réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
- 239 réponses
- 47 participants
- 23 355 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2021 à 12:32:00NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 21/01/2021 à 21:33:57
Citation de barbenzinc :
Citation :Si Barb a 2h à tuer, faudrait qu'il nous fasse un résumé de tout ça.
Oui, pourquoi pas. Mais y'a du taf...!
+1
Je suis intéressé
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 21/01/2021 à 21:37:08
Citation de barbenzinc :
Citation :Si Barb a 2h à tuer, faudrait qu'il nous fasse un résumé de tout ça.
Oui, pourquoi pas. Mais y'a du taf...!
Ben ouais, mais vu ce que je lis, et vu ce que Kurzweil explique avec ses démos de sons de piano, j'ai bien peur qu'il faille s'y coller pour de bon.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 21/01/2021 à 21:52:20
Citation :
Odelho a beaucoup mieux dit que moi ce je pensais.
ça se complete bien
Akimov
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 21/01/2021 à 21:58:13
Moi j'ai l'impression que Kurzweil n'a pas très bien intégré comment et avec quoi on compose de la musique en 2021.
Le K2700 devrait être un instrument de musique contemporain. Pour moi la workstation des années 80 c'est de l'histoire ancienne.
Les banques de sons samplés ne rivalisent pas avec les instruments virtuels tous utilisables sur scène. La synthèse VAST ne résiste pas à la déferlante des synthés analogiques qui apporte du fun et un peu de chaleur en hiver..
Le K2700 devrait être un instrument de musique contemporain. Pour moi la workstation des années 80 c'est de l'histoire ancienne.
Les banques de sons samplés ne rivalisent pas avec les instruments virtuels tous utilisables sur scène. La synthèse VAST ne résiste pas à la déferlante des synthés analogiques qui apporte du fun et un peu de chaleur en hiver..
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 21:59:28 ]
Anonyme
95 Posté le 21/01/2021 à 22:14:25
Citation :
La synthèse VAST ne résiste pas à la déferlante des synthés analogiques qui apporte du fun et un peu de chaleur en hiver..
Sur quels points ?
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 21/01/2021 à 22:20:44
Peut-être l'immédiateté à la sortie du carton... Mais un peu de travail au niveau de l'affectation des contrôleurs (et il y a de quoi faire, entre les sliders et les potards rotatifs), et c'est vite contourné. Au pire, si on ne veut vraiment pas y passer du temps, on achète une banque, le travail est déjà fait...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
97 Posté le 21/01/2021 à 22:22:36
Citation :
Pour moi la workstation des années 80 c'est de l'histoire ancienne.
Un vrai défilé ce soir...
Akimov
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 21/01/2021 à 22:26:20
Citation de barbenzinc :
Citation :La synthèse VAST ne résiste pas à la déferlante des synthés analogiques qui apporte du fun et un peu de chaleur en hiver..
Sur quels points ?
Bah déjà le son et ensuite quand tu n'es pas mécano du son tu peux rentrer dans la créativité rapidement avec toutes les commandes sous les doigts
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 21/01/2021 à 22:35:30
Citation :
Moi j'ai l'impression que Kurzweil n'a pas très bien intégré comment et avec quoi on compose de la musique en 2021.
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire... Il y a des tas de manières de composer, propres à chacun. Moi je compose avec un papier et un crayon, et un peu de concentration, mais je dois être arriéré . Le fait qu'une machine soit perçue comme un facteur limitant me pousserait à me remettre en question plutôt qu'incriminer celle-ci... Bref.
Citation :
Bah déjà le son et ensuite quand tu n'es pas mécano du son tu peux rentrer dans la créativité rapidement avec toutes les commandes sous les doigts
Ahh, le son. Critère tout à fait subjectif, mais enfin. En termes de variété sonore, le numérique est loin devant. L'affection des contrôleurs est relativement rapide, surtout pour des paramètres usuels utilisés en synthèse analo (filtre, enveloppes de filtre et ampli, LFOs). Je pense que la plupart des sons d'usine de ce type sur les Kurzweil ont déjà leurs contrôleurs physiques affectés, donc il n'y a rien à faire. Au pire, un coup de Enter+ "bouger le potard que tu veux", et c'est fait.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- < Liste des sujets
- Charte