Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 710 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Idem, fichiers transmis à Yamaha... en attente.
Le vieux firmware est il telechageable ailleurs sans passer par le support, quelle technique pour l installer?
82
Quand on va sur leur page de téléchargement, il n'y a que le dernier firmware (v3.0 dans mon cas). Donc pas de téléchargement possible des anciennes versions. Je crois que le manuel d'installation du firmware se fait avec une clé usb sur l'appareil, et le manuel d'aide à l'installation se trouve dans le zip quand on télécharge le firmware.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 11:42:24 ]

83
Bonjour
Pour ma part rn-402d pas de possibilité de récupérer un firmware plus ancien que le 1.18.
Cela commence à devenir pénible.
Relance du support…. Grrr
84
Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui planche sur le sujet depuis des semaines !
A tout hasard, quelqu'un aurait le firmware 2.70 pour RN-803D de disponible ?

Merci d'avance
85
Bonjour
Pour ne rien changer au sujet, j’ai le même souci, mais sur un streamer wxc50.
Ce qui me fait dire que le problème est avec MusicCast peu importe le support.
Passer sur AirPlay n’est pas la solution, car il y a clairement une perte de volume par rapport à un système fixe réseau…
Donc si solution il y a, elle m’intéresse grandement.
Ça soule d’avoir l’impression d’un CD rayé sur du numérique…
86
Citation de TotoPierre :
Citation de dbl21 :
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Spotify-connect-feed-dropping-out/m-p/5327930#M84953
Ça parait intéressant, en tout cas je viens de regarder le diagnostique de mon MusicCast et il est bien sur extend_1
Dans l'attente d'avis...

Salut,
Pour lui non plus ça n'avait pas marché (utilisateur Zedman dans ce fil-là). Finalement il a eu la solution en remettant l'ancien firmware de Yamaha, et il confirme que c'est une question de configuration du buffer qui est propre au firmware.

De mon côté, aucun signe de vie de nos amis chez Yamaha. Je vais les relancer.
Courage, camarades audiophiles !

Hugo

Ha Ha Ha :mrg: Quand j'ai vu "solved" sur la première ligne du post j'ai tenté la première modif proposée...sans essayer de comprendre la suite...
Ca s’améliore non ? Aujourd'hui écoute quasi continue depuis 09h00 et 0 coupure.
87
Je viens d'écouter 3 morceaux, je n'ai pas encore eu de coupure.
à surveiller, c'est peut-être résolu ?
EDIT: ça fait plus d'une heure, pas de coupure. Aucun changement de configuration effectué.

Quant à Spotify, on attends toujours le mode Hifi, bien compatible Yamaha si c'est possible !

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 19:37:26 ]

88
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...

Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com
89
Citation de dbl21 :
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Spotify-connect-feed-dropping-out/m-p/5327930#M84953
Ça parait intéressant, en tout cas je viens de regarder le diagnostique de mon MusicCast et il est bien sur extend_1
Dans l'attente d'avis...
Oui je suis et je poste aussi sur ce forum. Mais pas de solution pour ma version RN803d
90
Citation de dbl21 :
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...

Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com

Merci mais peux-tu préciser pour quel appareil ce firmware est destiné ? Merci