Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 209 réponses
- 85 participants
- 44 104 vues
- 90 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
EOSIXUS
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
101 Posté le 06/02/2022 à 14:41:22
Bonjour,
j'ai aussi ce problème avec un boitier WXAD-10, pas seulement sur SPOTIFY, mais aussi sur les "Net Radio" web, des coupures fréquentes du son, même en laissant l'appareil qui pilote (IPHONE ou IPAD) à proximité du boîtier (histoire de facilité la connexion entre les deux : oops2:.
Pour ainsi dire, ça ne fonctionne bien que depuis la musique interne de mon appareil (IPHONE sur le menu MY MUSIC dans mon cas) ou depuis mon MAC fixe (qui n'est pas dans la même pièce que celle d'écoute, donc pas très commode ...).
Fort de vos conseils, j'ai vérifié sur mon appareil, le micrologiciel est à jour, et j'ai la dernière version de MUSICAST.
J'ai aussi des enceintes déportées JBL CONTROL pilotées depuis un boîtier JBL à proximité du YAMAHA. J'ai essayé les 4 fréquences possibles, mais ça ne change rien.
Je me demandais si ça ne pouvait pas être un facteur aggravant.
j'ai aussi ce problème avec un boitier WXAD-10, pas seulement sur SPOTIFY, mais aussi sur les "Net Radio" web, des coupures fréquentes du son, même en laissant l'appareil qui pilote (IPHONE ou IPAD) à proximité du boîtier (histoire de facilité la connexion entre les deux : oops2:.
Pour ainsi dire, ça ne fonctionne bien que depuis la musique interne de mon appareil (IPHONE sur le menu MY MUSIC dans mon cas) ou depuis mon MAC fixe (qui n'est pas dans la même pièce que celle d'écoute, donc pas très commode ...).
Fort de vos conseils, j'ai vérifié sur mon appareil, le micrologiciel est à jour, et j'ai la dernière version de MUSICAST.
J'ai aussi des enceintes déportées JBL CONTROL pilotées depuis un boîtier JBL à proximité du YAMAHA. J'ai essayé les 4 fréquences possibles, mais ça ne change rien.
Je me demandais si ça ne pouvait pas être un facteur aggravant.
0
TotoPierre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
102 Posté le 06/02/2022 à 17:14:32
Citation de dbl21 :
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...
Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com
Salut dbl21,
Peux-tu me préciser quelle adresse email tu as utilisée pour joindre Yamaha? De mon côté, après trois semaines et une relance, ils n'ont pas donné signe de vie... J'ai utilisé l'adresse qu'avit donnée Julien Frmnt dans un précédent post: sw.css@contact.europe.yamaha.com.
De mon côté, avec un RN602, ça va ça vient ... Certains jours je peux écouter deux heures sans problèmes, d'autres ça saute au bout d'un ou deux morceaux. J'en ai marre !
0
TotoPierre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
103 Posté le 06/02/2022 à 17:26:12
Je viens de solliciter info@yamaha.de , adresse trouvée sur internet, liée à l'adresse postale avec laquelle ils ont signé lorsqu'ils t'ont répondu (Yamaha Music Europe GmbH Siemensstrasse 22-34 25462 Rellingen Germany).
Je vous tiendrai informés.
Je vous tiendrai informés.
0
dbl21
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
104 Posté le 10/02/2022 à 11:36:24
Citation de TotoPierre :
Salut dbl21,
Peux-tu me préciser quelle adresse email tu as utilisée pour joindre Yamaha? De mon côté, après trois semaines et une relance, ils n'ont pas donné signe de vie... J'ai utilisé l'adresse qu'avit donnée Julien Frmnt dans un précédent post: sw.css@contact.europe.yamaha.com.
De mon côté, avec un RN602, ça va ça vient ... Certains jours je peux écouter deux heures sans problèmes, d'autres ça saute au bout d'un ou deux morceaux. J'en ai marre !
J'ai posté sur le formulaire de leur site, ils ont répondu par un mail avec un numéro de suivi qui permet d’échanger sur le problème. C'est comme ça que j'ai demandé une ancienne version.
