg.net
et arrete pour le triton, ca soule, si seulement on pouvait faire un post sur le triton, sans que t'arriv epour dire que c'est de la merde, sans qu'on ait le temps de répondre à la question, ce serait courtois de ta part.
et puis pour ta culture, le kdfx c la kdfx et c pas optionnel sur les nouveaux synthés kurz et ca coute 3000 euros, un synthé kurzweil ( et pas kurztweil )
31
Un forum c pour donner son avis l'ami,deplus je recommence pas cette discut avec toi,
t'a 15 ans on joue pas dans la meme cour mon garçon,a 15 piges je jouait pas avec un
synth a 15000tickets moi.. :clin: j'aime bien parler avec des gens d'experience et
pas me faire constemment tacler par un .....qui fait mumuse avec son dernier joujou!
32
Un forum c pour donner son avis,si tu pouvais arreter de m'insulter a chaque fois que je poste ça serait cool de ta part,deplus je recommence pas cette discut avec toi,t'a 15 ans,
et je prefere discuter avec des gens d'experience de plus,j'ai souvent chatté avec Tritonton
et son site a fermé quel dommage!on moins,la on pouvais parler entre adultes sans qu'il y
ait un m.. privilegié pour venir tapper dans tes jambes..
alors s'il te plait,je t'ai deja gentiement demandé de ne pas repondre a mes posts si
c'est pour émanciper ta crise d'ado,alors tu sera gentil.. :clin:
33
J'ai 16 ans ( arguments cons, défense à la hauteur )
parce qu'a 16 ans on a pas le droit de faire de la musique ? c vrai c mieux de zoner a 16 ans, tiens je vais aller agresser mon voisin, c cool la vie a 16 ans
34
Salut Omer

écoute je ne viens pas pour foutre la pagaille
mais simplement peux tu écouter ma derniere compo elle s appelle Trip-Trop et me dire ce que tu en penses?
J ai eu pas mal d avis plutot favorable(parfois tres) donc je ne pense pas que parce que j ai 16 ans je suis forcement moins bon et moins expérimenté en zic(sachan,t que ca fait ptetre bie 10 ans que je zic et oui hi hi) par rapport a des gens qui s y mettent a 40 ans
ceci dit si Renzi a ce jhoujou a 15000 tickets comme tu dis crois moi qu il la mérité il a bossé tres dur.
Pour ce qui est de l exs24 moi aussi je l utilise et c est vrai que c vraiment bien comme sampler. Par contre quand tu dis que le triton sonne pas bien c pas vré il sonne bien pour une workstation mais c sur que si tu compares un triton contre un set composé d un VirusC avec un petit MS20 pour les basses et un Prophet et aussi un ASR10R le tout passé dans des tranches neves et des processeurs avalon forcément ca sonne miieux
mais ce qui est clair c est que le triton quand tu veux faire de la musique pour débuter est super pt de vut ergonomie et je peux te dire que le matos ca ne fait pas grand chose surtout quand tu vois par ex des gars comme Eddebish(pardon Edd) qui ont tres peu de matos et font des trucs hallucinants. En résumé c pas la peine de se prendre la tete sur le fait que ce synthé soit mieux que cxelui la ou pas mais de se prendre la tete sur comment en tirer bon partie.

A+ désolé si c un peu confus tout ca mais j ai fait vite.
Musicalement
35
Omer mes 2 compos sur le site af sont faites uniquement avec le triton de A a Z, sampling y compris
donne moi ton avis

ps: si tu es cruel avec le triton ne le soit pas avec moi aussi :non:

les Rb j attends un ptit avis aussi!
36
Salut Doze
tu veux un avis sur tes compos?
je les ai écoutés alors je te dis :
-doze martin lover
j adore la gratte électrique du début avec l effet panoramique(ping pong)
apres a 0.07 ya un synthé qui rentre que j aime pas trop(c subjectif)
la snare de la batterie je la trouve pas aussi bonnes que tes autres instrus
par contre la voix j aime pas du tout j aurais préféré sans

enfin globalement c quand meme tres bien!!!

bravo pour le travail
a+++
37
On peu faire Pouak Pouak et Pouik Pouik avec un Triton ? :???:
38
Ouai !

on peut meme faire tshiiiii poum stack ak ak tshuuuuuuuuuuuu poun poum stack :mdr: :mdr:

qu'est-ce que t'appelle pouak pouak ?
39

Citation : qu'est-ce que t'appelle pouak pouak ?

:lol:
40
Ok la voix est a retravailler c est clair :mdr:
il me faudrait little richard sur ce morceau :bravo:
merci pour l avis a+
41
Kool les gars,dommage qu'il faille secouer le gras pour ecouter vos compos,la j'ai pas le temps,mais je vais ecouter et vous dire ce que j'en pense.. :bravo:
pour ce qui est de renzi on relance pas le debat avec lui ou les autre,c pas une question d'age evidemment,mais meme moi je suis a l'ecoute des plus vieux et je la ramene pas sans substance a chaque fois que quelqu'un l'ouvre.. :clin:
42

Citation : t'a 15 ans on joue pas dans la meme cour mon garçon,a 15 piges je jouait pas avec un
synth a 15000tickets moi.. j'aime bien parler avec des gens d'experience et
pas me faire constemment tacler par un .....qui fait mumuse avec son dernier joujou!

