Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Par quoi commencer ?

  • 135 réponses
  • 22 participants
  • 3 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi commencer ?
Salut,

je viens d'avoir mon triton :bravo: et je voulais connaitre votre propre expérience de nOOB (newby ou débutant si vs préférez).

Car moi, j'ai la machine là maintenant, mais je fais pas le fier devant (pas encore lol)

J'ai la Fabuleuse moos en plus qui complique le tout lol :)

Voilà, merci de me faire partager vos anciennes et lointaines sensations du début :)

a+
bruno
Afficher le sujet de la discussion
31
Un forum c pour donner son avis l'ami,deplus je recommence pas cette discut avec toi,
t'a 15 ans on joue pas dans la meme cour mon garçon,a 15 piges je jouait pas avec un
synth a 15000tickets moi.. :clin: j'aime bien parler avec des gens d'experience et
pas me faire constemment tacler par un .....qui fait mumuse avec son dernier joujou!
32
Un forum c pour donner son avis,si tu pouvais arreter de m'insulter a chaque fois que je poste ça serait cool de ta part,deplus je recommence pas cette discut avec toi,t'a 15 ans,
et je prefere discuter avec des gens d'experience de plus,j'ai souvent chatté avec Tritonton
et son site a fermé quel dommage!on moins,la on pouvais parler entre adultes sans qu'il y
ait un m.. privilegié pour venir tapper dans tes jambes..
alors s'il te plait,je t'ai deja gentiement demandé de ne pas repondre a mes posts si
c'est pour émanciper ta crise d'ado,alors tu sera gentil.. :clin:
33
J'ai 16 ans ( arguments cons, défense à la hauteur )
parce qu'a 16 ans on a pas le droit de faire de la musique ? c vrai c mieux de zoner a 16 ans, tiens je vais aller agresser mon voisin, c cool la vie a 16 ans
34
Salut Omer

écoute je ne viens pas pour foutre la pagaille
mais simplement peux tu écouter ma derniere compo elle s appelle Trip-Trop et me dire ce que tu en penses?
J ai eu pas mal d avis plutot favorable(parfois tres) donc je ne pense pas que parce que j ai 16 ans je suis forcement moins bon et moins expérimenté en zic(sachan,t que ca fait ptetre bie 10 ans que je zic et oui hi hi) par rapport a des gens qui s y mettent a 40 ans
ceci dit si Renzi a ce jhoujou a 15000 tickets comme tu dis crois moi qu il la mérité il a bossé tres dur.
Pour ce qui est de l exs24 moi aussi je l utilise et c est vrai que c vraiment bien comme sampler. Par contre quand tu dis que le triton sonne pas bien c pas vré il sonne bien pour une workstation mais c sur que si tu compares un triton contre un set composé d un VirusC avec un petit MS20 pour les basses et un Prophet et aussi un ASR10R le tout passé dans des tranches neves et des processeurs avalon forcément ca sonne miieux
mais ce qui est clair c est que le triton quand tu veux faire de la musique pour débuter est super pt de vut ergonomie et je peux te dire que le matos ca ne fait pas grand chose surtout quand tu vois par ex des gars comme Eddebish(pardon Edd) qui ont tres peu de matos et font des trucs hallucinants. En résumé c pas la peine de se prendre la tete sur le fait que ce synthé soit mieux que cxelui la ou pas mais de se prendre la tete sur comment en tirer bon partie.

A+ désolé si c un peu confus tout ca mais j ai fait vite.
Musicalement
35
Omer mes 2 compos sur le site af sont faites uniquement avec le triton de A a Z, sampling y compris
donne moi ton avis

ps: si tu es cruel avec le triton ne le soit pas avec moi aussi :non:

les Rb j attends un ptit avis aussi!
36
Salut Doze
tu veux un avis sur tes compos?
je les ai écoutés alors je te dis :
-doze martin lover
j adore la gratte électrique du début avec l effet panoramique(ping pong)
apres a 0.07 ya un synthé qui rentre que j aime pas trop(c subjectif)
la snare de la batterie je la trouve pas aussi bonnes que tes autres instrus
par contre la voix j aime pas du tout j aurais préféré sans

enfin globalement c quand meme tres bien!!!

bravo pour le travail
a+++
37
On peu faire Pouak Pouak et Pouik Pouik avec un Triton ? :???:
38
Ouai !

on peut meme faire tshiiiii poum stack ak ak tshuuuuuuuuuuuu poun poum stack :mdr: :mdr:

qu'est-ce que t'appelle pouak pouak ?
39

Citation : qu'est-ce que t'appelle pouak pouak ?



:lol:
40
Ok la voix est a retravailler c est clair :mdr:
il me faudrait little richard sur ce morceau :bravo:
merci pour l avis a+