Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 209 réponses
- 85 participants
- 46 005 vues
- 90 followers
Alcyon35
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Décembre 2021 à 13:44 (modifié le 23 Décembre 2021 à 13:46)Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
signaler
sammy85
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
08 Mai 2022 à 10:48
Citation de Rapanui :
Salut sammy,
Voici ce que m'avait passé le service client par mail : https://1fichier.com/?u1t7y4fnodxebaoqgeba
Mais perso je n'ai jamais réussi à flasher mon RN402D (par USB ou réseau) et le service client est à présent muet. Tiens moi au courant si tu réussis à flasher de ton côté![]()
A+
Merci pour ce lien de téléchargement mais malheureusement, cela ne marche pas.
Lors de l'exécution de l'installation du firmware depuis la clef USB, je recoit le message "not found".
Clef USB formater en FAT32, fichier bin décompressé à la racine de la clef.
Cette procédure fonctionne avec le firmware en vigueur: 1.18.
Le fichier 1.17 est donc peux être corrompu ?
J'aimerai avoir une autre source si cela est possible.
Sammy
signaler
Olbeths
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
08 Mai 2022 à 11:32
Mes 50 cents:
J'ai eu le meme probleme avec le microgiciel pour le RN803D, Fichier impossible a uploader sur l'ampli avec une clef, formatée dans les règles et .bin a la racine.
2e essai avec une 2 clef, selon le meme protocole...ca fonctionne.

J'ai eu le meme probleme avec le microgiciel pour le RN803D, Fichier impossible a uploader sur l'ampli avec une clef, formatée dans les règles et .bin a la racine.
2e essai avec une 2 clef, selon le meme protocole...ca fonctionne.
signaler
sammy85
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
08 Mai 2022 à 11:57
Avec 3 clefs USB différentes: même problème.
Pour terminer le test, il faudrait que je récupère un autre fichier du firmware 1.17 pour le RN402D
Pour terminer le test, il faudrait que je récupère un autre fichier du firmware 1.17 pour le RN402D
signaler
Pierre-T
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Mai 2022 à 20:22
Voici le fichier demandé
https://wetransfer.com/downloads/ed22e9a6b5fc12e3a8e25996a16128f720220510182054/77941a
https://wetransfer.com/downloads/ed22e9a6b5fc12e3a8e25996a16128f720220510182054/77941a
signaler
sammy85
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Mai 2022 à 20:35
Merci, je vais regarder tout çà.
Pour information, j'ai l'impression que les coupures ne se font plus: sous Spotify j'ai désactivé sur tous mes supports l'option qui permet à tout le monde de se connecter à l'enceinte et la contrôler.
Vous avez essayé ?

Pour information, j'ai l'impression que les coupures ne se font plus: sous Spotify j'ai désactivé sur tous mes supports l'option qui permet à tout le monde de se connecter à l'enceinte et la contrôler.
Vous avez essayé ?

signaler
sammy85
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Mai 2022 à 13:03
Bonjour
Finalement, le changement d'option coté Spotify Connect ne change pas le comportement.
Yamaha ma fourni le firmware 1.17 et la mise à jour à fonctionnée.
En cours de test.
Sammy
Finalement, le changement d'option coté Spotify Connect ne change pas le comportement.
Yamaha ma fourni le firmware 1.17 et la mise à jour à fonctionnée.
En cours de test.
Sammy
signaler
thomas pocreau
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Mai 2022 à 20:08 (modifié le 24 Mai 2022 à 20:14)
Merci beaucoup pour ce thread, cela fait aussi plusieurs mois que je suis dans la même galère.
Voici la réponse du support de Yamaha.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire les mises à jour.
Si le downgrade fonctionne bien, je compte bien demander un suivi sur le MusicCast 20.
---
Vous trouverez les firmwares pour:
RX-V579
Procédure:
- Télécharger le firmware 2.85
- Enregistrer ce fichier sur une clé USB vide (le fichier ne doit pas être contenu dans un dossier)
- Débrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Brancher la clé USB sur l'amplificateur
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "Info (WPS)"
- Rebrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Relâcher le bouton "Info (WPS)"
- Patienter jusqu'à l'affichage du message "Update Success, Please... Power Off!"
