Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Computing ControlBLADE ES
Photos
1/1
Music Computing ControlBLADE ES

Workstation de la marque Music Computing

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Music Computing lance le clavier ControlBLADE ES

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 703 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Music Computing lance le clavier ControlBLADE ES
Music Computing lance le dernier modèle de sa série de claviers contrôleurs ControlBLADE, annoncé comme une workstation complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
des photos luciolis de ta bidouille et aussi du music computing stp?
12
Citation de newjazz :
Mmmh...

Autant ça peut être intéressant, autant s'il s'agit d'un nouveau "Miko", bof bof...


Pas d'accord Newjazz :8O:! On peut ne pas aimer ces solutions intégrées, mais le Miko LXD était une bombe, et pour le coup, ultra bien fini. Cher, aussi, indiscutablement : une solution qui répond au besoin de certains musiciens, une intégration midi des contrôleurs (avec mFusion, logiciel un peu austère mais propriétaire). Ensuite MOS (anciennement RiFF), leur DAW orienté live est extrêmement bien foutu et le service client est hors-pair. J'ai acheté un DBeat il y a trois ans, et je les ai emmerdé jusqu'à la corde avec des questions de newbie, ils ont toujours été hyper réactifs : c'est pas une équipe de glandeurs. Je ne connais pas le niveau de finition des Music Computing, mais vu que Victor Wong est l'ancien fondateur d'Open Labs, ça serait étrange que ce soit fabriqué à la ramasse... mais c'est vrai le dernier clavier fait un peu cheap.
J'aimerai bien voir les photos du montage avec le studiologic...
Après il y a le débat récurrent trop cher / carte son / etc... mais personnellement, je ferai upgrader le DBeat dès que j'aurai un peu de ronds ! ;)
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 10:56:58 ]

13
Je n'ai rien contre les solutions intégrées, mais contre le fait de vendre du matos 3 fois son prix.
Et de le justifier en partie par une "extraordinaire" offre logicielle composée à 90% de freewares aisément téléchargeables sur le net.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Citation de newjazz :
Je n'ai rien contre les solutions intégrées, mais contre le fait de vendre du matos 3 fois son prix.
Et de le justifier en partie par une "extraordinaire" offre logicielle composée à 90% de freewares aisément téléchargeables sur le net.


C'est vrai que le matériel est cher, mais c'est un peu inhérent - et inévitable - à ce genre d'objet, fabriqué en petites quantités. Tous les éléments sont de qualité ( métal, faders et encoders P&G...etc..) Un stabilité hors pair, sans cables qui traînent, on est sur un produit un peu "spécifique". On est dans une catégorie "hors cadre" un peu spéciale, comme Monome. Une équipe restreinte - Open Labs est une toute petite boite - ils développent eux-même leur softs. Ils développent aussi les templates pour Live, Reaper, etc destinés aux contrôleurs midi des bécanes. Ils développent leur propre éditeur midi, qui gère aussi les labels des écrans LCD : TOUT est paramétrable. Quelques problèmes au début, mais j'étais débutant en midi à ce moment là - et j'ai eu 15 sessions - entre 20 mn et 1h - en remote des states gratos quand je galérais un peu avec la bécane au début, j'ai pas vu ça beaucoup ailleurs.

Les versions de windows qu'ils fournissent sont stabilisées pour le son - j'imagine dépouillées d'un certain nombre de trucs : je ne suis pourtant pas windows, mais le DBeat n'a - jamais - planté. Leur soft M.O.S est vraiment fait pour le live, ils ont même intégré une gestion des clips (Live like) en plus de la fenêtre temporelle.

Sur l'offre logicielle, c'est vrai, sauf si tu exclues leurs propres softs, qui sont la cerise sur le cake. Mais j'ai quand même eu 15.000 sons livrés avec la bécane - loin d'être cheap, les sons - en plus de Deckadance (dont je me fous, mais bon, ça marche ) Dimensions LE, Sylenth 1, Purity, etc....Après, j'ai découvert Reaper avec eux, et c'était quand même sympathique de pouvoir le mapper directement sur une bécane avec laquelle tu pouvais rappeller tes templates directement.

Il se passe qu'effectivement ils étaient trop chers, et qu'ils ont failli fermer récemment. Ils ne produisent plus de hard ( ou juste le LXD je crois) et ont sorti il y a un an un soft intéressant pour démarrer (voire plus) dans la MAO, Stagelight à ...9,99 $. Et ce sont les utilisateurs qui subventionnent maintenant la boite. Timbaland vient de filer des ronds, par exemple. Moi, je trouve ça pas mal.

Donc, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne se foutent pas du monde. C'est une équipe super motivée, passionnée, et très loin du Fric-Team. Je n'essaie de convaincre personne, mais j'ai lu un certain nombre de comments assez ironiques sur eux et leurs produits - "arnaque", etc...- et ça ne correspond pas du tout à la réalité. :bravo:

Edit : Pour Music Computing, je ne sais pas. Ils utilisent des mac ou pc "servers" intégrés, mémoire et disques durs/SSD énormes et les bécanes sont carrément hors de prix quand tu choisis les options max...Je ne sais pas à quelle clientèle s'adresse. Je sais que Victor Wong a quitté Open Labs en très mauvais termes, pour recréer une boite quasi-identique, up to date, et orientée écrans tactiles max-size. Ca m'intéresse un peu moins.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 20:16:52 ]

15
OpenLabs peut être, mais absolument pas Music Computing.
16
Attention Navarre, Music Computing n'a rien à voir avec Open Labs. Certes c'est Victor Wong qui est le président de Music Computing, et il était également président d'Open Labs avant qu'il se fasse virer en 2010, mais ce n'est pas pour autant que la qualité est la même. Bien au contraire ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
Citation de luciolis :
OpenLabs peut être, mais absolument pas Music Computing.

Citation de Spidouz :
Attention Navarre, Music Computing n'a rien à voir avec Open Labs. Certes c'est Victor Wong qui est le président de Music Computing, et il était également président d'Open Labs avant qu'il se fasse virer en 2010, mais ce n'est pas pour autant que la qualité est la même. Bien au contraire ;)


Oui, j'ai un peu moins confiance dans cette nouvelle mouture, bien que leur workstation flagship (StudioBlade 88 Gen 3) tout en acier n'a pas l'air trop cheap. Je ne sais pas, de toutes façons je n'aime pas tellement leur marketing model. Ca s'adresse à une clientèle mystérieuse pour moi (on doit approcher les 16.000 $ avec : 2 x Xeons 6core 2,4Ghz, 12 slots(!) de ram à 16Go, ce qui nous fait 192 Go, touch screen de 22 pouces.....1To en SSD, avec toutes les options pour un clavier computer-based, faut peut-être pas déconner. Tout ça sous Mac. Ils vont certainement concocter un upgrade surenchéri avec le MacPro, grâce à sa petite taille. Ca s'adresse aux ados du Qatar. Et je ne connais pas leur offre logicielle proprio.... Enfin j'en sais rien. Pas pour moi, en tous cas....

edit : heu...ils font des écrans touchscreen jusqu'à 100'', gérant 40 "touchés" simultanés, ca s'appelle "ControlFreak".
http://www.musiccomputing.com/motioncommand-windows
C'est à dire que tu n'auras plus trois mecs derrière leur propre écran sur scène, mais cinq mecs derrière le même : Changement de paradygme pour le live !:??: Pour Jean Michel Jarre et ses clones androïdes, les "Freaks", commandés par Max4L. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:54:44 ]