Publié le 16/09/2009

c'est limpide - quel son !!! bravo
le jeu est fluide, sans anicroche
 je reste sans voix cependant un petit jeu de bodhran et des cuillères derrière aurait été un petit plus à mon avis pour enfoncer définitivement le clou

Artistique :

c'est gai, enlevé mais ça manque de variation des thèmes, même si les 3 minutes passent sans se lasser, je n'ai pu m'empecher de faire varier dans ma tête avec une deuxième voir troisième voix (la guitare par exemple reprenant à son compte la mélodie et un diatonique en accord et l'autre en ryhmique) pour faire se causer les instruments et donner encore plus le tournicoti tournicoton.
j'ai bien envie de jouer avec ton morceau et d'y ajouter un Uillean pipe.

Publié le 15/09/2009
Technique :

oh bon diou, me viens l'envie d'enfiler une robe à volants , et des petites ballerines(les  sabots ça fait mal), c'est dire....

bon c'est nickel, tu excelles dans ton jeu et dans tes mix

Artistique :

et je ris dans le vent, me viens aussi l'envie de serrer dans mes bras un bon garçon de la campagne et de lui faire une tripottée d'enfants. ensemble nous irions applaudir Jean-Luc et son folk d'orchestre, des pommes bien rouges en guise de buffet, de la gnole pour réchauffer le sang,
ahhh quand le ciel était pur et quand l'amour était sale...(???), ahhh quand on y croyait encore....
vrai , tu  déchires l'espace temps avec ta musique légère et gai, merci de nous faire vivre ça !

Publié le 15/09/2009
Technique :

Les copains ont tout dit en ce qui concerne le son et la technique. Je ne peux que confirmer !

Artistique :

C'est indéniable, J-Luc à le don de la phrase et de la formule qui font mouche (ou "muche" pour les fans de Johnny !). Une jolie page excellement enregistrée et jouée. Le thème pénètre tout de suite dans nos mémoires et on se surprend, dans la journée, à le siffloter sans même nous en rendre compte. Ces quelques notes sont traitées avec une intelligence musicale qui force le respect. Toujours le même air mais jamais de la même façon ; il y a dans chaque retour de la cellule de base, des petits rien qui se modifient, ici ou là, et permettent la répétition sans lassitude. L'histoire se termine par une élégante "tierce picarde" comme il était coutume dans la musique d'antan. Le petit rayon de soleil qui entretient l'espoir.
Notre J-Luc national aurait-il décidé de faire une carrière parallèle à celle d'un certain Frédéric Chopin ? Après une magistrale Mazurka il nous offre cette belle Ecossaise. A quand une Polonaise ou un Scherzo ? Un jour, il nous fera bien danser l'annuaire des téléphones, celui-là ! Ah ! Quand on a du talent, hein ...
En tout cas, c'est réussi. Encore de la graine de Top ten !

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Technique :

Superbe résultat. L'idée de différencier le panoramique de l'accordéon au moment des couplets est excellente et très bien réalisée.

Artistique :

L'originalité c'est qu'un musicien publie du folk sur Audiofanzine et ça c'est inappréciable!

Reset

L'avis de Reset sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Technique :

ce n'est pas dans ce registre que je te préfère, mais je m'incline as devant la qualité irréprochable de l'ensembleil y a quelque chose qui m'accroche, je sais pas, le côté léger, entraînant, ce parfum d'Ecosse aussi
la qualité des prises de son fait que c'est particulièrement agréable à écouter (ça joue aussi)

Artistique :

bon tu l'as compris ce n'est pas spécialement ma tasse de thé musicalementmais en même temps ça me donne envie d'aller au bal avec toute ma petite famille...va comprendre !!(?)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Technique :

Excellente qualité sonore et mix irréprochable !

Artistique :

Encore une belle preuve que l'accordéon n'est pas toujours ringard ! Tu lui donnes fière allure : le résutat est gai, frais, étourdissant, entrainant !Très beau travail comme à ton habitude !

sonoman08

L'avis de sonoman08 sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Technique :

Enregistrement nickel, j'aimerai bien arriver à des résultats identiques !
François

Artistique :

Trop cool, ca change du répertoire folk des revues d'accordéon diatonique, en plus qu'est ce que ça sonne. J'adooooooooore !
A+
François

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 12/09/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Oh ben avec J-Luc faut plus être supris d'entendre du bon son. N'empêche que je trouve un peu dommage que même si la Taylor n'est là qu'en accompagnement tu ne l'aies pas rendue un poil plus présente que çà.

Jeu des instrumentistes ? ...Là il semble bien dans l'ambiance bal folk et ça joue tranquille et entrainant.

Transitions, enchaînements ?Rien de choquant pour l'oreille, tout se suit, on a plus qu'à danser

Seulement 9,56789 à cause de ce petit manque de présence de la Taylor.

Artistique :

Créativité, originalité ?Ben c'est une scottish quoi... rien de spécial, sauf que cet air je ne l'avais jamais entendu.

Forme globale du morceau ? ...Un titre bien dansant que j'espère entendre à Saint-Pompain fin octobre...

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 12/09/2009
Technique :

Super jeu comme d'habitude !

Artistique :

C'est gai, entrainant et ça donne du baume à l'âme. Merc !

Dvr1973

L'avis de Dvr1973 sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 15/07/2009

Qualité du son Super,tu joue super m\'enbien,Enchainements Parfait

Artistique :

Encore Félitation pour Ta valse à 5 temps, je savais pas que il avait des Valse 5 temps premiere suprise,le morceau est trés jolie encore bravo.