Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

• 239 réponses
  • 47 participants
  • 23 321 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci
Le K2700 est donc bien le seul Kurzweil récent dont les entrées audio sont routés vers le KDFX ?

x
Hors sujet :

Les pilotes sont souvent plein temps pour passer pro.
Le temps des clients est de l'argent. ( D'autres sociétés ont mieux compris cet argument différentiant, je pense)
Perso, je ne recherche pas une quête initiatique mais je respecte

J'attends le prix :)

Quel sera le flagship de Kurzweil ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:24:44 ]

72
Les Kurzweil sont des machines complexes mais pas forcément compliquées.
Barbenzinc a développé un tas de gabarits sur les précédents Kurzweil, pour faire gagner un temps précieux aux apprentis pilotes.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et piloter les bolides, il y a une certaine courbe d'apprentissage bien normale.
73
Non, c'est idem sur PC4, Forte et Forte SE, etc....

En fait le dernier à faire du live mode c'est le K2600 avec option sampling, sinon pas de live mode.
74
Citation :
Y-a-t-il une chaîne de référence qui se distingue pour maîtriser la VAST et ces nouveaux opérateurs FM ?

Pour la VAST oui, tu peux regarder les tutos de Geoffrey Gee, à l'époque employé à Boston, sur le PC3. Hormis l'écran c'est la même chose.
Il y a eu depuis Valentin Zopp avec le Forte et le PC4, un Allemand qui travaille pour le distributeur local je crois (pas sûr). Il y a la FM dans la playlist.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

75
Ok mercis

Sur le Live Mode j'avais noté ça :

"Introducing Live Mode

Live Mode lets you do more than ever with your K2500, by turning the instrument into a powerful effects
processor for both internal and external sounds. With Live Mode, you can use the K2500’s incredible V.A.S.T.
capabilities to modify any signal in real-time through the sampling input. This means that you can plug
instruments, microphones, or even an audio device such as a CD player directly into your K2500, then work
magic with any of the V.A.S.T. algorithms. The modified signal will be available at the K2500’s audio outputs."

- En Live Mode, les entrées audio vont donc bien dans la VAST et pas seulement dans le KDFX ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:28:56 ]

76
D'ailleurs, puisqu'il y a eu des posts sur le fait que ce sont les utilisateurs qui décident de quoi seront équipées les machines à grand coup de 'on veut', ça m'inspire ceci :

image.php
77
Citation :
En Live Mode, les entrées audio vont donc bien dans la VAST et pas seulement dans le KDFX ?

C'est ça, et le live permettait aussi d'avoir un vocoder
78
Swikkythorn, je vois que tu as un PC3. Pour voir ou arrive l'audio en live mode, tu as juste à éditer un son et aller dans la page keymap. C'est à ce niveau qu'arrive l'audio du live mode, il remplace le keymap en fait. Tu peux ensuite traiter le flux audio par la VAST, arpégiateur etc....

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:37:09 ]

79
Oki

Citation de barbenzinc :
D'ailleurs, puisqu'il y a eu des posts sur le fait que ce sont les utilisateurs qui décident de quoi seront équipées les machines à grand coup de 'on veut', ça m'inspire ceci : ...

Comment une société peut optimiser son développement sans écouter ceux qui achètent ses produits ?
Peut-être une amorce d'explication de la sortie après 20 ans de ce K2700 ( qui n'a pas le Live Mode ...)

Edit : Merci pour l'édition de l'audio du Live Mode

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:44:50 ]

80
C'est justement ce que je veux dire, Kurzweil a écouté ses clients. Résultat, j'aurai jamais cru qu'on puisse avoir des synthés en plastique chez Kurz (sauf k2000, mais le k2000, c'est le k2000....:aime:), avec les molettes au-dessus.
Ils ont écouté les clients qui leur disaient, c'est trop lourd, c'est trop gros.

Tiens, j'ai pris en photo (loupée) la page keymap d'un K2600 en mode Live Mode

image.php

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:54:04 ]