réactions à la news Yamaha lance les workstations MX
- 122 réponses
- 31 participants
- 32 072 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
A voir comment ça sonne en détail , et les performances de l'appareil .
Pour les petit moyens financiers c'est le pied .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
TheGe
Romano_
Anonyme
urbanstudio
bemol1
c.florent
Sauce deluxe
urbanstudio
Analogvintage
RÉVEILLEZ VOUS ! CE LE RETOUR DE L'ANALOGUE! c'est ça que tout le monde cherche et no des WORKSTATION (le marche est sature de tout ça les mecs!) sinon regarde un peux la ROLAND TB303 environ 1600-2000 euros, Juno 60 1000 euros ou même la TR 808 Jusqu’à 1800 euros sur la net, en fin Je suis convaincu qui les grande perdent la opportunité de la que profitent entreprises comme DAVE SMITH et arturia avec le MINIBRUTE, Vous imagines un TB 303 Anniversaire 30 ans ça peux vendre combien sur le marche?, ça fait pas longtemps j’ai entendu parler qui Korg aussi va sortir une nouvelle workstation.
En fin, bon courage YAMAHA avec cette workstation
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
urbanstudio
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lundavid
ca fera flop... ![]()
Grans
Mais bon ces petites workstations sont des entrés de gamme et pourquoi pas ....
On critique les wokstations mais tout de même j'ai mon motif XS avec de la RAM intégré dedans .... je peux vous dire qu'il me rend de fières services ... et qu'au niveau son certes ce n'est pas un analo mais tout de même c'est pas mal du tout ...
Après il est dommage que Yamaha est abandonné la FM ou encore la synthèse VL qui était présente dans des cartes plug in.
Mais chez Yamaha ils ne sont pas fou, ils ont compris aussi que c'était mieux d'avoir une machine avec un paquet de forme d'onde samplé pour obtenir tel ou tel son. Beaucoup plus efficace. Surtout lorsque c'est combiné avec des techniques comme la Super Articulation ....pour les sons dit acoustiques c'est monstrueux.
Enfin bon pour les analos, il y a des marques comme Moog qui sont encore là ... ce n'est pas mal ...
Anonyme
Personnellement, il me botte davantage que le Mox6 plus complet mais qui semble plus "usine à gaz" et moins instinctif que ce MX61, il a plus de charme...
Je pense que le prix est très correct vu les caractéristiques, il se permet même de proposer une polyphonie deux fois plus grosse que celle du Mox6, ce qui est vraiment pas mal... J'espère seulement que le touché du clavier soit à la hauteur et qu'il soit supérieur à celui du Mox6 (on peut toujours rêver).
pat29
maoplus
Citation de Nico38 :
J'espère seulement que le touché du clavier soit à la hauteur et qu'il soit supérieur à celui du Mox6
C'est meme surement ce qui fera la difference !! ![]()
06 16 81 68 40
maoplus@live.fr
www.maoplus.fr
[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 22:43:31 ]
urbanstudio
Jacksonaddict
Moi qui ai un mox6, un motif classic et pas mal d'autres babioles, bah franchement, je le trouve très bien ce MX. En home studio ou sur une scène ça peut grave le faire. L'interface audio devrait être de mise sur tous les synthés, à mon sens ...
Edit :
Je viens de voir le prix, juste 200€ de moins que le MoX6 ... là, franchement, à choisir, si j'avais rien, je prendrais le MoX. à 500-600€ ce MX serait une bonne bête.
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:03:49 ]
logikone13
http://soundcloud.com/hollowhak13
logikone13
http://soundcloud.com/hollowhak13
Pepsijerome
Pour le sequenceur il lit les fichiers wave et midi 0.
Donc avec un editeur comme logic ou autre on peux enregistrer les midi au format zero et luis faire lire et des grosse partie synthé en audio avec des synthé virtuel.
Je pense que c'est une bonne machine studio et scene pour les petits budget.
Ca me conviendrais parfaitement.
J'attends les premiers test.
Pepsijerome
Bonne video...
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 08:02:51 ]
Anonyme
c'est ça que tout le monde cherche et no des WORKSTATION (le marche est sature de tout ça les mecs!)
Ce n'est pas saturé. Tout le monde n'a pas les moyens d'investir plus dans un synthé et c'est un cliché de dire que tous les musiciens sont à la recherche d'un synthé analogique. Beaucoup de personnes qui n'ont pas 3000€ à investir dans une passion, qui souhaitent composer dans différents styles, pourront le faire sur son ordi et cette petite bestiole.
Un synthé de 5 kilos reprenant les meilleurs sons d'un motif, à ce prix, c'est très bien. Yamaha n'innove pas sur ce coup la mais touche une clientèle plus large et moins fortunée
- < Liste des sujets
- Charte