- Eteindre l'amplificateur
- Débrancher la clé USB
R-N402D
Procédure:
Téléchargez le firmware 1.17 et enregistrez-le à la racine d'une clé USB vide.
Accédez au menu avancé, en appuyant sur le bouton "Return" au moment d'allumer l'amplificateur.
Tournez le bouton "Select/Enter" jusqu'à l'affichage de "Update", puis appuyez sur ce même bouton.
Sélectionnez "USB" et appuyez sur "Display" pour lancer la mise à jour.
Lorsque "Update success" s'affiche, vous pouvez éteindre l'amplificateur et débrancher la clé USB.
Le modèle MusicCast 20 ne peut être mis à jour vers une version antérieure.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Voici la réponse du support de Yamaha.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire les mises à jour.
Si le downgrade fonctionne bien, je compte bien demander un suivi sur le MusicCast 20.
---
Vous trouverez les firmwares pour:
RX-V579
Procédure:
- Télécharger le firmware 2.85
- Enregistrer ce fichier sur une clé USB vide (le fichier ne doit pas être contenu dans un dossier)
- Débrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Brancher la clé USB sur l'amplificateur
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "Info (WPS)"
- Rebrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Relâcher le bouton "Info (WPS)"
- Patienter jusqu'à l'affichage du message "Update Success, Please... Power Off!"
- Eteindre l'amplificateur
- Débrancher la clé USB
R-N402D
Procédure:
Téléchargez le firmware 1.17 et enregistrez-le à la racine d'une clé USB vide.
Accédez au menu avancé, en appuyant sur le bouton "Return" au moment d'allumer l'amplificateur.
Tournez le bouton "Select/Enter" jusqu'à l'affichage de "Update", puis appuyez sur ce même bouton.
Sélectionnez "USB" et appuyez sur "Display" pour lancer la mise à jour.
Lorsque "Update success" s'affiche, vous pouvez éteindre l'amplificateur et débrancher la clé USB.
Le modèle MusicCast 20 ne peut être mis à jour vers une version antérieure.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
signaler
mathieu D-52
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
28 Mai 2022 à 08:32
Bonjour à tous,
Utilisateur mécontent d un ampli yamaha rxv683, j ai exactement le même problème que vous tous,des micro coupures à la lecture de musique via spotify!
Deezer n est pas mieu,car musicast ne trouve pas mon compte premium,et ne lit que les 30 première secondes de musique puis passe à la piste suivante..
En bref,après plusieurs heures de teste,j envisage de revendre tout mon matériel et de passer sur une grosse bar de son d une marque concurrente..
Utilisateur mécontent d un ampli yamaha rxv683, j ai exactement le même problème que vous tous,des micro coupures à la lecture de musique via spotify!
Deezer n est pas mieu,car musicast ne trouve pas mon compte premium,et ne lit que les 30 première secondes de musique puis passe à la piste suivante..
En bref,après plusieurs heures de teste,j envisage de revendre tout mon matériel et de passer sur une grosse bar de son d une marque concurrente..
signaler
JMC13
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
04 Juin 2022 à 05:15
Bonjour à vous tous
Je possède un ampli Yamaha RN 402 d, et bien sûr j'ai le même problème que vous au 04/ juin/ 2022
Je suis chez Bouygues Telecom et aucun problème de fibre, la cause est bien chez Yamaha qui ne résout pas ce problème et c'est bien dommage.
Aujourd'hui j'écoute Spotify sur mes enceintes Harman-Kardon omni 20, en wifi bien sûr et je peux vous dire que je n'ai aucune coupure.
Alors merci à Yamaha et Spotify de régler le problème et vous allez satisfaire un grand nombre de vos clients.
Bien à vous.
JMC13
Je possède un ampli Yamaha RN 402 d, et bien sûr j'ai le même problème que vous au 04/ juin/ 2022
Je suis chez Bouygues Telecom et aucun problème de fibre, la cause est bien chez Yamaha qui ne résout pas ce problème et c'est bien dommage.
Aujourd'hui j'écoute Spotify sur mes enceintes Harman-Kardon omni 20, en wifi bien sûr et je peux vous dire que je n'ai aucune coupure.
Alors merci à Yamaha et Spotify de régler le problème et vous allez satisfaire un grand nombre de vos clients.