Certains ont-ils fait la modif qui "ne marche pas" décrite plus haut ?
Ce weekend j'ai eu une seule coupure "bégayante" et une coupure par arrêt de l'appli (sans doute perte du cpl)
J'ai, suivant le moment, des différences sur la fin des morceaux (parfois fondus parfois terminés sèchement avant de passer au suivant)
Et, dernier mystère, j'ai l'impression que le niveau sonore et légèrement plus élevé car je baisse systématiquement de quelques décibels
0
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:37:42 ]
Jy Simo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
105 Posté le 17/02/2022 à 12:58:46
Bonjour à vous tous
Toujours des problèmes ?
Perso rn-402 tout fonctionne parfaitement à nouveau depuis plus de 15 jours
Pas de traitement fait sur l’ampli, par contre plusieurs maj de Spotify sur iPhone.
Aucune nouvelle également du support yamaha où j’avais ouvert un incident
Bonne journée
Toujours des problèmes ?
Pas de traitement fait sur l’ampli, par contre plusieurs maj de Spotify sur iPhone.
Bonne journée
0
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 25/02/2022 à 18:58:28
Citation de Jy :
Bonjour à vous tous
Toujours des problèmes ?
Bonne journée
Salut, tout fonctionne parfaitement depuis 1 semaine sur mon RN 803. Pourtant pas sûr qu'il y ait eu une mise à jour... incompréhensible.
0
phianh
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
107 Posté le 25/02/2022 à 19:17:07
Même si c’est beaucoup mieux, peut-être 4 ou 5 coupures tout de même en quelques semaines. Toujours en fin de morceau. Je n’ai fait aucune mise à jour manuelle.
0
Tomaé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
108 Posté le 01/03/2022 à 08:25:30
Bonjour,
J'ai remarqué des améliorations ces derniers temps mais le problème n'est pas fondamentalement résolu. En attendant, j'ai demandé une ancienne version du microgiciel daté d'octobre et je n'ai pas eu de coupure depuis 15 jours environ.
Pour ceux qui ont un R-N803D voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
La procédure est simple :
1 - télécharger le fichier de mise à jour
2 - enregistrer le fichier .bin à la racine d'une clé USB
3 - débrancher l'alimentation électrique de l'appareil
4 - insérer la clé dans le port USB, et veiller à ce que le bouton Power soit sur la position "On"
5 - rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil, tout en maintenant le bouton "Clear" enfoncé
6 - l'afficheur doit indiquer "Update: USB" ou "BaseUpdate: USB". La mise à jour démarre automatiquement à ce moment
7 - lorsque l'afficheur indique "Update Success", éteindre l'appareil et retirer la clé
Par contre, une mise à jour est proposée à chaque allumage, c'est pénible. Je n'ai pas trouvé pour supprimer cette vérification.
Bonne chance.
J'ai remarqué des améliorations ces derniers temps mais le problème n'est pas fondamentalement résolu. En attendant, j'ai demandé une ancienne version du microgiciel daté d'octobre et je n'ai pas eu de coupure depuis 15 jours environ.
Pour ceux qui ont un R-N803D voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
La procédure est simple :
1 - télécharger le fichier de mise à jour
2 - enregistrer le fichier .bin à la racine d'une clé USB
3 - débrancher l'alimentation électrique de l'appareil
4 - insérer la clé dans le port USB, et veiller à ce que le bouton Power soit sur la position "On"
5 - rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil, tout en maintenant le bouton "Clear" enfoncé
6 - l'afficheur doit indiquer "Update: USB" ou "BaseUpdate: USB". La mise à jour démarre automatiquement à ce moment
7 - lorsque l'afficheur indique "Update Success", éteindre l'appareil et retirer la clé
Par contre, une mise à jour est proposée à chaque allumage, c'est pénible. Je n'ai pas trouvé pour supprimer cette vérification.
Bonne chance.
0
opus80
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 01/03/2022 à 09:26:55
Merci pour lien Tomaé.
