sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 05/03/2013
Technique :

J'aime vraiment tes mix si naturels qui donnent cette impression d'avoir des musiciens chez soi. Ici, je note aussi la présence très bien pensée de la petite percu et de la clochette qui tombent comme des gouttes d'eau. Au total, prise de son et mix parfaits.

Artistique :

J'avais été emballé en découvrant par hasard "Both Side The Trees". J'ai donc eu envie d'écouter d'autres morceaux que tu as postés et j'y ai pris un grand plaisir d'autant plus vif que je découvre ainsi un genre auquel je ne connais pas grand chose (le "Folk/trad"?). Eh bien ça donne vraiment envie d'en savoir plus! Vraiment j'aime trop ces mélodies, que ce soit des airs traditionnels, ou qu'elles soient de toi ou ton épouse.
J'ai choisi de mettre un avis sur cette valse car l'air me fait vraiment décoller! J'aime beaucoup ce coté un peu mélancolique ou peut être plutôt nostalgique car pas vraiment triste. Le son de l'accordéon me plaît beaucoup, mais c'est une très bonne idée d'avoir repris l'air à la guitare en conclusion. Que dire d'autre? C'est touchant.. voilà! Merci pour ce bon moment.

Publié le 08/02/2013
Technique :

Tout est parfait, j'aurais juste aimé un peu plus de "punch".
Très perso et subjectif et pas du tout une critique,mais c'est trop paisible et linéaire dans l'ensemble.
Belle voix cette marmotte.

Artistique :

Gonflé d'OSER s'attaquer à ça!!
Mais vous avez eu raison, c'est très réussi.

hben1

L'avis de hben1 sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Publié le 08/02/2013
Technique :

J'ai trouvé la main gauche du piano un peu trop présente. En dehors de ça tout est en place. Et même si ton accordéon te fait des siennes je les trouve bienvenues.
Belle idée la basse, qui se marie parfaitement et même la respiration de la fin ajoute au charme du morceau.

Artistique :

Même si je ne connais pas l'original, je trouve ici de la bonne musique, bien respectée. Ca donne envie d'une bonne bière à partager avec des amis en chantant.

Bien vu Monsieur Jean-Luc.

Publié le 01/02/2013
Technique :

le son ? la précision? mais légendairement Olivbeeiesque !

Artistique :

je vous dis franchement ce que je ressens
vous avez le méga niveau top qualité
je trouve qu'il ya de bons passages, bonne intro, soft, mais des passages qui retombent
et qui enlèvent un peu d'allégresse, ça se ravigote en dernière partie
pour moi, et je vais en dire une bien bonne, c'est trop clean ce n'est pas assez libre foufou dans le feeling , alive coua
marm relève tout ça avec son grain et sa technique, mais je la sens piégée par les rails, de je ne sais pas, la guitare peut-être?
c'est sur que vous pourriez reprendre "n"importe quoi" vous le feriez impec, mais, ça me manque, le lacher prise finalement, j'aime bien quand on voit l'âme dégueuler un peu
facile à dire n'est ce pas ? (autant pour moi) mais je me rappelle une époque chez les improsteurs où marm nous donnait du délire à la voix, moins dans les clous, plus fun, et toi aussi Oliv
ceci dit je vous aime et vous êtes très forts

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Golden road"

Publié le 30/01/2013
Technique :

Construction classique mais maîtrisée et très efficace (les bonnes recettes éprouvées sont souvent les meilleures). L'écriture et l'orchestration ne laissent à aucun moment l'ennui s'installer et les variations donnent un surplus d'émotivité qui correspond parfaitement au titre. Du bel ouvrage. Côté son, aucun souci, ça sonne parfaitement.

Artistique :

Très joli titre servi par une belle voix profonde qui colle parfaitement au texte. Les arrangements et l'orchestration emportent indubitablement l'adhésion dans une vague que je qualifierais de nostalgique (oui, c'est du folk...) et qui emporte au loin. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Golden road"

Publié le 30/01/2013
Technique :

Tout cela est excellent : parties guitares, arrangements... J'aime beaucoup le timbre de voix grave et l'atmosphère intimiste.

Artistique :

Très beau moment musical. Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Born to be alive"

Publié le 28/01/2013

son, mix soyeux, top.
quelques enrichissements harmonique de marm qui nous sortent de la VO qui est assez bourrin quand même.
chouette ligne de basse également

Artistique :

Il est possible qu'on ne puisse pas se souvenir de ce titre ? même pas encore né, ça a du s'incruster dans le patrimoine génétique des géniteurs potentiel de l'époque et de leurs descendances.

C'est assez culotté de reprendre un titre comme ça, mais c'est une franche réussite

Chris-D

L'avis de Chris-D sur "Born to be alive"

Publié le 28/01/2013
Technique :

Peut-être la basse un peu trop présente par rapport à la guitare mais c'est peut-être dû à mon système d'écoute PC...

Artistique :

Très frais comme arrangement, j'aime beaucoup...

Pareil pour les voix, j'aurais mis un peu plus en avant et un tout petit peu plus pechu sur le refrain avec les choeurs...

Arnice

L'avis de Arnice sur "Born to be alive"

Publié le 27/01/2013
Technique :

J'aurais mis les voix un poil plus en avant.
Pour le reste, son chaleureux à souhait.

Artistique :

Pas vraiment original dans la façon de l'aborder, mais un petit effet de frais dans l'interprétation (notamment grâce aux petites interventions backing vocal de Marmotte et Issiro à la basse).

Bien joué.

Publié le 27/01/2013
Technique :

super qualité du mix la guitare elle sonne grave, le son et le jeu du bassiste exellent je suis moin fan de la voix

Artistique :

trés belle reprise bravo a vous trois