Bien à vous.
JMC13
signaler
mathieu D-52
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
05 Juin 2022 à 16:55
Je fait suite a mon precedent poste!
J ai donc conatcté yamaha qui ma proposé une mise a jour du firmware sur mon rxv 683!
J ai fait la mise a jour mais j ai toujours le meme probleme!
Je l ai ai donc recontacté pour leurs signaler le probleme..
J ai donc conatcté yamaha qui ma proposé une mise a jour du firmware sur mon rxv 683!
J ai fait la mise a jour mais j ai toujours le meme probleme!
Je l ai ai donc recontacté pour leurs signaler le probleme..
signaler
JMC13
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
05 Juin 2022 à 20:56
Bonsoir
Yamaha se moque des clients je pense que le mieux c'est de revenir au bon vinyle, avec une très bonne platine le son il est que meilleur.
Ou à défaut le CD.
Et Spotify perdront des clients.
Bien à vous.
Yamaha se moque des clients je pense que le mieux c'est de revenir au bon vinyle, avec une très bonne platine le son il est que meilleur.
Ou à défaut le CD.
Et Spotify perdront des clients.
Bien à vous.
signaler
Tintinrobibi
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
06 Juin 2022 à 12:25
Bonjour une mise à jour pour la barre de son ATS_4080 est proposée proposée, qui a effectué la mise à jour ?
signaler
Djamzine
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
06 Juin 2022 à 12:26 (modifié le 06 Juin 2022 à 18:37)
Bonjour tout le monde,
Il y'a une nouvelle mise à jour depuis le 31/05/2022 concernant mes musiccast 20 (WX-021) 1.97 (1408) API 2,13.
J'étais sous 1.92 (1107) API : 2,11, je viens de la faire après 5-6 musiques pas de coupure mais trop tôt pour crier victoire.
detail de la mise à jour :
Prise en charge du protocole https dans la radio Internet
Amélioration de la stabilité opérationnelle
https://jp.yamaha.com/support/updates/musiccast_20.html (faite une traduction de la page)
edit : aprés une écoute toute une aprés midi pas de coupure j'espère que ça va durer ainsi !
Il y'a une nouvelle mise à jour depuis le 31/05/2022 concernant mes musiccast 20 (WX-021) 1.97 (1408) API 2,13.
J'étais sous 1.92 (1107) API : 2,11, je viens de la faire après 5-6 musiques pas de coupure mais trop tôt pour crier victoire.
detail de la mise à jour :
Prise en charge du protocole https dans la radio Internet
Amélioration de la stabilité opérationnelle
https://jp.yamaha.com/support/updates/musiccast_20.html (faite une traduction de la page)
edit : aprés une écoute toute une aprés midi pas de coupure j'espère que ça va durer ainsi !
signaler
TotoPierre
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Juin 2022 à 20:03
Bonjour,
Avec mon RN-602, j'avais les mêmes problèmes que vous.
Revenir à la version 1.36 du micro-logiciel avait réglé le problème un temps, avant que ça ne revienne exactement comme avant.
J'ai donc récupéré, via le service client de Yamaha, la version d'avant (1.35), et depuis quelques jours que je l'ai installée, je n'ai plus de coupures!
Vous pouvez trouver cette version à cet endroit-là https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0
La procédure de mise à jour :
1 - télécharger le fichier de mise à jour
2 - enregistrer le fichier .bin à la racine d'une clé USB
3 - débrancher l'alimentation électrique de l'appareil
4 - insérer la clé dans le port USB, et veiller à ce que le bouton Power soit sur la position "On"
5 - rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil, tout en maintenant le bouton "Clear" enfoncé
6 - l'afficheur doit indiquer "Update: USB" ou "BaseUpdate: USB". La mise à jour démarre automatiquement à ce moment
7 - lorsque l'afficheur indique "Update Success", éteindre l'appareil et retirer la clé
En espérant avoir aidé!
Avec mon RN-602, j'avais les mêmes problèmes que vous.
Revenir à la version 1.36 du micro-logiciel avait réglé le problème un temps, avant que ça ne revienne exactement comme avant.
J'ai donc récupéré, via le service client de Yamaha, la version d'avant (1.35), et depuis quelques jours que je l'ai installée, je n'ai plus de coupures!