Je le garde de côté au cas où.
Mais de mon côté, plus aucune coupure sur mon R-N803D depuis au moins 2 semaines, sans avoir touché à quoi que soit.
Mais de mon côté, plus aucune coupure sur mon R-N803D depuis au moins 2 semaines, sans avoir touché à quoi que soit.
0
Tomaé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
110 Posté le 02/03/2022 à 14:26:33
Citation de opus80 :
Merci pour lien Tomaé.
Ok, peut-être que Yamaha a finalement réglé le problème. Si tu peux nous dire si ça tient de ton côté c'est bienvenu.
Pour les autres, quelqu'un a - t-il encore le soucis ?
0
sponyc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
111 Posté le 04/03/2022 à 18:48:41
Bonjour,
Le problème persiste encore aujourd'hui sur R-N803D depuis plus de 2 mois maintenant.
Toujours aucun retour du support Yamaha ...
J'ai bien noté la procédure envoyée par Tomaé (Merci). Si tout le monde la suit comment saurons-nous si le pbme est résolu par Yamaha ??
Le problème persiste encore aujourd'hui sur R-N803D depuis plus de 2 mois maintenant.
Toujours aucun retour du support Yamaha ...
J'ai bien noté la procédure envoyée par Tomaé (Merci). Si tout le monde la suit comment saurons-nous si le pbme est résolu par Yamaha ??
1
Yohan59
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
112 Posté le 05/03/2022 à 09:51:44
Bonjour
J'ai le problème également avec un YAMAHA RX-A6A, le son bug généralement à la fin du morceau que j'écoute sur Spotify
J'ai le problème également avec un YAMAHA RX-A6A, le son bug généralement à la fin du morceau que j'écoute sur Spotify
0
Improved
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
113 Posté le 11/03/2022 à 21:14:56
Grand retour des coupures ce soir!
0
Kibitoshin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
114 Posté le 12/03/2022 à 13:55:41
Bonjour à tous, même problème depuis plusieurs mois sur mon ampli RX-V685. De manière ininterrompue par contre de mon côté, je n'ai jamais noté d'amélioration sur une période particulière.
J'ai transmis un mail également à Yamaha avec l'ensemble des infos, notamment le fichier techinfo pris en plein bug et en demandant s'ils avaient réussi à identifier la source du problème depuis le temps que ça leur a été remonté. Espérons un retour, un jour...
J'ai transmis un mail également à Yamaha avec l'ensemble des infos, notamment le fichier techinfo pris en plein bug et en demandant s'ils avaient réussi à identifier la source du problème depuis le temps que ça leur a été remonté. Espérons un retour, un jour...
1
FredH-94
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
115 Posté le 19/03/2022 à 11:23:00
Bonjour,
Problème identique sur un RX-V481 et un MusicCast 20 suite maj octobre 2021.
Par moment peu de coupure , et d autres comme hier soir par exemple tous les titres !
J'ai fait ticket aussi auprès de yamaha, leur demandant si possibilité d'envoi lien ancien firmware.
Aucun retour de yamaha, relance après 45 jours d 'attente, réponse de yamaha :
Voilà, vous achetez du materiel à ce prix pour finir par l'utiliser comme une simple enceinte bluetooth .
Je ne comprends l'obstination de yamaha à maintenir un firmware (maj pour soi disant amelioration spotify connect) qui a rendu nos materiels moins compatible spotify.
Spotify HiRes toujours pas annoncé, mais on peut penser que ca etre compliqué sur du yamaha le jour où le flux HiRes Spotify sera operationnel.
Certains utilisent ils Qobuz sur du yamaha ? Fonctionne nickel ? pas de coupure comme sur spotify ? Lu que la navigation est nulle, uniquement sur musiccast pas de fonctionnalité identique spotify connect sur smartphone ou ordi;
Cdlt
Problème identique sur un RX-V481 et un MusicCast 20 suite maj octobre 2021.
Par moment peu de coupure , et d autres comme hier soir par exemple tous les titres !
