cela ferait un flop ...
Mais bon ces petites workstations sont des entrés de gamme et pourquoi pas ....
On critique les wokstations mais tout de même j'ai mon motif XS avec de la RAM intégré dedans .... je peux vous dire qu'il me rend de fières services ... et qu'au niveau son certes ce n'est pas un analo mais tout de même c'est pas mal du tout ...
Après il est dommage que Yamaha est abandonné la FM ou encore la synthèse VL qui était présente dans des cartes plug in.
Mais chez Yamaha ils ne sont pas fou, ils ont compris aussi que c'était mieux d'avoir une machine avec un paquet de forme d'onde samplé pour obtenir tel ou tel son. Beaucoup plus efficace. Surtout lorsque c'est combiné avec des techniques comme la Super Articulation ....pour les sons dit acoustiques c'est monstrueux.
Enfin bon pour les analos, il y a des marques comme Moog qui sont encore là ... ce n'est pas mal ...
Je pense pas qu'il fera un Flop.
Personnellement, il me botte davantage que le Mox6 plus complet mais qui semble plus "usine à gaz" et moins instinctif que ce MX61, il a plus de charme...
Je pense que le prix est très correct vu les caractéristiques, il se permet même de proposer une polyphonie deux fois plus grosse que celle du Mox6, ce qui est vraiment pas mal... J'espère seulement que le touché du clavier soit à la hauteur et qu'il soit supérieur à celui du Mox6 (on peut toujours rêver).
Quelqu'un sait si les sons s'éditent comme sur un motif (si c'est un vrai synthé ou si c'est juste une logique à la mm6 quoi) ?
Moi qui ai un mox6, un motif classic et pas mal d'autres babioles, bah franchement, je le trouve très bien ce MX. En home studio ou sur une scène ça peut grave le faire. L'interface audio devrait être de mise sur tous les synthés, à mon sens ...
Edit :
Je viens de voir le prix, juste 200€ de moins que le MoX6 ... là, franchement, à choisir, si j'avais rien, je prendrais le MoX. à 500-600€ ce MX serait une bonne bête.