Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Par quoi commencer ?

  • 135 réponses
  • 22 participants
  • 3 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi commencer ?
Salut,

je viens d'avoir mon triton :bravo: et je voulais connaitre votre propre expérience de nOOB (newby ou débutant si vs préférez).

Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)

J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol :)

Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début :)

a+
bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso,je me serait payé un gros pc genre 3GG et un 4 Octave muet,je commence
seulement a sequencer avec EXS24,V-Station,Absynth,EVP88,B4 ect et je redecouvre le
son!,ça sonne 27 fois mieux que mon Triton!;scuse légolas,mais commencer avec un Triton
(n'en plaise aux passionnés),je pense que c une connerie.. :??:
Tu va faire pleins de tests,faire mumuse avec les combis (quasi inprogrammables mais
surtout O combien inutiles! :mdr: ),tu va etre seduit par ce sentiment de puissance des
timbres (..boostés par 7 effets empilés en série :mdr: )mais passé un certain delai (variable
evidemment)la réalité va cruellement te ratrapper et dans mon cas m'a fait comprendre
que j'aurai du me payer autre chose..
je viens de tester un Virus IndigoII !!!!!!!!!les sons synthétiques,les basses ect sont flippants!!!! et releguent largement le Triton au rang de "Super PSR!!!"
:((( :((( :((( à la rentrée je m'en paye un :furieux:
12
Legolas, n'écoute pas Omer. C'est à cause de types comme ceux-là, que le marché du synthé se casse la gueule. A cause de la facilité de se procurer des logiciels de "simulation" gratos. D'ailleurs Ensoniq, véritable légende du synthé arrête la production de synthé Hard au profit du soft : c'est la mort d'un mythe.
Mais Omer ne dit pas combien d'heures il a passé et combien d'argent il a dépensé en informatique pour que cela fonctionne sans trop de plantage.... Et encore, si la carte son ne suit pas, tous ces beaux logiciels sonnent comme du carton-pâte...

Toi au moins tu peux jouer illico. Tu as choisi de privilégier la création et le plaisir alors que d'autres passent leur temps à résoudre des problèmes techniques. Et ce forum est là pour nous le rappeler sans cesse. :lol:

Pas d'inquétude, la prise en main du Triton, c'est l'affaire d'une demi journée :8)
13
Bah c'est l'éternel débat soft/hard ...
Moi ça m'éclatera toujours d'avoir des bonnes grosses machines (c'est pas pour ça que je crache sur l'informatique) mais je suis toujours comme un fou quend je déballe une machine et que je la branche !!! Du son !!!

En tout cas le Triton si c'était un mauvais synthé ça se saurait. Et pis c'est comme le bon chasseur, c'est subjectif alors éclate toi bien avec ton triton et envoie nous des morceaux !

 

 

14
Moi je sais pas pour la moss, rpopse un prix !

tcho


>omer : je sais plus koi dire devant ce post :8O: :8O: , ouvre ce putain de manuel du triton mais arrete !
15
Bienvenue au club des Tritonistes Legolas.
J'suis comme toi j'ai aussi l'EXB-MOSS, mais je l'ai rajoutée 1 an après avoir mon Triton.
Un p'tit conseil: Tâte d'abord les banques ABCD et joue avec les effets. Le Triton il est costaud niveau effets. Une petite mumuse avec la programmation des 2 arpégiateurs, ensuite un p'tit tour par le séquenceur.
Cherche à faire quelque chose et obtenir un son ou une rythmique et si tu y arrives pas , là tu te plonges dans le mode d'emploi qu'est pas trop mal foutu (dans le genre y a pire).
C'est comme ca que je procède: je lis d'abord en diagonale le mode d'emploi (si tu t'enfiles tout le mode d'emploi d'un coup il t'en restera même pas 10% en mémoire après) et j'me lance un peu au feeling . Ergonomiquement il est pas trop mal foutu le Triton, c'est assez intuitif.

