Je souhaiterais savoir s'il y a, ou non, un aftertouch sur ces 2 claviers (49 et 61) ?
Aucun listing sur le net n'en mentionne la présence. Pourtant à regarder certaines vidéos sur le net j'ai eu l'impression qu'il pouvait y en avoir.
J'ai cru comprendre que le "AWM2 Tone Generator" (pour la partie "synthé" si j'ai bien compris ?) permettait d'assigner de l'aftertouch (et ces claviers ont bien cette technologie).
Il faudra malheureusement patienter encore pas mal de temps, car les revendeurs que j'ai contacté m'ont tous dit qu'ils n'avaient pas d'idée quand au renouvellement de ce produit. Yamaha reste muet là-dessus...
Je ne crois pas trop à une livraison sous 5 jours . On m'a confirmé que même pour le 61, il n'y a plus de stock, ni chez les revendeurs, ni chez Yamaha. Mais sait-on jamais, bonne chance.
Ah non c'est pas 5 jours de livraison mais pour le stock uniquement...
D'ailleurs il est marqué "En stock Internet" sur Woodbrass, ce n'était pas le cas il y'a 2 jours... il ne faut pas oublier que le lancement commercial est prévu pour début Décembre ce qui semble être le cas
Bonne chance alors (je vais essayer de patienter jusqu'au 1er janvier, trop occupé en ce moment ).
N'hésitez pas à donner vos premiers avis et impressions (et surtout comment ça s'intègre en bien ou en mal avec des DAW - pas forcément uniquement le Cubase Light).
Oui, pour moi je vous tiendrais au courant pour l'expédition et la livraison mais il faudra que j'attende le passage du père noel pour l'ouvrir.
Pour mon logiciel j'utilise Logic.