J'ai fait ticket aussi auprès de yamaha, leur demandant si possibilité d'envoi lien ancien firmware.
Aucun retour de yamaha, relance après 45 jours d 'attente, réponse de yamaha :
Citation :
"Nous n'avons toujours pas de réponse concernant l'origine du problème, mais vous confirmons que les équipes techniques continuent de travailler sur cette question.
En attendant qu'une solution soit trouvée (que ce soit du côté de Yamaha ou de Spotify), nous vous invitons à retransmettre le son du streaming soit en Airplay, soit en Bluetooth.
Merci de votre compréhension."
Voilà, vous achetez du materiel à ce prix pour finir par l'utiliser comme une simple enceinte bluetooth .
Je ne comprends l'obstination de yamaha à maintenir un firmware (maj pour soi disant amelioration spotify connect) qui a rendu nos materiels moins compatible spotify.
Spotify HiRes toujours pas annoncé, mais on peut penser que ca etre compliqué sur du yamaha le jour où le flux HiRes Spotify sera operationnel.
Certains utilisent ils Qobuz sur du yamaha ? Fonctionne nickel ? pas de coupure comme sur spotify ? Lu que la navigation est nulle, uniquement sur musiccast pas de fonctionnalité identique spotify connect sur smartphone ou ordi;
Cdlt
0
Tomaé
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
116 Posté le 23/03/2022 à 12:11:19
Bonjour,
Toujours pas de coupures avec l'ancien firmware depuis 1 mois maintenant. Comme quoi ce n'est pas insurmontable. Je commence à douter que Yamaha travaille réellement dessus.
Un bémol cependant : la mise à jour est proposée à chaque démarrage de l'ampli et de l'application. Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de ne pas effectuer la vérification.
Toujours pas de coupures avec l'ancien firmware depuis 1 mois maintenant. Comme quoi ce n'est pas insurmontable. Je commence à douter que Yamaha travaille réellement dessus.
Un bémol cependant : la mise à jour est proposée à chaque démarrage de l'ampli et de l'application. Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de ne pas effectuer la vérification.
0
phianh
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
117 Posté le 26/03/2022 à 11:22:23
Hello, ça s’était calmé depuis janvier, mais les coupures sont revenues de façon plus régulières depuis 2 semaines environ… je vais peut-être essayer l’ancien firmware si ça continue.
0
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 26/03/2022 à 20:24:40
Citation de phianh :
Hello, ça s’était calmé depuis janvier, mais les coupures sont revenues de façon plus régulières depuis 2 semaines environ… je vais peut-être essayer l’ancien firmware si ça continue.
Pareil pour moi, tout allait bien en février et début mars, et depuis une semaine toutes les coupures sont revenus. Yamaha ou Spotify, ne se rendent-ils pas compte qu'on ne coupe pas la musique !!!??? Ça devrait être un crime puni par la loi...
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 20:25:39 ]
eekamouse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
119 Posté le 26/03/2022 à 21:17:04
Je confirme que pour moi aussi les problèmes reviennent depuis quelques jours (Yamaha R-N803D) et c'est au même niveau que janvier en terme d’occurrences.
0
dukefred
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 27/03/2022 à 12:01:41
Je découvre ce fil, et je suis dans le même cas avec mon Yamaha MusicCast NP-S303.
Incroyable que Yamaha n'ai toujours pas réglé ce problème !
Incroyable que Yamaha n'ai toujours pas réglé ce problème !
0
Vladostivistic
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
121 Posté le 29/03/2022 à 13:37:40
Bonjour,
Je découvre également ce fil de discussion avec des soucis qui étaient identiques jusque la mais plus maintenant.
Config : RX-V681 version 2.86
Android / Spotify a jour
Depuis plusieurs mois, souci de buffer sur les chansons coupant très régulièrement.
Par contre, depuis 10 jours, il est devenu impossible de voir l'ampli dans l'appli spotify dans la liste :"sélectionnez un appareil"....
Je suis bloqué, je ne vois pas comment faire. J'ai changé l'intégralité de mon réseau, repasser mon routeur en point d'accès etc...tout a l'air bon et pourtant…
Suis je le seul dans cette situation ?