Après seulement tu t'attaques aux sons de la fantastique carte MOSS (banque F)
Compte tenu des possibilités de cette carte, le mode d'emploi est bien maigre et il faut tâtonner. D'abord essayer d'assigner quelques voies de la carte MOSS à tes sons (6 voies de polyphonie max pour le MOSS) et les mélanger avec ceux des autres banques.
Quand t'auras à peu près maîtrisé ca alors tu t'attaques au fin du fin de la MOSS: la modélisation physique.
Choisit un son (violon, sax ou autre et essaye de modifier les différents paramètres (là t'auras besoin du mode d'emploi) pour reproduire "le" son que tu voudrais obtenir.
Faut pas être pressé, mais si tu aimes la bidouille et l'exploration pendant des heures là tu vas être servi.
Ben voilà comment j'me suis lancé, maintenat ca dépend du caractère et de la patience que tu as.
Mais un conseil: NE LA VEND PAS TA CARTE MOSS, c'est grâce à cette carte que le Triton peut se distinguer de la concurrence en sortant vraiment des beaux et gros sons. Dans mes compos j'utilise principalement les sons de cette carte et si je ne l'avais plus je revendrais mon Triton c'est sûr.

Allez maintenant au boulot et bonne zic :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
À OMER =>>> Quand on a pas l'inteligence de voir que l'on post pour ne rien dire, on a au moins l'inteligence de ne pas dire de conneries. Merci bien :clin:

Sinon, Merci pour vos réponses (negraval kurzy...) Vraiment ,c'est cool de connaitre vos impréssions :)

J'ai testé la moos , suis impréssionné :).

J'ai un question , est-il possible de programmé toute un piste de batterie mais si celle ci est très complexe ( elle varie enormement ) ? ou on peux que faire quelque sample ?
17
Cher Legolas, tu viens de faire l'aquisition d'un instrument de musique, donc bravo car il s'agit toujours d'une dépense. De plus il s'agit du Triton et bien encore bravo car hors mis un casque et une prise de courant il ne te faut pas plus pour créer un morceau démoniaque surtout que tu possède la carte Moos ! Sinon tu aurais pu faire comme certain :
Un PC (à 1200 Euro) + une carte son Haute résolution 96khz / 24 bit (pas une SB de merde attention ! avec au moins 8 sorties pour concurencer ton synthé) donc nous avons donc dit une carte son avec plusieurs sortie....hummmm 610 Euro ?!? Ha j'oubliais il te faut un soft pour faire tourner tout ça....SONAR ? CUBASE ? bref nous avons donc dit 300 Euro le soft ? Ha il manque les VSTi ou DXi, disont une émulation analogique + un lecteur d'échantillon + un sampleur + deux trois claviers de légendes...1000 euros et je suis trés sage ! Merde où sont mes boutons ? mes touches ? mes faders ? Un claiver de conrôle splitable layable et agréable 1200 Euros ! DRING ! (tient y a plus de papier dnas la caisse l'rouleau est vide ?!?) Ha un petit casque (gratuit le vendeur t'en fera cadeau !) ça y est j'ai tout ça me fait :
L'ordi 1200 € (hé à ce prix c'est pas une F1)
La carte 610 €
Le séquenceur 300 Euros
Les synthé virtuels : 1000 Euros
Le clavier de contrôle 1200 Euros
4300 Euros !!! et avec il y a obligatoirement :
2 semaines de plantages de dysfonctionnement de bugs en tout genre.
1 semaine d'apprentissage pour le tout (et c'est court c'est juste pour faire du son...)
Et 2 mois de discution sur le super fanzine "comment diminuer mon temps de latence vu que j'ai gratté sur la vitesse du pros, la version de l'OS, la qualité de mon installation, les ressources bouffées par mes plugins..."
Du style quand je modélise 7 effets sur une tranche mon séquenceur s'arrête ? Est-ce normal docteur ? j'utilise une émulation de moog, un modulaire .. et arrivé à 3 pistes il faut que je renonce ?
Oui (réponde le docteur) j'ai un patien "Omer" qui n'est que l'abréviation connu de "Omerd..mon système a planté !" et je lui ai prescrit un synthé hard mais il y fait une allergie.
Au fait, tant que je vous tient Docteur, que deviendrons mes softs une fois que Billou aura décider de passer sur un système d'exploitation en 64 bit ?
"Poubelle mon brave, poubelle...."
18
Voila du vécu.
Tout est dit.
Bravo d'avoir trouvé l'humour pour expliquer ces vérités.

Rien à rajouter.

llllollllll
19
:mdr: Bien dit Krisskano :mdr:
20
Je crois que Krisskano a mis tout le monde d'accord.

Aller omer, ta une super table de DJ :bravo: t'inquietes :)