Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 759 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Dommage que Deezer soit bcp plus pauvre que spotify. J'aurais probablement switché
62
Effectivement cela n’est pas fiable.
Retour vers le support yamaha:
63
Bonjour,
Même problème que vous tous avec un ampli R-N402D acheté en décembre. Utilisation de Spotify depuis un Iphone en bluetooth ou depuis le PC via le réseau en wifi. A priori, c'est bien pratique de pouvoir contrôler l'ampli depuis le téléphone ou le PC mais ça coupe de façon très aléatoire, ce soir avant la fin du premier morceau puis parfois ça remarche, vraiment insupportable. Pour contourner, je peux brancher la sortie audio de mon PC sur une entrée ligne de l'ampli et là Spotify fonctionne bien, aucune coupure. Est ce que je peux en conclure que ça vient de l'ampli ?
Je vais aussi solliciter le support yamaha.
64
Oui c'est clairement inadmissible. C est exactement pour cette fonction que ces matos sont achetés.
Quelqu'un a vu se problème relaté à l'étranger ?
65
Bonjour à vous
Il semblerait que le problème ne soit pas spécifique aux frenchies
https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Experiencing-stutter-randomly-on-my-Yamaha-WXA50/td-p/5320553
66
Bonjour,
même problème chez moi.
Ampli RN 402D / Spotify connect Premium / FAI Free / Wifi
pas testé en Ethernet (cablé)
pb en wifi directement sur Freebox, ou via un réseau wifi mesh TP link avec une AP à proximité de l'ampli (mêmes coupures dans les deux cas)
aucun problème en radio internet sur MusiCast
aucun problème en Blutooth sur Yamaha et lecture via le smartphone qui est connecté en wifi
J'ai également contacté le support Yamaha qui m'a demandé d'appliquer la même procédure que "Julien Frmnt" quelques page en amont dans ce fil.
Je viens de leur transmettre les fichiers .dat et logs de l'appli qu'ils ont demandé (c'est simple à faire).
On y voit les infos concernant le réseau, la sécurité réseau, les canaux wifi etc etc
Espérons qu'ils pourront analyser, trouver la solution et fournir des conseils de config réseau tout simplement, et/ou un correctif dans une version
je vous tiendrai au courant également de leur retour
nota : j'ai vu parler plus haut d'un hypothétique pb de buffer également. c'est vrai que cela y ressemble, on pourrait imaginer un buffer trop petit et/ou des pb de flux sur le réseau

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 18:19:42 ]

67
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Spotify-connect-feed-dropping-out/m-p/5327930#M84953
Ça parait intéressant, en tout cas je viens de regarder le diagnostique de mon MusicCast et il est bien sur extend_1
Dans l'attente d'avis...
68
Modif faite, passé sur wireless_lan. Ça a au moins démarré, à voir si ça va continuer...
69
Bon, le résultat du test ne s'est pas fait attendre : rien de changé. Mais je n'ai peut être pas tout compris
A retenir que les paramètres de MusicCast sont accessibles directement par l'IP
70
Quelle version de firmware chez vous ? Moi 2.194210121.jpg