En vous remerciant si quelqu'un a eu une expérience similaire.
Nicolas
Je découvre également ce fil de discussion avec des soucis qui étaient identiques jusque la mais plus maintenant.
Android / Spotify a jour
Depuis plusieurs mois, souci de buffer sur les chansons coupant très régulièrement.
Par contre, depuis 10 jours, il est devenu impossible de voir l'ampli dans l'appli spotify dans la liste :"sélectionnez un appareil"....
Je suis bloqué, je ne vois pas comment faire. J'ai changé l'intégralité de mon réseau, repasser mon routeur en point d'accès etc...tout a l'air bon et pourtant…
Nicolas
0
FredH-94
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
122 Posté le 01/04/2022 à 18:07:45
Citation de Vladostivistic :
Bonjour,
Android / Spotify a jour
Nicolas
J'ai eu aussi ce type de souci, moins sur mon RX v481 mais plus mon MusicCast20 (les deux reliés en lan). Je pige pas , je suis obligé de le debrancher du secteur et aussi deux fois, obligé de reboot ma box (???) , pb sur le port utilisé par spotify connect ?? pas de logique dans cette disparition mais c est pareil avant l ancien firmware j avais aucun pb sur ces appareils avec spotify, c'est cela qui est enervant. Moi ,le support yamaha ne repond pas à me demande d'un lien du firmware précédent pour mes appareils.. me propose tjs d'utiliser le bluetooth.. honteux cette marque. Coincé avec eux mais quand renouvellement de matériel c est déjà acté pour moi plus jamais yamaha !
Sinon , comme les commentaires précèdent , mars mois pourri pour les coupures sur les yamaha spotify comparé à fevrier.
0
Lcou34
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
123 Posté le 02/04/2022 à 11:47:48
Yamaha ne répond pas car ils n'ont aucune solution ! 4 mois que ça dure, un jour peut être un nouveau Firmware, par contre server ou radio Web aucun problème rencontré
0
ArnaudRichard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
124 Posté le 02/04/2022 à 13:05:04
Bonjour
Même problème que la communauté...
Ci-dessous la copie du message envoyé ce jour à Yamaha via le formulaire suivant: https://inquiry.yamaha.com/country/?act=202&lcl=fr_FR
Je vous encourage à faire pareil en espérant que ça fasse bouger les développeurs...
S'ils nous répondent nous vous transfèrerons leur réponse dans ce forum.
------------------------------------------------------------------
Objet : coupure de son avec MusicCast et Spotify
Contenu :
Bonjour,
Depuis plus d'un mois je subis des coupures sons lors de la lecture de playlist sur Spotify (compte premium) en passant par MusicCast avec connexion Wifi sur mon amplificateur MusicCast R-N602.
Je précise:
- avoir vérifié que mon réseau Wifi est parfaitement stable, à haut débit, FAI Orange.
- le micrologiciel de l'ampli est à jour
- les applications MusicCast et Spotify sont à jour
Je vous indique qu'en passant par une transmission via Bluetooth entre mon téléphone et l'ampli il n'y a pas de coupures de sons mais les qualités sonores sont bien évidemment dégradées ce qui est pour moi inacceptable compte tenu de la qualité de l'ampli Yamaha...
De nombreux messages sur des forums relatent ce même dysfonctionnement.
Pour exemple: https://fr.audiofanzine.com/yamaha/forums/t.764133,problemes-de-coupure-de-son-avec-musiccast-et-spotify.html
Ce sujet possède 122 messages sans réponses proposées par Yamaha malgré les questions posées au SAV.
A ce jour il y 11 866 vues uniquement sur ce forum...
Y a t-il une reconnaissance de Yamaha aux problèmes rencontrées?
Quelle est la solution et le délai de mise en œuvre que propose Yamaha?
L'insatisfaction client est grandissante et la communauté attend une réponse de Yamaha.
Même problème que la communauté...
Ci-dessous la copie du message envoyé ce jour à Yamaha via le formulaire suivant: https://inquiry.yamaha.com/country/?act=202&lcl=fr_FR
Je vous encourage à faire pareil en espérant que ça fasse bouger les développeurs...
S'ils nous répondent nous vous transfèrerons leur réponse dans ce forum.
------------------------------------------------------------------
Objet : coupure de son avec MusicCast et Spotify
Contenu :
Bonjour,
Depuis plus d'un mois je subis des coupures sons lors de la lecture de playlist sur Spotify (compte premium) en passant par MusicCast avec connexion Wifi sur mon amplificateur MusicCast R-N602.
Je précise:
- avoir vérifié que mon réseau Wifi est parfaitement stable, à haut débit, FAI Orange.
- le micrologiciel de l'ampli est à jour
- les applications MusicCast et Spotify sont à jour
Je vous indique qu'en passant par une transmission via Bluetooth entre mon téléphone et l'ampli il n'y a pas de coupures de sons mais les qualités sonores sont bien évidemment dégradées ce qui est pour moi inacceptable compte tenu de la qualité de l'ampli Yamaha...
De nombreux messages sur des forums relatent ce même dysfonctionnement.
Pour exemple: https://fr.audiofanzine.com/yamaha/forums/t.764133,problemes-de-coupure-de-son-avec-musiccast-et-spotify.html
Ce sujet possède 122 messages sans réponses proposées par Yamaha malgré les questions posées au SAV.
A ce jour il y 11 866 vues uniquement sur ce forum...
Y a t-il une reconnaissance de Yamaha aux problèmes rencontrées?
Quelle est la solution et le délai de mise en œuvre que propose Yamaha?
L'insatisfaction client est grandissante et la communauté attend une réponse de Yamaha.
0
dbl21
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
125 Posté le 02/04/2022 à 16:50:32
Je n'avais pas fait la "mise à jour" avec le fichier ancienne version que m'avait envoyé Yamaha car je n'avais quasiment plus de coupure. Mais depuis une semaine c'est de nouveau complétement pourri.
J'ai envoyé à Yamaha ce qu'ils m'avaient demandé à l'époque : le diagnostic et le fichier techinfo.dat et je viens de faire le retour arrière pour la version MusicCast. Ça fonctionne. En démarrant directement depuis Spotify il n'y a pas de demande de M.A.J.
La mise à jour se fait facilement et rapidement à partir d’un PC sur le réseau en adressant l'IP de l'ampli qui est indiquée dans : MusicCast Controller, "paramètres" (roue d'engrenage en haut à droite), puis "réglages de l'application", "information", et "Diagnostique". (collez l'ip dans la barre de votre navigateur et l'interface s'ouvre)
A voir s'il n'y a plus de coupure et si Yamaha a quelque chose à proposer.
Spotify n'est peut-être pas hors de cause. Chez moi les coupures arrivent surtout aux heures qui doivent être des heures de grandes écoute. Peut-être y a t'il des changements de compression, de diffusion ou de débit que Yamaha supporte mal...
J'ai envoyé à Yamaha ce qu'ils m'avaient demandé à l'époque : le diagnostic et le fichier techinfo.dat et je viens de faire le retour arrière pour la version MusicCast. Ça fonctionne. En démarrant directement depuis Spotify il n'y a pas de demande de M.A.J.
La mise à jour se fait facilement et rapidement à partir d’un PC sur le réseau en adressant l'IP de l'ampli qui est indiquée dans : MusicCast Controller, "paramètres" (roue d'engrenage en haut à droite), puis "réglages de l'application", "information", et "Diagnostique". (collez l'ip dans la barre de votre navigateur et l'interface s'ouvre)
A voir s'il n'y a plus de coupure et si Yamaha a quelque chose à proposer.
Spotify n'est peut-être pas hors de cause. Chez moi les coupures arrivent surtout aux heures qui doivent être des heures de grandes écoute. Peut-être y a t'il des changements de compression, de diffusion ou de débit que Yamaha supporte mal...
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 16:53:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte