Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif xs8 vs clavia nord stage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif xs8 vs clavia nord stage
Bonjour,

Je souhaite acheter un clavier pour jouer sur scène particulièrement. Je sais que le Clavia nord stage est exceptionnel mais qu'en est-t-il comparé au motif xs 8?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ?
Et avant toute chose, est ce comparable?
Merci
2
Salut,

Tout dépend ce que tu recherches comme clavier pour jouer sur scène :
Si tu recherches uniquement des sons de type piano, orgues, Fender Rhodes, Clavinet, etc., avec des fonctions de clavier maitre, alors le Clavia répondra à ce besoin.

Si tu cherches une palette sonore plus étendue(piano, piano électrique, cuivres, pads, synthé lead, sons d'orchestres, etc.), un séquenceur intégré, toujours avec des fonctions de clavier maitre, alors le XS8 est le synthé qu'il te faut.

:8)
3

Citation : Et avant toute chose, est ce comparable?



Tu compares un clavier de scène (le Nord Stage) à un synthétiseur workstation (le Motif XS). Ce sont 2 produits de catégories différentes.
Donc je dirais non, ce n'est pas comparable :non: . C'est comme comparer une excellente voiture de course à un excellent 33 tonnes.

Tu veux jouer sur scène mais quel genre de musique ? Quels sons tu utilises : piano exclusivement, accoustiques, électroniques ??? :???:
Tu veux faire de la synthèse de son ou tu as juste besoin de sons pour accompagner d'autres musiciens ?
4
Acoustique principalement, électronique ça peut être pas mal j'ai jamais essayé.
C'est pour accompagner d'autres musiciens pas pour du travail de studio
5
Les deux claviers se valent très largement pour de l'accompagnement. Le meilleur moyen de faire un choix définitif, c'est encore de les essayer.
:8)