Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "fabooloos " joy joy""

Publié le 18/10/2008
Technique :

Je préfère ce mixage à celui de "Savage"

Artistique :

J'accroche bien à vos compos...

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "uncle sthène " savage""

Publié le 18/10/2008

Mixage de l'espace...

Ca le fait grave.
Cé mété difé...

Marcos4

L'avis de Marcos4 sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 18/09/2008

Bonjour Hervé,
on ne se connait pas , par contre je connais bien La marmotte quand elle sort de son terrier (lol).
J'avais eu l'occasion d'écouter votre chanson et j'étais resté sur mon popotin .pour resté poli lol.
les instrumentistes son Excellents, on ressent bien le métier dessous tout ça.
La chanson est super bien construite.
Les guitares on un son que j aimerai bien avoir ....
La batterie , Juste exactement ce qu il faut .
Seul petit bémol, je pense que la basse (bien que ce soit excellent ce qu'il fait)a été mixée trop forte en gain, et je m'aperçois aujourd'hui quelle sature un tout petit peu.

Artistique :

Je n'écoute pas beaucoupce style de chanson, mais je la trouve trés originale ,et en écoutant je n ai eu qu'une envie dés les premières notes, c'était de remuer et meme beaucoup plus aprés .lol.
Un grand bravo à tous les deux .CLAP CLAP CLAP CLAP

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 17/09/2008
Technique :

Quelles belles harmonies ! Superbe voix. Les sons rauques. Lissa Coco.
Pour ma part j'étais en partance pour la Casamance.

Artistique :

A bientôt à Ziguinchor...

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 16/09/2008
Technique :

Que de talent! c'est d'une délicatesse ravissante, cette petite guitare afriquaine aux accents des antilles (un peu) est très jolie, les choeurs sont géniaux.
j'aime la strucutre du morceau, et le break, on ne se lasse pas. je ne suis pas du tout amateur (trice) du genre d'hab, mais ce côté léger et dansant, avec donc (pour moi) ce parfum des iles, ça change tout.
en plus c'est nickel au niveau prod!

Génial!

FredB

L'avis de FredB sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 15/09/2008
Technique :

C'est très très très très chouette. Beaux instruments, bel équilibre dans le mix.

Artistique :

L'Afrique de Dame Marmotte, je connais un peu. Ca nous emmène et quand c'est fini on a du mal à revenir.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 15/09/2008
Technique :

Superbe ambiance, un son vraiment travaillé... on s'y croirait !
Le couple basse/batterie est vraiment terrible.
Le mélange des voix avec les petits arpèges de guitare donnent tout de suite chaud !!

Bravo !

Artistique :

Une atmosphère tout en douceur pour ce morceau qui sort des sentiers battus.
Ca s'écoute sans faim !
Bravo encore !

Café

L'avis de Café sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 14/09/2008
Technique :

Je connaissais la version instru avant de découvrir ce superbe arrangement vocal. Il faudrait remixer le tout à partir des pistes originales, on sent l'écrasement de la double compression MP3 dans la musique.
Faut vraiment faire ce travail pour sublimer l'ambiance! Cette chanson en VAUT LE COUP!

Artistique :

Le flash que j'avais déjà pour la musique est complètement triplé par les voix. C'est sublime, çà tue, çà jette... Euh en fait je n'ai pas de mot.

Sincèrement bravo à vous deux. Bravo au compositeur qui a su donner des réelles couleurs afro (avec un brin de zouk d'enfer sur certaines transitions). Bravo à la chanteuse qui s'est totalement immergée dans l'ambiance pour nous sortir une composition vocale complètement en phase.

On en veut d'autres!!!

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 13/09/2008
Technique :

Bha c'est le haut du haut du panier, quoi...

les jeux d'instruments sont techniques et sensibles sans être démonstratifs.

Les voix sont tout simplement là et comme elles doivent être. ça le fait bien.

le tout coule harmonieusement. j'adore et j'adhère.

Artistique :

Allez vous avez du talent alors je vais pas passer des heures à vous complimenter.
Retournez à vos instruments et micros ... non,mais!

niconu

L'avis de niconu sur "Kirika (Feat. Marmotte)"

Publié le 13/09/2008
Technique :

Joli réveil en douceur soleil calme, sous la tendresse du vent tiède. Ca me chaloupe en couleurs boubous, en grands sourires pleins de dents amicales et de mains tendues.
Techniquement, RAS : on croirait le morcif enregistré sur place avec textures et parfums locaux. Je ne suis pas très afro d'hab', mais là, attiré par la bestiole à poils drus de mes montagnes, ça me va.

Artistique :

Pas assez expert pour juger de l'originalité, juste assez sensible pour mesurer les petits poils qui se dressent sur mon ptit coeur encore tout sommeilleux sous la caresse vocale de Césaria Carlotta et de ses Magix Sisters. Instrus et mix superbement maîtrisés, avec une sorte de discretion classieuse qui me rappelle un peu un fameux disk d'Ali Farka Touré + Ry Cooder....
Merci à tous 2 pour m'avoir sorti de ma paillasse avec la jolie grâce de votre geste simplement naturel et humain, si harmonique et rondement balancé.