Vous pouvez trouver cette version à cet endroit-là https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.dropbox.com/s/0hxswysl2ie63ko/R0401-0135.bin?dl=0
La procédure de mise à jour :
1 - télécharger le fichier de mise à jour
2 - enregistrer le fichier .bin à la racine d'une clé USB
3 - débrancher l'alimentation électrique de l'appareil
4 - insérer la clé dans le port USB, et veiller à ce que le bouton Power soit sur la position "On"
5 - rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil, tout en maintenant le bouton "Clear" enfoncé
6 - l'afficheur doit indiquer "Update: USB" ou "BaseUpdate: USB". La mise à jour démarre automatiquement à ce moment
7 - lorsque l'afficheur indique "Update Success", éteindre l'appareil et retirer la clé
En espérant avoir aidé!
signaler
JMC13
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Juin 2022 à 20:27
Bonsoir
Ce n'est même pas une question de mise à jour il y a autre chose qu'on ne sait pas.
Certains jours je peux écouter de la musique pendant 4h et plus sans aucune coupure, et d'autres jours après 30 minutes j'ai le son hachuré et bug.
Seul chez Yamaha savent d'où vient le problème., Pour des raisons économiques ils en parlent pas.
Mais cela ça fait trop longtemps que ça dure et ça risque même de partir en procès.
Bien à vous.
Ce n'est même pas une question de mise à jour il y a autre chose qu'on ne sait pas.
Certains jours je peux écouter de la musique pendant 4h et plus sans aucune coupure, et d'autres jours après 30 minutes j'ai le son hachuré et bug.
Seul chez Yamaha savent d'où vient le problème., Pour des raisons économiques ils en parlent pas.
Mais cela ça fait trop longtemps que ça dure et ça risque même de partir en procès.
Bien à vous.
signaler
Elric Petit
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Juin 2022 à 12:11
Bonjour,
pour ceux qui peut être comme moi n'ont pas l'oeil fixé sur leur ampli qui signale la maj du firmware par une petite icone, un nouveau firmware est sorti.
Firmware Update Ver.2.01. J'ai un RX-A880.
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-v685_rx-a780_rx-a880_firm.html
J'avais des problèmes comme tout le monde sur des coupures intempestives du spotify connect.
Pour l'instant rien à signaler.
pour ceux qui peut être comme moi n'ont pas l'oeil fixé sur leur ampli qui signale la maj du firmware par une petite icone, un nouveau firmware est sorti.
Firmware Update Ver.2.01. J'ai un RX-A880.
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-v685_rx-a780_rx-a880_firm.html
J'avais des problèmes comme tout le monde sur des coupures intempestives du spotify connect.
Pour l'instant rien à signaler.
signaler
Fredblub
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Juin 2022 à 12:32
Bonjour,
Merci à tous pour les conseils prodigués sur ce post. J'étais moi aussi victime du malfonctionnement et j'ai réussi à retrouver un Spotify sans coupure sur mon ampli RX-A860. Un mail au support Yamaha et j'ai récupéré le firmware v2.85 qui "corrige" le problème présent depuis le v2.86.
Possesseurs d'un ampli RX-V681, RX-V781, RX-A760, RX-A860, TSR-7810, vous pourrez sans doute palier au problème en téléchargeant et en installant la version antérieure du firmware dispo à l'adresse suivante :
https://www.dropbox.com/s/elacjok1wpi839h/R0407-0285.bin?dl=0
J'ai fait l'installation depuis mon navigateur web sur l'ampli, comme indiqué dans la notice, c'est simple et efficace
Bonne écoute !
Fred
Merci à tous pour les conseils prodigués sur ce post. J'étais moi aussi victime du malfonctionnement et j'ai réussi à retrouver un Spotify sans coupure sur mon ampli RX-A860. Un mail au support Yamaha et j'ai récupéré le firmware v2.85 qui "corrige" le problème présent depuis le v2.86.
Possesseurs d'un ampli RX-V681, RX-V781, RX-A760, RX-A860, TSR-7810, vous pourrez sans doute palier au problème en téléchargeant et en installant la version antérieure du firmware dispo à l'adresse suivante :
https://www.dropbox.com/s/elacjok1wpi839h/R0407-0285.bin?dl=0
J'ai fait l'installation depuis mon navigateur web sur l'ampli, comme indiqué dans la notice, c'est simple et efficace
Bonne écoute !
Fred
signaler
Patrick Braganti
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Juin 2022 à 21:20
Bonsoir
Je crois bien ne jamais avoir eu autant de coupures depuis une dizaine de jours.
L'écoute est généralement sans problèmes en matinée, mais les problèmes surviennent dès l'après-midi et s'aggravent en soirée avec des hachures toujours en fin de morceau toutes les 3 pistes en moyenne.
Si j'écoute Spotify via ma clef ChromeCast sur ma télé (heureusement branchée sur mon ampli hifi), aucun problème de coupures.
L'écoute des radios et podcasts ne pose pas de problèmes.
J'ai un DAC Yamaha WXAD-10 mais actuellement cet appareil n'est pas compatible avec Tidal Connect que je ne peux donc pas essayer.
Avec cet équipement, aucune possibilité d'utiliser un firmware plus ancien.
Et il n'y a jamais de mise à jour de l'application Musiccast.
Un bon matériel de plus en plus difficile à exploiter. Très frustrant !
Je crois bien ne jamais avoir eu autant de coupures depuis une dizaine de jours.
L'écoute est généralement sans problèmes en matinée, mais les problèmes surviennent dès l'après-midi et s'aggravent en soirée avec des hachures toujours en fin de morceau toutes les 3 pistes en moyenne.
Si j'écoute Spotify via ma clef ChromeCast sur ma télé (heureusement branchée sur mon ampli hifi), aucun problème de coupures.
L'écoute des radios et podcasts ne pose pas de problèmes.
J'ai un DAC Yamaha WXAD-10 mais actuellement cet appareil n'est pas compatible avec Tidal Connect que je ne peux donc pas essayer.
Avec cet équipement, aucune possibilité d'utiliser un firmware plus ancien.
Et il n'y a jamais de mise à jour de l'application Musiccast.
Un bon matériel de plus en plus difficile à exploiter. Très frustrant !
signaler
JMC13
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
17 Juin 2022 à 21:40
Bonsoir
Il va falloir le diffuser sur des radios si Yamaha ne fait pas le nécessaire.
Aujourd'hui ils vendent encore des amplificateurs connectés qui ne sont pas au point.
Il va falloir le diffuser sur des radios si Yamaha ne fait pas le nécessaire.
Aujourd'hui ils vendent encore des amplificateurs connectés qui ne sont pas au point.
signaler
Carn
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Juin 2022 à 13:04
Bonjour,
J'ai remis le 1.35 fourni par le support Yamaha et c'est ok. Pas de coupures. Sur un R-N602.
J'ai remis le 1.35 fourni par le support Yamaha et c'est ok. Pas de coupures. Sur un R-N602.
signaler
Jean Rocheteaux
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
22 Juin 2022 à 23:07
J’ai le même problème avec un streamer de marque ifi. Le problème ne vient peut-être pas de Yamaha…
signaler
JMC13
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
22 Juin 2022 à 23:34
Si le problème viens pas de Yamaha c'est tout de même à eux trouver la solution en duo avec Spotify.
Avec mes deux Harman Cardon Omni 20 connecter sur ma box j'ai aucun problème, sauf que le son est bien moins meilleur que sur mon ampli Yamaha et mes deux enceintes Focal
Avec mes deux Harman Cardon Omni 20 connecter sur ma box j'ai aucun problème, sauf que le son est bien moins meilleur que sur mon ampli Yamaha et mes deux enceintes Focal
signaler
Jonhy Hery
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Juin 2022 à 15:45
Le problème ne vient pas de Musiccast mais de spotify connect. J’ai le même problème en écoutant sur le freebox player, d’où la déduction que c’est spotify connect qui a un problème de tampon.
Et uniquement sur wifi mais en Bluetooth , pas de problème
Et uniquement sur wifi mais en Bluetooth , pas de problème
signaler
FCLille
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
26 Juin 2022 à 19:18 (modifié le 26 Juin 2022 à 23:08)
Bonjour
R-803D acheté en juillet 2018. Pas fait de mise à jour jusqu'à fin 2021, et fonctionnement parfait de Spotify.
