L'avis de Anonyme sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 30/06/2009
Technique :

Une petite chanson très sympa.
C\\\'est frais, agréable, enlevé, le texte est raide mais la musique toute gaie forme un contraste accrocheur.
Très bonne intervention de l\\\'accordéon (celui-là n\\\'est pas pour les cons - private joke for Leo inside).

Seule la fin est bizarre... à mes yeux. Je ne l\\\'aurais pas faite comme ça mais ;) je ne suis pas toi. Et c\\\'est tant mieux !
"Que" 9 à cause de cette fin : mais s\\\'il y avait eu un + c\\\'eût été 9+ sans hésiter.

Artistique :

Pas super original, pas super innovant, mais pour innover, de nos jours, hein ... donc cette chanson est bien ancrée dans son style, à l\'aise dans son jus, ça tourne, ça roule, c\'est très très bien. Y a pas de longueurs, pas de temps mort, franchement tip top.

sacham

L'avis de sacham sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 16/06/2009
Technique :

Ah oui me rappelle les instrums j'étais déjà passé par là, j'adore toujours, la voix un ti truc à la higelin, juste en parfum, tombé du ciel ? cette musique est charmante et touche comme il faut, surtout "je pars" chanté ça fait penser à l'espoir même si ce n'est pour ne plus la revoir ... un moment très doux et toujours cette mélodie de la guitare qui est à ravir

Artistique :

Moi "je pars" dans ce beau brin de musique ... le climat est propice au rêve de voyage

chipster

L'avis de chipster sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 15/06/2009
Technique :

Je reconnais bien là le morceau "Accoustic"
J'étais resté sur ma fin mais là non
Tres belle collaboration

Artistique :

Le solo d'accordeon c'est la cerise sur le gateau
Continuer comme cela !!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Je pars (feat Léo)"

Publié le 13/06/2009
Technique :

Dans mon casque, la batterie est trop forte, la voix de Léo un peu trop en retrait, les guitares folk trop fortes. Enfin selon mes goûts.

Les instruments sont tous bien joués.

Faudrait que j'écoute sur mes moniteurs.

Artistique :

Un petit relent de Goldman dans l'idée.

Une bien belle collaboration. Le mélange des instruments est bien vu, la grille harmonique et les accords sont jolis, et l'accordéon, joué comme ça, ça sonne. :D

La fin, je ne l'aurais pas vu comme ça. Le violon et percu aurait pu suivre un fade out plus fort pour terminer en même temps que celui des autres instruments.

L'avis de Anonyme sur "It's too late"

Publié le 21/05/2009
Technique :

Quand la musique est bonne !

Sans failles, on ne peut que comtempler l'admiration des transitions de ce morceau qui parle de la vie comme une bonne humeur viendrais faire sourir un visage.

On pourra aussi en dire autant des enchaînements qui, largement accordés, ne dérogue pas à la règle de l'instrumentiste que voilà.

Une mise en place et une précision de rigueur viens donc ornée le tout sans dérangé l'oreille humaine qu'est la mienne.

Une qualité sonore irréprochable.

Artistique :

Malgré sa petite collection de sons, Mistyprod tiens le bon bout et défend avec ferveur ses atouts musicale au plus haut de sa forme.

Belle prestation Misty

Mad Max

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "The First Garden"

Technique :

RAS, juste la flûte un peu forte.
Arrangement, son, ambiance, impeccable !
Easy, ce célèbre son de Shakuhachi, d'ou te vient-il, je veux tout savoir !
Tu l'as piqué sur le "Sledgehammer" de notre ami Peter ou quoi? ;)

Artistique :

Un joli voyage aux origines du monde.
Je suis séduit !
Un peu beaucoup d'humanité dans un monde de brute à la sauce CAC40.

tonitram

L'avis de tonitram sur "The First Garden"

Ras

Artistique :

Tres tres bien orchestré.
le petit souci est que la flute prend beaucoup trop de place !!!!.
il faut la placer comme une virgule est la remplacer.
les rires d enfant au traver des rayons de soleil transpercant les arbres pour eclairer la tribus tres bon.
ta musique s ecoute a merveille c est un ptit regale.
c est bizarre mais j avais ca en tete comme idée.
je l ecouterai bien sans la flute ?.
bravo mec.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "The First Garden"

Technique :

Très agréable avec le café et le soleil printanier

Artistique :

Au début du commencement, il y avait l'eau, puis la vie - il a bien fallu un peu d'amour pour que ça se passe ainsi ?
les rires d'enfants sont en trop je trouve, alors je ne mettrai que 9,8

ce son de flûte ushuaiesque n'est pas super original mais il est douillet. Quand ça se gâte y'a une belle montée en pression et ça devient beaucoup plus david que douillet.

Je voulais amorcer cet avis par "au commencement était le rythme", mais en fait t'as peut-être raison, il est possible que ce soit à la fin...

sacham

L'avis de sacham sur "The First Garden"

Technique :

C'est très agréable à écouter, on se sent loin, l'espace sonore est bien investit ... parfois la flute un chouille trop fort dans le mix il me semble ... mais la pièce est vraiment vivante et l'atmosphère qui s'en dégage est envoutante ... les rires des enfants viennnt apporter une belle lumière sur ce moment de musique ... le thème de la flute est propice à être retenu, belle mélodie

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "The First Garden"

Publié le 19/05/2009
Technique :

Superbes sons. notamment la flute. C'est très relaxant mais ça manque un peu de "dramaturgie", en même temps c'est pas sa fonction, c'est super cooooooooooooooolisant. J'aime bien la rythmique à l'indienne, les sons sont remarquables ! super mix aussi.

Il y a une carte a jouer avec ce genre de musique dans tous les lieux, commerciaux ou non, en rapport avec la nature et le bio.

Une belle illustration de la nature, je trouve et ce qu'elle apporte paix et sérénité.

Artistique :

Bon alors ok, c'est pas super original, d'accord, mais qui s'en soucie? C'est très agréable à écouter, et ça détend bien comme il faut.

J'apprécie surtout la qualités du son des instrus : rythmique et flute