réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
- 239 réponses
- 47 participants
- 23 352 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
Anonyme
Et sinon, j'ai peur que le séquenceur ne soit en fait qu'un step seq, uniquement pour les beats. Il n'y a aucune mention de « séquenceur linéaire standard MIDI ».
The K2700 features a 16-track internal sequencer to record/edit/mix/produce your own tracks – all in the box. Import MIDI (.mid) files as well as Kurzweil PC3/PC4/Forte-family songs.
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 09:43:54 ]
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
Use the Transport section to control recording and playback of the on-board 16-track sequencer as well as your favorite DAW (via MMC and System Real-Time messages).
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Darkmoon
The K2700 features a 16-track internal sequencer to record/edit/mix/produce your own tracks – all in the box. Import MIDI (.mid) files as well as Kurzweil PC3/PC4/Forte-family songs.
Merci pour l'info barbenzinc! Je retire donc mon commentaire sur « ma crainte qu'il n'y ait pas de séquenceur MIDI »
Et histoire de ne pas juste critiquer, je dis « bravos » pour les 256 voix de polyphonie!
Sinon j'ai hâte de voir les sons qui sortiront de la bécane (j'ai déjà possédé un PC3LE)!
T'as eu l'occasion d'entendre quelques sons lors de la phase de développement?
Il va talonner le Montage et sa FMX? Une amélioration des sons acoustiques?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
Il y a eu une refonte de beaucoup de sons et multis, par contre je n'ai pas pu tout entendre...
Concernant la FM, comme dit ailleurs, Kurzweil a du mal a mettre sa technologie en avant.
Quand le moteur FM est sorti, il a été annoncé comme un moteur 6 opérateurs, compatible DX7. Ce qu'il est, c'est vrai.
Sauf qu'il est intégré à un moteur a architecture variable.
Donc si tu veux connecter des opérateurs supplémentaires (car avec l'update FM, on a le moteur 6 opérateurs mais aussi des opérateurs à l'unité si tu veux), et bien tu peux te créer des algos à 7,8 ou 12 opérateurs en série, en parallèle ou les deux.
Tu peux aussi moduler des opérateurs par des samples.
Et filtrer le tout par des multimodes, et renvoyer en FM....Bref, c'est sans fin.
Le montage a l'avantage de la polyphonie, le Kurz de la puissance de traitement brute (et du son...j'ai eu un montage...revendu)
Alors ok, y'a pas d'écran tactile....
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 18:02:21 ]
Zuma Otto Rivers
Quant à l'écran tactile, j'ai toujours peur du jour où la dalle va mourir (pour Yamaha il reste les flèches ok, mais sur un Kronos ou le nouveau Nautilus, c'est fini...).
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Deltank
Quant à l'écran tactile, j'ai toujours peur du jour où la dalle va mourir (pour Yamaha il reste les flèches ok, mais sur un Kronos ou le nouveau Nautilus, c'est fini...).
Tu as déjà vu des écrans tactiles tomber en panne à cause de leur age ?
Les écrans tactiles sont annoncés pour 50000 heures de fonctionnement en moyenne, ce qui revient à 17 ans pour un usage de 8h/jour, tous les jours, weekend compris. Ils sont souvent rayés, cassés ou jeté bien avant.
La panne peux provenir de l'écran, et pas des capteurs tactiles, et dans ce cas, les switchs n'ont guère d'utilité pour modifier un paramètre inconnu dans un menu invisible.
Les switchs ont une durée moyenne de 50000 cycles (on/off), l'usage influence donc beaucoup la durée de vie.
Si c'est une vraie crainte, il vaut mieux acheter un instruments acoustique, qui est plus facilement réparable, sauf grosse catastrophe.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:05:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte