Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 09/12/2013
Technique :

J'entends ėgalement une abeille dissonante vers le dėbut ... pour le reste RAS ! ;-)

Artistique :

Côtė artistique, outre le fait que je suis entièrement d'accord avec ce que dit Musimil, votre mėlopėe traditionnelle et batifolante reste bien en tête et est vraiment très mais alors vraiment très agrėable à écouter ... Il y'a une vraie atmosphère dans ce morceau, j'adore, comme si un groupe d'ami s'ėtait donnė rendez-vous dans un petit coin de campagne et interprėtait quelques minutes qui suspendent le temps une fugue à la manière d'autrefois ... !

Un grand bravo à vous tous pour cette très belle rėalisation ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 08/12/2013
Technique :

Vous auriez pu accorder les oiseaux avant.
En revanche, les grillons sont au 1/4 de ton près. Bravo !

Artistique :

Ca fait très chant de Noël !
On débouche de plain pied dans la musique pure, celle qui se fout des modes, des conservatoires, des banques VST et des producteurs à pognon.
C'est doux comme une maman qui cajole ; c'est sucré comme un bonbon trouvé sous le sapin, au matin du Jour N.
Merci pour ce beau cadeau à l'approche des fêtes.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Publié le 13/11/2013
Technique :

Magnifique impression d'être à côté des instrumentistes. Le son est vraiment nickel !

Artistique :

J'adore ! Je suis tombé dedans quand j'étais petit et n'en suis pas ressorti ! Merci !

L'avis de Anonyme sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Publié le 11/11/2013

waou
Pur

Artistique :

c'est quelque chose de sentir les êtres humains
Pur

L'avis de Anonyme sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Publié le 09/11/2013

Impec le son.
Impec l'interprétation.

Impec + impec = Deuxpecs
Gagné !

Artistique :

Ah, ces tourneries populaires ... quel enchantement !
Ce mode mixolydien a beaucoup de charme émotionnel en ce qu’il est moins triomphant que notre mode majeur occidental moderne et qu’il laisse toujours apparaître une petite larme de regret au coin de sa sous-tonique. C'est bien de pleurer de temps en temps, si c'est de tendresse et non de chagrin.
L’unisson du diato et de la flûte droite est une petite merveille. La pédale de fin est une trouvaille tout bonnement somptueuse.
Comme j’ai le droit d’avoir des préférences, j’avoue que cette compo va devenir ma musique de chevet, jusqu'à temps qu'une autre me séduise à son tour et la remplace.
Bravo et merci Mister Jean-Luc, à toi et à tes complices.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Publié le 09/11/2013
Technique :

Bon pour le mix et l'interprétation, je crois qu'il n'y a rien à dire à part le fait que ça sonne hyper pro !

Si j'ai bien compris, tu es parti d'un "matériel" de départ, avec ce que ça implique de contraintes, dans le travail de reconstruction / réappropriation. Exercice pas évident du tout et réussi ici avec brio.

J'adore par ailleurs le travail de mariage des sonorités, simple mais pas simpliste dans l'approche, complémentaires, où chaque instrument est parfaitement à sa place.

Superbe sur le plan technique ! Sincèrement bravo ! ;-)

Artistique :

Musicalement, j'ai véritablement passé un excellent moment d'écoute et l'on se retrouve réellement transporté "ailleurs" durant ces presque 5 mn de Musique ...

Seul petit bémol me concernant (mais c'est subjectif et ça n'engage probablement que moi) : j'ai toujours en tête - et me la repasse de temps à autre - ta sublime et surprenante "Mazurka mouillée" que je trouvais bien plus originale (mais peut être fait-elle partie de l'album en préparation ???) ... peut être était-ce du au fait que c'était une pure compo, avec ta sensibilité naturelle et qui plus est appuyée par cette fin si surprenante qui s'intégrait pourtant à la perfection au morceau pourtant assez traditionnel au départ ?

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un très beau morceau, qui fait voyager ... de chez soi ! Bravo et Merci pour nous l'avoir fait partager ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Mazurka mouillée"

Publié le 07/09/2013
Technique :

Très belle qualité de son , et un parfum d'authenticité ....pour moi tout est bien calé .....

Artistique :

Je découvre , j'écoute , une fois......deux fois . Et j'aime.....c'est tout.
La surprise de la guitare à la fin.....je ne m'y attendais pas une seconde....le solo est de toute beauté...très bel univers....merci.

L'avis de Anonyme sur "Golden road"

Publié le 27/05/2013
Technique :

les instruments sont a leur place , la voix claire .tres agreable a l'oreille.mix parfait

Artistique :

c'est d'une affligeante banalite de le dire.... mais c'est beau!!!
simple presque minimaliste et tres efficace.je vais m'empresser d'ecouter les autres compos

berl

L'avis de berl sur "Mazurka mouillée"

Publié le 21/05/2013
Technique :

La prise de son et l'équilibre sont impeccables comme la plupart du temps dans tes compos. C'est un son comme je sens le trad., propre et pas maquillé - tiens, pas d'Auto-tune sur le diato ? ;-)

Les choses qui fâchent maintenant : La guitare (l'accompagnement en général) en binaire et l'air de la mazurka en ternaire (comme il se doit).
Ca crée des décalages, de l'imprécision et c'est dommage... du coup on perd un peu le chaloupé de la mazurka.

C'est dingue, personne n'a entendu ça ??? Ca saute aux oreilles pourtant que les deux instruments ne jouent pas le même rythme... Eh les gars, coton-tige ???

Je ne te jette pas la pierre Jean-Luc, le diato est nickel dans le rythme de la mazurka.

(Pour les néophytes et les non-trad.-initiés la mazurka c'est la version ternaire de la valse. La valse est en 3 temps binaire et la mazurka en 3 temps ternaire. Si, si, ça existe ;-) )

Artistique :

J'aime bien ta manière de composer et d'arranger tes morceaux, ça vit et j'ai toujours des surprises, de celles qu'on se dit "Ca, j'aurais aimé le trouver !"... et j'aime ta manière de faire sonner mes accordéons.
J'aime bien la fin aussi. C'est couillu, dense (danse) et posé, bien assis sur sa basse. Déchirant aussi, comme la fin d'une belle mazurka avec une danseuse que tu sais que tu ne reverra plus, même si tu sentais l'accord parfait. La vie, quoi...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mazurka mouillée"

Publié le 07/05/2013
Technique :

Son clair, orchestration finement agencée, instrumentation bien sentie. Que du bon !

Artistique :

Voilà un moment que je t'avais promis un petit mot à l'occasion sur cette belle mazurka. J'avais quand même pris du temps pour l'écouter à sa parution parce que je sais que tes mazurka m'enchantent toujours. Je ne me suis pas trompé ! C'est de toute beauté ! L'entrée de la gratte m'a embarqué je te raconte pas ! Très très joli morceau !