Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K6 et PC3K7
- 20 réponses
- 14 participants
- 5 904 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2011 à 12:13:24Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K6 et PC3K7
Kurzweil annonce la sortie de deux nouveaux modèles dans la série de synthés numériques PC3K, les PC3K6 et PC3K7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/12/2011 à 12:48:27
Citation :
Il existe encore des acheteurs de Kurz ?
Oui je pense, tout ceux qui ne succombent pas aux apparences . . .
Citation :
Pour l'instant on ne le trouve qu'au US.
Bon ben apparemment ils sont nombreux
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/12/2011 à 14:09:32
Limite geographique pour l'instant, certainement la chaine d'approvisionnement qui a peur de ne pas pouvoir suivre la demande
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/12/2011 à 15:09:04
Ah ok je comprends mieux. Au fait , les apparences , c'est quoi au juste ? Motifs XF, Jupiter 80 et Kronos ? ou Casio CZ 5000 ?
Musiwaver
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/12/2011 à 18:37:34
Salut à tous,
ça y est le Kurzweil PC3K7 est enfin en vente sur notre vieux continent. J'ai vu 2 magasins en ligne, entre 2299 et 2539€. je ne sais pas si on a le droit de citer les noms des boutiques par rapport à la concurrence. Cherchez bien et vous le trouverez.
ça y est le Kurzweil PC3K7 est enfin en vente sur notre vieux continent. J'ai vu 2 magasins en ligne, entre 2299 et 2539€. je ne sais pas si on a le droit de citer les noms des boutiques par rapport à la concurrence. Cherchez bien et vous le trouverez.
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/02/2012 à 08:25:47
Salut à tous,
Alors des futurs acheteurs de ce K6 ?
On pourrait faire un achat groupé....
Alors des futurs acheteurs de ce K6 ?
On pourrait faire un achat groupé....
louys3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/02/2012 à 08:23:09
Je suis d'accord avec toi Carscashbaby, c'est du lourd, je suis en train de le tester. La qualité du produit et des nouveaux échantillons est au rendez vous. La cerise sur le gâteau : le port USB, ouf, finit le SCSI...
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/02/2012 à 08:30:57
Bonjour à tous,
Je suis également en train de le programmer et de le tester...mon premier Kurzweil...dur dur au début pour comprendre la philosophie, créer un Keymap avec mes samples, un programme...les unitées d'allocation mémoire entre les samples, les programmes....tout ça sans la notice en français...
Le PC3k6 me semble vraiment un outil surpuissant pour tout ceux qui prendront la peine de sortir des preset
Je suis également en train de le programmer et de le tester...mon premier Kurzweil...dur dur au début pour comprendre la philosophie, créer un Keymap avec mes samples, un programme...les unitées d'allocation mémoire entre les samples, les programmes....tout ça sans la notice en français...
Le PC3k6 me semble vraiment un outil surpuissant pour tout ceux qui prendront la peine de sortir des preset
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/03/2012 à 18:33:37
Kurzweil c'est du top, je trouvais la carlingue du PC3 moyenne, il faudra que je teste cette version avec les nouveaux flancs en bois.
Par contre, les sons Orchestraux chez Kurzweil sont top ... pour avoir la même qualité sinon beaucoup mieux c'est du côté du Tyros 4.
Les pianos également, Rhodes, etc .... le multi-effet KDFX également ....sons de synthèses .... C'est une machine de guerre ....
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir bénéficier de sons modélisés comme sur un Tyros avec ses super Articulations. C'est le point faible de Kurzweil mais en même temps franchement, on s'en tappe un peu en tant que Clavier de scène, si cela sonne, et bien c'est le principal.
Dommage que le sampling est disparu commme sur le K2600,
Kurzweil peut renouer avec la perfection ....un K2700 ou un K3000 ? avec un écran tactile ? des modélisations ....
on peut réver ....
Par contre, les sons Orchestraux chez Kurzweil sont top ... pour avoir la même qualité sinon beaucoup mieux c'est du côté du Tyros 4.
Les pianos également, Rhodes, etc .... le multi-effet KDFX également ....sons de synthèses .... C'est une machine de guerre ....
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir bénéficier de sons modélisés comme sur un Tyros avec ses super Articulations. C'est le point faible de Kurzweil mais en même temps franchement, on s'en tappe un peu en tant que Clavier de scène, si cela sonne, et bien c'est le principal.
Dommage que le sampling est disparu commme sur le K2600,
Kurzweil peut renouer avec la perfection ....un K2700 ou un K3000 ? avec un écran tactile ? des modélisations ....
on peut réver ....
Anonyme
2144
19 Posté le 12/05/2012 à 11:16:32
J ai passé un petit bout de temps hier soir a jouer d'un pc3,et ce qui est clair c est bien que ces sons sont plaisants et vivants a jouer..
Il n y a pas de super articulation(que je connais bien car j ai un tyros 4)mais la synthese vast te permet de programmer de nombreuses couches d expression,et c est plaisant a jouer!
Il n y a pas de super articulation(que je connais bien car j ai un tyros 4)mais la synthese vast te permet de programmer de nombreuses couches d expression,et c est plaisant a jouer!
karmawill
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/06/2012 à 13:49:58
Lekanut : ça serait pas sur le mien ?
sinon, je suis en pause musicale mais également en pleine réflexion sur mon prochain achat....
figurez-vous que parmi tout ce que j'ai eu, je me demande très sérieusement si je vais pas me reprendre le pc3 (que j'ai plus depuis 15 jours et qui me manque sérieusement), voir pc3k, après faut voir pour le toucher, mais j'en ai quand même entendu des choses sur les kurzweil, et même moi au salon de la musique il m'avait pas du tout convaincu.... bah autant pour moi, car ça sonne vraiment super, les possibilités sont énormes, certes ça parait au premier abord très complexe, mais le plaisir de jouer est bien là..... on est en manque de quasiment rien dedans....on est tranquille car on sait qu'il en a sous le capot, j'aurais par contre aimer avoir plus de sons style shahukachi, c'est pourquoi je me demande si je prendrais pas un k..... à voir..... bon, achat à prévoir en septembre du coup ça me laisse le temps de bien réfléchir, mais le kurzweil est en tête pour le moment....
sinon, je suis en pause musicale mais également en pleine réflexion sur mon prochain achat....
figurez-vous que parmi tout ce que j'ai eu, je me demande très sérieusement si je vais pas me reprendre le pc3 (que j'ai plus depuis 15 jours et qui me manque sérieusement), voir pc3k, après faut voir pour le toucher, mais j'en ai quand même entendu des choses sur les kurzweil, et même moi au salon de la musique il m'avait pas du tout convaincu.... bah autant pour moi, car ça sonne vraiment super, les possibilités sont énormes, certes ça parait au premier abord très complexe, mais le plaisir de jouer est bien là..... on est en manque de quasiment rien dedans....on est tranquille car on sait qu'il en a sous le capot, j'aurais par contre aimer avoir plus de sons style shahukachi, c'est pourquoi je me demande si je prendrais pas un k..... à voir..... bon, achat à prévoir en septembre du coup ça me laisse le temps de bien réfléchir, mais le kurzweil est en tête pour le moment....
- < Liste des sujets
- Charte