Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

  • 205 réponses
  • 82 participants
  • 38 307 vues
  • 87 followers
1 Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

2
Bonjour j'ai le même materiel et j'ai exactement le meme probleme avec spotify vous n'êtes donc pas le seul avec ce probleme sachez le !!!
Surtout que la dernière mise a jour de l'ampli concernait la stabilite d'ecoute de spotify !!!!
C'est plutôt GÊNANT!!!!
3
Bonjour, même problème avec le même modèle depuis 4 jours. TRÈS pénible !!! C’est quoi cette histoire ??

Comment fait-on une mise à jour de l’ampli ? Est-ce que ça peut résoudre ce souci ?

Totalement preneur de réponses.

Bonnes fêtes à tous !!!
4
Merci pour vos réponses. Je ne suis donc pas le seul à me prendre la tête depuis des jours ! Ca me gonfle !
Le problème est donc logiciel, sans doute depuis la dernière mise jour du firmware de l'ampli. Plus qu'à attendre la prochaine MAJ...

Ps : la mise à jour se fait toute seul au démarrage de l'ampli ou en vérifiant manuellement dans setup > network > update

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 20:03:12 ]

5
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec le même système c'est effectivement extrêmement pénible. Si vous avez des solutions je suis très preneur.
Merci et bonnes fêtes !
6
Bonjour à tous,
J’ai plusieurs équipement différent Yamaha. Et je vous confirme avoir le même souci !! Et que ce n’est pas propre à un modèle, car j’ai le souci sur :
- RX-V781
- WX-030
- WX-010
- WX-21 («modèle le plus récent)

Je n’ai pas souvenir que tout c’est systeme ont subi une mise à jour récemment. Certains peut être, mais pas tous.

Je pense que le problème viens de leur serveur Spotify Connect ou peut être d’un souci d’échange de donné avec notre FAI. Pour ma part je suis chez FREE.

N’hésitez pas à préciser votre FAI pour ceux qui ont le souci (en éditant vos postes précédent).

En tout cas c’est excrément pénible !! Si Yamaha pouvait se donner la peine de communiquer la dessus…
7
Citation de Cortex :
Bonjour à tous,
Je pense que le problème viens de leur serveur Spotify Connect ou peut être d’un souci d’échange de donné avec notre FAI. Pour ma part je suis chez FREE.

N’hésitez pas à préciser votre FAI pour ceux qui ont le souci (en éditant vos postes précédent).

En tout cas c’est excrément pénible !! Si Yamaha pouvait se donner la peine de communiquer la dessus…


Bonjour Cortex, je ne pense pas que ce soit le fait du FAI. Vous êtes chez Free, je suis chez Orange, et je ne vois pas pourquoi ça influerait sur un problème de lecture sur Spotify.
En fait, techniquement, MusicCast embarque des lecteurs internes directement sur l'appareil diffuseur. Le lecteur qui nous pose problème ici est celui de Spotify intégré à MusicCast. Ce lecteur de streaming est un DLNA (Digital Living Network Alliance) qui se connecte aux serveurs de Spotify. Je pense que c'est le lecteur DLNA du système MusicCast qui est buggé.
Spotify Connect, qui s'occupe de la liaison multi-canaux, fonctionne très bien car je n'ai pas de déconnexions. Donc je pense que c'est le lecteur DLNA intégré à MusicCast qui ne fonctionne pas bien.

La seule solution que j'ai trouvé est de lire mes playlists Spotify à partir de l'AirPlay (mais il faut un MAC ou un iPhone à coté de mon ampli). Etant donné que c'est le lecteur MAC qui lit et transmet les données, ça fonctionne à merveille. Mais bon c'est dommage, car j'aurais pu acheter un autre ampli compatible AirPlay plutôt qu'un ampli MusicCast qui bug !

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 11:13:27 ]

8
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci depuis quelques semaines, ça devient de plus en plus fréquent ces derniers jours. Je ne pense pas que cela viennent du matériel Yamaha car j'ai mon ampli depuis 1 an et demi et ça fonctionnait très bien jusqu'ici. J'ai fait une maj de celui-ci il y a quelques mois mais je n'ai pas constaté de problème par la suite. Peut-être un changement du côté de spotify du coup ?
Effectivement difficile de trouver de l'info sur ce souci sur le net et surtout pas de solution à l'horizon pour le moment...
9
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème que vous sur une musiccast bar400 avec la quelle spotify connect fonctionnait bien depuis le début (plus de 2 ans) et maintenant par moment ça se met à hacher un peu comme un problème de gestion du flux. J'ai essayé en Ethernet ou en WIFI rien ne change, quand je passe mon appareil Android en bluetooth là ça marche mais le son est moins bon. Mon FAI est Orange et je utilise un compte Spotify premium. J'espère que Yamaha nous trouvera une solution, je pense aussi qu'une mise à jour à peut-être déclenché ce problème.
Bonne fêtes de fin d'année.
10
Bonjour à tous,
Problème identique sur RX-A1070 depuis plusieurs semaines.
Le problème se produit en castant Smotify depuis un téléphone Android ou IPhone.
Pas de changement en passant pas des routeurs différents...
Je suis preneur d'une solution si vous en avez une.
Bonne journée,
Cordialement,