Les coupures Spotify sont apparues à ma première mise à jour fin 2021(V3.0)
Je viens de réinstaller le firmware ancien communiqué le 27/01/22 par dbl21 (merci à lui de l'avoir obtenu de Yamaha, et partagé)
NB : Yamaha lui avait transmis la V1.2 , c'est à dire la version de sortie de cet ampli, en 2018 (fichier R0445-0120). Pas pris de risque
Cela marche à nouveau parfaitement. Des journées complètes sur Spotify sans coupures.
Donc, sans être grand technicien, il est bien clair que le problème vient bien de la conception des mises à jour par Yamaha.
Problème 100% Yamaha !!!!
Comment se fait il que, depuis des mois, et avec, à la lecture de ce forum, beaucoup d'équipements, et donc des milliers de clients impactés, Yamaha ne se bouge pas ?????
Suprenant, et décevant, pour une boite de ce niveau...
NB : en attendant de pouvoir résoudre ce problème, j'utilisais Spotify sur mon iphone en Airplay. Donc réception de l'ampli en WiFi, sans la perte de qualité d'une liaison bluetooth
R-803D acheté en juillet 2018. Pas fait de mise à jour jusqu'à fin 2021, et fonctionnement parfait de Spotify.
Les coupures Spotify sont apparues à ma première mise à jour fin 2021(V3.0)
Je viens de réinstaller le firmware ancien communiqué le 27/01/22 par dbl21 (merci à lui de l'avoir obtenu de Yamaha, et partagé)
NB : Yamaha lui avait transmis la V1.2 , c'est à dire la version de sortie de cet ampli, en 2018 (fichier R0445-0120). Pas pris de risque
Cela marche à nouveau parfaitement. Des journées complètes sur Spotify sans coupures.
Donc, sans être grand technicien, il est bien clair que le problème vient bien de la conception des mises à jour par Yamaha.
Problème 100% Yamaha !!!!
Comment se fait il que, depuis des mois, et avec, à la lecture de ce forum, beaucoup d'équipements, et donc des milliers de clients impactés, Yamaha ne se bouge pas ?????
Suprenant, et décevant, pour une boite de ce niveau...
NB : en attendant de pouvoir résoudre ce problème, j'utilisais Spotify sur mon iphone en Airplay. Donc réception de l'ampli en WiFi, sans la perte de qualité d'une liaison bluetooth
signaler
crazy_rocker78
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Juin 2022 à 09:46
Bonjour,
Je possède un RX-A1070, et comme vous j'ai des problèmes de coupures avec Spotify connect, depuis décembre 2021 lorsque j'ai installé la dernière version du Firmware v2.87.
De mon côté j'ai le problème sur le Yamaha uniquement, j'utilise pourtant Spotify connect sur des Chromecast et des amplis Sonos sans problème !
Toujours est-il que j'ai demandé à Yamaha de m'envoyer l'ancienne version du Firmware. Ils me l'ont fourni (la v2.85, ici), mais je n'arrive pas à l'installer !
- Via USB (formattée en FAT32 avec le fichier bin à la racine) et l'interface en façade "ADVANCED SETUP" : j'obtiens l'erreur "INVALID FILE"
- Via l'interface IP : la progression reste bloquée à 0% et rien ne s'affiche en façade
Avez-vous une idée ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?
Je possède un RX-A1070, et comme vous j'ai des problèmes de coupures avec Spotify connect, depuis décembre 2021 lorsque j'ai installé la dernière version du Firmware v2.87.
De mon côté j'ai le problème sur le Yamaha uniquement, j'utilise pourtant Spotify connect sur des Chromecast et des amplis Sonos sans problème !
Toujours est-il que j'ai demandé à Yamaha de m'envoyer l'ancienne version du Firmware. Ils me l'ont fourni (la v2.85, ici), mais je n'arrive pas à l'installer !
- Via USB (formattée en FAT32 avec le fichier bin à la racine) et l'interface en façade "ADVANCED SETUP" : j'obtiens l'erreur "INVALID FILE"
- Via l'interface IP : la progression reste bloquée à 0% et rien ne s'affiche en façade
Avez-vous une idée ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte