Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

• 239 réponses
  • 47 participants
  • 23 350 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Il y a un monde entre les pianos d'un PC3K dont toute la ROM doit tenir dans 64 Mo et datent de 2009 et les machines suivantes notamment le Forte dont chaque piano pèse 4 Go.

oui j'avais pu essayer le forte et effectivement il y avait un net progrès sur les pianos par rapport au pc3k mais ils gardent quand même un côté un peu artificiel à mon goût.

Studio MDDP recording and sound design

82
Personnellement j'ai l'impression que Kruzweil propose le même clavier depuis 25 ans. Les mêmes moteurs, les mêmes éléments ... avant tout était en option (carte additionnelles) maintenant tout est dedans mais c'est la même chose. Attentions je ne dis pas que c'est pas bien. A un moment j'ai eu un K2500 full option et j'ai bien kiffé cette période, mais je pense que si j'achetais le K2700 aujourd'hui bien j'aurai un K2500 full option. Sauf qu'entre temps 20 ans se sont écoulé. C'est juste un peu dommage de ne pas faire évoluer ses claviers mieux que ca. Car ca sonne et y a quand même de bonnes idées chez Kurzweil.
83
Citation :
Les mêmes moteurs

Non

Citation :
mais je pense que si j'achetais le K2700 aujourd'hui bien j'aurai un K2500 full option

:facepalm:
84
Citation de Mr :
Personnellement j'ai l'impression que Kruzweil propose le même clavier depuis 25 ans. Les mêmes moteurs, les mêmes éléments ... avant tout était en option (carte additionnelles) maintenant tout est dedans mais c'est la même chose. Attentions je ne dis pas que c'est pas bien. A un moment j'ai eu un K2500 full option et j'ai bien kiffé cette période, mais je pense que si j'achetais le K2700 aujourd'hui bien j'aurai un K2500 full option. Sauf qu'entre temps 20 ans se sont écoulé. C'est juste un peu dommage de ne pas faire évoluer ses claviers mieux que ca. Car ca sonne et y a quand même de bonnes idées chez Kurzweil.

Même constat mais avis contraire pour ma part. Oui ça sonne donc surtout n'allez pas me foutre ça en l'air dans le prochain modèle :mrg:
Imaginez Hammond se dire : bon les 9 tirettes c'est old school, on va passer à autre chose. Ben non et la démarche de Kurzweil est assez comparable. Il y a cette synthèse VAST qui est une mine inépuisable. Kurzweil sort des instruments qui assurent un minimum de compatibilité avec les versions précédentes et conservent des repères essentiels dans l'utilisation d'un modèle à l'autre. Entre ça et ceux qui sortent tous les 6 ou 7 ans la nouvelle synthèse qui fera mieux pouet-pouet que la précédente mais non tu ne pourras rien récupérer de tes anciens programmes et tu dois tout réapprendre ou presque, et bien, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux
85
Citation :
:facepalm:
Barb & Co Sound design & Distribution

Damned j'ai tout faux :facepalm:
Ce n'est que mon ressenti. Mais à chaque annonce de "NOUVEAU" clavier Kurzweil j'ai l'impression de voir le même clavier que le précédent et de lire les mêmes caractéristiques ! En faite je cherche le "NOUVEAU" partout et je ne le trouve pas !
Bon j'avoue que la comparaison entre le K2500 et K2700 était un peu extrême :lol:

Citation :
il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux
Tu as raison et c'est le principal :mrg:
86
Nan mais sérieux:
- je comprends ceux qui disent qu'ils trouvent pas un gouffre entre un Forte, un PC4 et ce K2700. Ok, ça se tient. Encore que le prix reste une donnée majeure, et on le connait pas pour le moment.
- mais vraiment comparer un K2000/K2500/K2600 avec ce K2700, il faut avoir vraiment loupé beaucoup d'épisodes sur l'évolution de la VAST depuis tant et tant d'années.

C'est vrai qu'ils ont pas renversé la table question philosophie, et qu'ils continuent de creuser leur sillon. Mais ces dernières années, ils ont creusé dur, dur, et profond. Si Barb a 2h à tuer, faudrait qu'il nous fasse un résumé de tout ça.
87
Citation :
Même constat mais avis contraire pour ma part. Oui ça sonne donc surtout n'allez pas me foutre ça en l'air dans le prochain modèle :mrg:

En fait c est ça que l'on peut regretter (ou pas c'est selon) : Kurzweil avec son background pourrait faire une machine plus "moderne" en se basant sur ses technologies epprouvées, il se contente de petites touches de ré-habillage avec quelques options bien maitrisées mais jamais vraiment à la pointe du progrès ... une sorte de tailleur de costume face à une industrie du prêt à porter qui utilise plus de budget R&D? c est peut etre voulu au final : on fait différent, on a pas les mêmes budgets mais ça plaira à certains.

Les éditeurs sont peu graphiques, on passe de valeurs en valeurs à la molette ou avec des boutons , l'écran fait le job et on y voit très bien, tout est là bien classé , bien organisé et accessible mais on a l impression d etre sur une petite calculette et en même temps ça peut etre un choix très pertinent. une voiture de collection à qui on rajoute de la clim et un chargeur usb tout en gardant ce qui fait son âme.

Cela me fait pensé à mon passage de la Octatrack d'Elektron à la mpcX : la mpc est incroyablement plus moderne coté interface et possibilités brutes, mais nettement moins permissive et attachante que le petit ecran de la octatrack qui permet tellement de chose et une agilité de dingue.

En fait il n y a pas de comparaison possible , ce sont des etats d esprits différents, sur le papier elles font la même chose , dans la réalité on ne s en sert pas pareil ou pour les mêmes objectifs.

J'ai eu à 10 ans un K1000 ... j y retourne 30 ans après et je retrouve quasiment avec le forte mes menus de l epoque avec plein de chiffres et de grosses polices ...et ça le fait toujours , le son est là, tout est modifiable pour sonner comme "on aime" , on peut le transporter en répète et regler son son pour qu'il s inscrive dans le flow du groupe, aucun plantage ...des boutons intuitifs ... et le son qui sonne jamais tchip (de mon avis). En home studio ça fait un peu plus vieillot , pas de sampling/direct to disk, audio via usb, du midi classique, avec quelques pbs de plantages de pistes dans logic ou de rappels de sons, un editeur old school, un arpegiateur moins intuitif que les versions software, une edition moins simple des sons qu avec la souris ... mais toujours cette impression quand on compare le son Kurzweil aux sons d'un soft que ça s insert plus facilement ... plus utilisable et immediat (de mon avis à nouveau)

Donc oui on peut regretter que Kurzweil n'intègres pas plus de nouveautés (comme Elektron ou d autres marques "minimalistes") et pourtant ça doit faire le job puisque ça continue à se vendre.

D'ailleurs même si je garde ma mpc (qui complete bien la moins grande modernité dun forte) ... les possibilités sonores et creatives de l octatrack me manquent terriblement ...et pourtant sur le papier ça fait le meme job; comme le son et l esprit kurzweil m'a manqué après etre passé chez korg, elektron, native,akai .

88
ha oui et j ai payé mon forte en parfait etat sur reverb 2100 euros ... donc oui c est une question de prix à 3500 euros je n aurai pas acheté celui ci mais je chercher le son k pas une workstation avec des fonctions que je n utilise pas.
89
Citation :
Si Barb a 2h à tuer, faudrait qu'il nous fasse un résumé de tout ça.

Oui, pourquoi pas. Mais y'a du taf...! :8O:
90
Odelho a beaucoup mieux dit que moi ce je pensais. :bravo: