Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX61
Photos
1/104
Yamaha MX61

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MX

réactions à la news Yamaha lance les workstations MX

• 122 réponses
  • 31 participants
  • 31 338 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Yamaha lance les workstations MX
Le site japonais de Yamaha publie les informations concernant une nouvelle workstation MX, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut.

Je souhaiterais savoir s'il y a, ou non, un aftertouch sur ces 2 claviers (49 et 61) ?

Aucun listing sur le net n'en mentionne la présence. Pourtant à regarder certaines vidéos sur le net j'ai eu l'impression qu'il pouvait y en avoir.

J'ai cru comprendre que le "AWM2 Tone Generator" (pour la partie "synthé" si j'ai bien compris ?) permettait d'assigner de l'aftertouch (et ces claviers ont bien cette technologie).

Merci pour votre avis là-dessus...

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 16:47:58 ]

32
En fait ils ne sont jamais encore sortis en France ces 2 claviers... Je me trompe ?
33
Je pense que le MX61 est disponible en France, il y a des magasins qui ont une demo en francais.

Mais c'est vrai que pour l'after touche je sais pas.

Moi rien que pour les sons je vais prendre le MX49.
34
Salut.

Moi aussi c'est le 49 qui m'intéresse.

Il faudra malheureusement patienter encore pas mal de temps, car les revendeurs que j'ai contacté m'ont tous dit qu'ils n'avaient pas d'idée quand au renouvellement de ce produit. Yamaha reste muet là-dessus...

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 15:05:50 ]

35
Bonsoir.

Je viens d'en commander un sur Thomann, apparement dispo sous 5 jours au max :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mx49.htm

C'est mon premier véritable synthé donc je pense que je serais pas déçu :-D
Pour l'aftertouch, m'étonnerais que ça soit proposé...
36
Salut.

Je ne crois pas trop à une livraison sous 5 jours . On m'a confirmé que même pour le 61, il n'y a plus de stock, ni chez les revendeurs, ni chez Yamaha. Mais sait-on jamais, bonne chance.
37
Salut.

Ah non c'est pas 5 jours de livraison mais pour le stock uniquement...

D'ailleurs il est marqué "En stock Internet" sur Woodbrass, ce n'était pas le cas il y'a 2 jours... il ne faut pas oublier que le lancement commercial est prévu pour début Décembre ce qui semble être le cas ;)
38
Moi j'ai commandé sur Euroguitar, il devait etre livre le 02/01/2013 mais je eu un mail pour me dire qu'il partait le 14/12/2012.:o:

J'ai choisi le MX49.

On verra bien.
39
Bonne chance alors (je vais essayer de patienter jusqu'au 1er janvier, trop occupé en ce moment :-D ).

N'hésitez pas à donner vos premiers avis et impressions (et surtout comment ça s'intègre en bien ou en mal avec des DAW - pas forcément uniquement le Cubase Light).
40
Oui, pour moi je vous tiendrais au courant pour l'expédition et la livraison mais il faudra que j'attende le passage du père noel pour l'ouvrir.
Pour mon logiciel j'utilise Logic.