réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
- 239 réponses
- 47 participants
- 23 321 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2021 à 12:32:00NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 21/01/2021 à 15:20:57
Merci
Le K2700 est donc bien le seul Kurzweil récent dont les entrées audio sont routés vers le KDFX ?
J'attends le prix
Quel sera le flagship de Kurzweil ?
Le K2700 est donc bien le seul Kurzweil récent dont les entrées audio sont routés vers le KDFX ?
x
Hors sujet :
Les pilotes sont souvent plein temps pour passer pro.
Le temps des clients est de l'argent. ( D'autres sociétés ont mieux compris cet argument différentiant, je pense)
Perso, je ne recherche pas une quête initiatique mais je respecte
J'attends le prix
Quel sera le flagship de Kurzweil ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:24:44 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 21/01/2021 à 15:24:16
Les Kurzweil sont des machines complexes mais pas forcément compliquées.
Barbenzinc a développé un tas de gabarits sur les précédents Kurzweil, pour faire gagner un temps précieux aux apprentis pilotes.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et piloter les bolides, il y a une certaine courbe d'apprentissage bien normale.
Barbenzinc a développé un tas de gabarits sur les précédents Kurzweil, pour faire gagner un temps précieux aux apprentis pilotes.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et piloter les bolides, il y a une certaine courbe d'apprentissage bien normale.
Anonyme
73 Posté le 21/01/2021 à 15:24:46
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 21/01/2021 à 15:28:00
Citation :
Y-a-t-il une chaîne de référence qui se distingue pour maîtriser la VAST et ces nouveaux opérateurs FM ?
Pour la VAST oui, tu peux regarder les tutos de Geoffrey Gee, à l'époque employé à Boston, sur le PC3. Hormis l'écran c'est la même chose.
Il y a eu depuis Valentin Zopp avec le Forte et le PC4, un Allemand qui travaille pour le distributeur local je crois (pas sûr). Il y a la FM dans la playlist.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 21/01/2021 à 15:28:10
Ok mercis
Sur le Live Mode j'avais noté ça :
"Introducing Live Mode
Live Mode lets you do more than ever with your K2500, by turning the instrument into a powerful effects
processor for both internal and external sounds. With Live Mode, you can use the K2500’s incredible V.A.S.T.
capabilities to modify any signal in real-time through the sampling input. This means that you can plug
instruments, microphones, or even an audio device such as a CD player directly into your K2500, then work
magic with any of the V.A.S.T. algorithms. The modified signal will be available at the K2500’s audio outputs."
- En Live Mode, les entrées audio vont donc bien dans la VAST et pas seulement dans le KDFX ?
Sur le Live Mode j'avais noté ça :
"Introducing Live Mode
Live Mode lets you do more than ever with your K2500, by turning the instrument into a powerful effects
processor for both internal and external sounds. With Live Mode, you can use the K2500’s incredible V.A.S.T.
capabilities to modify any signal in real-time through the sampling input. This means that you can plug
instruments, microphones, or even an audio device such as a CD player directly into your K2500, then work
magic with any of the V.A.S.T. algorithms. The modified signal will be available at the K2500’s audio outputs."
- En Live Mode, les entrées audio vont donc bien dans la VAST et pas seulement dans le KDFX ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:28:56 ]
Anonyme
76 Posté le 21/01/2021 à 15:29:56
D'ailleurs, puisqu'il y a eu des posts sur le fait que ce sont les utilisateurs qui décident de quoi seront équipées les machines à grand coup de 'on veut', ça m'inspire ceci :
Anonyme
77 Posté le 21/01/2021 à 15:31:12
Citation :
En Live Mode, les entrées audio vont donc bien dans la VAST et pas seulement dans le KDFX ?
C'est ça, et le live permettait aussi d'avoir un vocoder
Anonyme
78 Posté le 21/01/2021 à 15:36:06
Swikkythorn, je vois que tu as un PC3. Pour voir ou arrive l'audio en live mode, tu as juste à éditer un son et aller dans la page keymap. C'est à ce niveau qu'arrive l'audio du live mode, il remplace le keymap en fait. Tu peux ensuite traiter le flux audio par la VAST, arpégiateur etc....
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:37:09 ]
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 21/01/2021 à 15:38:12
Oki
Comment une société peut optimiser son développement sans écouter ceux qui achètent ses produits ?
Peut-être une amorce d'explication de la sortie après 20 ans de ce K2700 ( qui n'a pas le Live Mode ...)
Edit : Merci pour l'édition de l'audio du Live Mode
Citation de barbenzinc :
D'ailleurs, puisqu'il y a eu des posts sur le fait que ce sont les utilisateurs qui décident de quoi seront équipées les machines à grand coup de 'on veut', ça m'inspire ceci : ...
Comment une société peut optimiser son développement sans écouter ceux qui achètent ses produits ?
Peut-être une amorce d'explication de la sortie après 20 ans de ce K2700 ( qui n'a pas le Live Mode ...)
Edit : Merci pour l'édition de l'audio du Live Mode
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:44:50 ]
Anonyme
80 Posté le 21/01/2021 à 15:50:31
C'est justement ce que je veux dire, Kurzweil a écouté ses clients. Résultat, j'aurai jamais cru qu'on puisse avoir des synthés en plastique chez Kurz (sauf k2000, mais le k2000, c'est le k2000....), avec les molettes au-dessus.
Ils ont écouté les clients qui leur disaient, c'est trop lourd, c'est trop gros.
Tiens, j'ai pris en photo (loupée) la page keymap d'un K2600 en mode Live Mode
Ils ont écouté les clients qui leur disaient, c'est trop lourd, c'est trop gros.
Tiens, j'ai pris en photo (loupée) la page keymap d'un K2600 en mode Live Mode
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 15:54:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte