niconu

L'avis de niconu sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 13/09/2008
Technique :

Joli réveil en douceur soleil calme, sous la tendresse du vent tiède. Ca me chaloupe en couleurs boubous, en grands sourires pleins de dents amicales et de mains tendues.
Techniquement, RAS : on croirait le morcif enregistré sur place avec textures et parfums locaux. Je ne suis pas très afro d'hab', mais là, attiré par la bestiole à poils drus de mes montagnes, ça me va.

Artistique :

Pas assez expert pour juger de l'originalité, juste assez sensible pour mesurer les petits poils qui se dressent sur mon ptit coeur encore tout sommeilleux sous la caresse vocale de Césaria Carlotta et de ses Magix Sisters. Instrus et mix superbement maîtrisés, avec une sorte de discretion classieuse qui me rappelle un peu un fameux disk d'Ali Farka Touré + Ry Cooder....
Merci à tous 2 pour m'avoir sorti de ma paillasse avec la jolie grâce de votre geste simplement naturel et humain, si harmonique et rondement balancé.

Hervé_R

L'avis de Hervé_R sur "In My Mind V2"

Publié le 12/09/2008
Technique :

Sublime ! (excusez mon manque de lyrisme verbal au vu des autres avis mais j'ai toujours eu la plume médiocre). N'étant pas un pro (loin de là) du bidouillage de sons, de fréquences, bandes passantes ou tout autres aspects techniques de la mise en son d'un morceau, je ne retiendrais que la perfection du rendu, du moins à mes chastes oreilles. Allez hop, 10 parce qu'on peut pas mettre plus !

Artistique :

Je connaissais déjà le talent débordant de FredB que je ne peux encore une fois que féliciter pour son touché et sa maitrise de l'instrument. Quant à Dame Marmotte, nous venons de faire connaissance puisqu'elle m'a fait l'immense plaisir d'ajouter sa magnifique voix sur une de mes compos que vous ne tarderez pas à (re)découvrir. Je suis déjà super fan de sa voix, de son sens musical et de son indéniable générosité à partager son talent à celui des autres, comme le vôtre, cher Easywaves qui apparemment débordez de créativité avec un grand et vrai "bon goût" qui fait de la musique un Art au même titre que la Peinture, n'en déplaise à Gainsbure (finalement, je suis pas si mauvais que ça à la plume !). Bref, c'est tout simplement sublime, l'ambiance du morceau me va tout droit au coeur et c'est pour ça que je mettrais 15 ! ah merde, c'est pas possible ! fait chier ces cases à remplir , on se croirait devant un formulaire des assedic ! bon, ben 10 alors, mais c'est pas cher payé...

noayty

L'avis de noayty sur "Nicoboul"

Publié le 29/08/2008
Technique :

Excélenté ! très bon parlé !
ça ferait plaisir à serge ch'ui sur

Artistique :

Reprise très bien orchestrée, quoi que dommage pas tout en acoustique.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 28/06/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Tu sembles maîtriser ton matériel comme un dieu
- Transitions, enchaînements?
Pour autant que je me souvienne, c'est très bon. La première fois que je l'ai entendu, le retour de la fin du refrain au couplet suivant m'a à peine choqué.
- Jeu des instrumentistes?...
La basse de ouf, au début j'ai cru que c'était toi qui jouais comme çà, mais d'après ce que j'ai lu non ;-) A la gratte tu te débrouilles bien. Et là j'ai bien aimé entendre ta voix sans effets.
Marmotte assure toujours autant niveau chants et choeurs, je ne suis même plus étonné de rien. C'est naturel.

- Créativité, originalité?
Le texte est original et le message bien clair. Sinon que faire de plus sur un reggae ?
- Forme globale du morceau?...
C'est du bon reggae.
J'ai un collègue de boulot qui l'a sur son balladeur MP3 et qui aime beaucoup. Chaque fois qu'il passe devant mon poste de travail en chantant "Pas bosser", c'est évident, c'est trop le pied pour lui.

L'avis de Anonyme sur "Angel's Bay"

Publié le 27/06/2008
Technique :

Sans manquemant aux atouts de ce jolie morceau (ainsi que de ses voix qui l'entourent), n'aurait-il pas mieux value que la mise en forme du niveau de volume de sa plaisance guitare soit relevé d'un soupçon d'affinité, ce qui aurait mis en valeur son jeu de rytmique si planéifier.

Peut-être également aurait-il été plus judicieusement affilier de baisser de quelques 0.9 Db (voire 0.8 Db) les voix qui, elles-mêmes traversant le fond de cette magnifique chanson ne sont que trop peu élevés rapport à l'harmçonica s'exprimant de tout son souffle n'aurait fait que plaisir en ne gardant que son premier (souffle bien sur).

Reprises étant, ne font elles que justifier leurs meilleures sens lorsqu'ils s'agit de transiter vers d'autres accords imprudent, mais sûre de leurs passages.

Artistique :

Traînant donc du côté de la facilité et non dans un souci de transperçer le coeurs des amourettes du bords de mers, faut-il dire que Dylan aurait pu écrire ce morceau en le laissant chanter par les Coors ; c'est un peu tirer les années 70 pour les ramenées vers les 2000, mais ce n'est pas non plus une mauvaise suggestion.

Ballade pour balader, slow pour slover, actuels mots pour mots d'antan, il n'y à qu'un pas à faire en trente milles de vie.

Mad Max

L'avis de Anonyme sur "J'voulais parler"

Publié le 21/06/2008

Yo!
c'est bien vu vos 2 titres.
Il me manquerait une petite pointe d'humour. bon d'accord, vous faites pas là dedans?
je suis assez fan de ragga, et encore plus dans le style ingénieux-délirant-super chanteurs du saïan supa crew.
vous avez un bon son, mais j'crois qui a pas de mal, hein?

Artistique :

Bonne technique de voix. de diction.de ragga.
tout ça c'est nicquel.
pour passer au stade supèrieur, à mon avis il vous faut un peu plus de folie.
mais c'est très prometeur tout ça!
bravo!

imposture

L'avis de imposture sur "Angel's Bay"

Publié le 18/06/2008
Technique :

C'est propre léger et travaillé! bravo

Artistique :

Un titre qui redonne le sourire même un mercredi soir du milieu de semaine!
Vive les Beach girls d'audiofanzine!

L'avis de Anonyme sur "Angel's Bay"

Publié le 17/06/2008

C'est bien sympat

Artistique :

Joli ballade avec une guitare que j'adore

amaretto

L'avis de amaretto sur "Là-bas"

Publié le 10/06/2008
Technique :

Jeu relax comme si on devait sentir chaque note jouée
je regrette ptet que c'est trop lent je l'aurais plus senti joué plus rapidement bon pas à 180 non plus n'éxagérons pas mais un poil plus vite Mr Cadburry ^^

Artistique :

Bon mais trop court bouhhhhhhh

sacham

L'avis de sacham sur "hygiene spirituelle"

Publié le 22/05/2008

Grande classe
c'est vraiment beau
tout de suite je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à john surman
au début on se dit ouais pourquoi pas et à '26 tu nous embarque avec cette cornemuse imaginaire, elle est vraiment comme suspendue au dessus de me tête, comme si le son pur de cet instrument onirique et la mélodie se concertaient pour me faire lever les yeux au ciel ... et puis ca s'arrête ... et puis ca reprend, à 1'17 petite apothéose comme pour m'emporter au loin ... snif ca s'arrete à nouveau, ou s'est ? ... replay
très beau moment musical ...

Artistique :

Merci ... mais trop court ... je replay ...