Pas de violence, c'est les vacances :mdr: ! Bon omer, je vais pas venir te descendre tout de suite parceque je suis comme toi mitigé quant au Triton (mais je n'ai aucun argument valable à ce sujet, donc ne comptez pas sur moi pour le débat :lol: )
Par contre, les RB, je vais les défendre bec et ongle :furieux: parce que si je m'étais bougé comme eux quand j'avais quinze ans, aujourd'hui je ne repartirais pas de zéro en musique. Ecoute leurs tracks et après, tu modèreras grave tes propos. Ce n'est pas parfait, mais ça en prend le chemin.

Quand tu mettras un mix, Omer, faudra que ça déchire grave parce que je t'attendrai au tournant :clin: gnark gnark...
43
Voila ce que je veux entendre,a savoir:pas un amat de guimauve qui s'esclaffe et se pament
parce qu'il vient de se delester d'une boule cinq!!!!!!!et surtout refuse tout avis negatif,maintenant g écouté les prods des RB's depuis longtemps et c aps mon style du tout,
mais ya du bon boulot,no problemo!maintenant chez moi,je vais sur mes plats comme je vais aux chiottes,et des fois c fignolé et éstéthique,parfois c vilain pas bo,deplus je suis pas un maniaque du magneto et de la compet en général qui en fait a part pour l'oseille n'apporte pas grand chose,surtout en musique ou se mesurer est completement infranase!!!!!mais j'ai pris quelques foto sous forme de wave,meme si le sentiment que le magnéto tournant enleve une part d'instinct et de spontaneitée et que ce n'est pas le meilleur de ce que g pu sortir,ce n'est pas simple avec juste 2 TD,la on parle plus de séquenceur,le sequenceur il est dans ta tete et tes oreilles.. :clin: la g d'autre PB
plus important qu'une page perso,mais des que je pourrait,je me degotterait golive
ou un autre truc (dailleurs,si vous avez des infos..)et j'attaque!
44
Pour la compo "Trip-hop",pas mal du tout,le mix est propre,un peu trop pour les rythmiques,
la basse me rapelle un peu james bond,sinon novateur,un peu repetitif,mais talentueux
et en un mot:interessant.
45

Citation : Par contre, les RB, je vais les défendre bec et ongle parce que si je m'étais bougé comme eux quand j'avais quinze ans, aujourd'hui je ne repartirais pas de zéro en musique. Ecoute leurs tracks et après, tu modèreras grave tes propos. Ce n'est pas parfait, mais ça en prend le chemin.

ah décidément je t aime bien Da slow shake :mdr:

non mais sérieux Omer tu vois t as écouté mes compos et c pas si horrible. Je suis completement d acoord avec Da slow que c pas parfait mais bon je débute aussi donc je fait ce que je peux lol.
Mais ca te prouve quand meme qu a 16 ans on peut faire des trucs sympa donc on a le droit a le parole(hi hi)
Perso j ai franchement rien contre toi parce que moi aussi je suis mitigé sur le point du triton mais tes propos sont pas modérés, il fo quand meme que le Triton a pas mal de point intérréssant qui ne sont pas négligeables.
A+
46
Echo> je t'ai laissé un avis sur burning youth
47
T'as pas un son à nous faire écouter Renzi ?
48
Merci Renzi!

:aime:

le jeunesse suicidiare vient justement de cette descente que je fais au piano, tu n es pas le premier a me dire qu il y a de fausses notes, mais il n en est rien:

je suis un gamme de do mineur, lorsque je fais la descente je passe en Fa mineur et l accord de transition de changement de tonalite c est un mi7 9b d ou le Re b ( 9 b ) qui a l air faux mais il n est rien :aime: :aime:

a+
49
Omer, plus les messages passent moins je te sents...
Tu parles de platines, t'es équipé DJ, puis tu configure ton PC, tu utilise des plugin de renom, et nous on n'entends rien de tes productions. Tu ne respecte pas le jeunesse (je parles des chtis jeune qui font de la ziq à 15 ans...) à 15 ans ne te déplaise je jouait sur une copie de B3 dans un groupe de HArd Rock et on reprenait des morceau de Led'zep et autres furieux et à 17 ans je faisait de la scène...j'ai les preuves ! Mais toi tu frimes, t'étale tu détruit t'insulte tu ne prend même pas le temps de lire les mails des autres ou alors tu ne les comprends pas, pour moi t'es qu'un gros frimeur envoie ta musique on s'en fout de ta page OUAIB ! En vrais tu va te dégonfler comme un baudruche et tu sais pourquoi ? parce qu'avec ta grande gueule t'es pas capable de nous sortir un son ! Allez envoie qu'on rigole gignol.
50