Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 206 réponses
- 83 participants
- 40 707 vues
- 88 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
TotoPierre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
41 Posté le 12/01/2022 à 22:37:03
Citation de Looping44 :
Bonjour à tous et bonne année 2022 si possible
Problème identique sur RN-602 avec micro-logiciel version 1.36 depuis plusieurs semaines, cette mise à jour date de + d'1 an.
Le problème se produit en castant Spotify depuis un téléphone Android ou IPhone.
Pas de changement en passant pas des routeurs différents...
Je suis chez Free pour la Box mais SFR pour portables et je penche comme indiqué plus haut pour un problème du DLNA.
Pour répondre à certains, les mises à jour ne sont pas automatiques et souvent assez longues à faire même connecté en Ethernet avec très bon débit.
Je possède cet ampli depuis environ 4 ans.
Bonne journée
Cordialement,
Jean-Pierre / Nantes
Bonsoir tout le monde,
Même problème que vous tous, avec un Yamaha R-N602, comme @Looping44. Pas de mise à jour récente de ma Freebox à ce que je sache, j'ai la version 1.36 du firmware sur l'ampli.
Pas encore essayé de faire une mise à jour de la Freebox, ni contacté Yamaha pour avoir un ancien firmware. Pas certain que cette solution qui a marché pour @Pierre-T fonctionne pour moi, puisque ce n'est sans doute pas le même firmware.
Avez-vous des suggestions?
En vous remerciant!
Hugo
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 13/01/2022 à 09:56:33
Citation de Djamzine :
Bonjour,
Je viens de corriger le problème.. c'est un soucis que j'avais eu également quelques années en arrière.
Le soucis c'est Waze, vérifier si celui ci est présent dans l'application de spotify supprimez le : https://www.spotify.com/fr/account/apps/
Bonne journée.
Djam
Bonjour Djamzine, j'ai été surpris par la solution que tu proposes par rapport à ce problème, car selon moi, Spotify Connect est seulement une télécommande multi-canaux qui opère depuis plusieurs appareils en même temps : je télécommande MusicCast avec mon Mac avec Spotify qui n'a aucune connexion avec Waze, puis je passe ensuite sur smartphone via Spotify qui lui est connecté avec Waze puis c'est ma compagne qui reprend le relais depuis son téléphone, etc....
J'ai quand-même essayé et j'ai désactivé la connexion à Spotify depuis l'application Waze de mon téléphone... et plus de problème de coupures depuis 1 heure !
Alors là je ne comprends plus rien, ce serait ça ? ou alors il y a eu une mise à jour depuis ? je teste encore dans la journée et je reviens vers vous tous !
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:57:37 ]
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 13/01/2022 à 12:33:50
Le problème est revenu donc ce n'est pas le problème de Waze. On continue les investigations.
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 12:34:05 ]
Manu69
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
44 Posté le 13/01/2022 à 19:18:22
Bonjour tout le monde,
J'ai un yamaha NP 303 et je rencontre le même problème depuis quelque temps. Je pensais que c'était lié au changement de box (de SFR à FREE) et/ou du passage de filaire au wifi.
Mais en lisant les postes ci-avant je ne sais plus.
Je vais essayer de trouver un ancien firmeware.
Bonne soirée
J'ai un yamaha NP 303 et je rencontre le même problème depuis quelque temps. Je pensais que c'était lié au changement de box (de SFR à FREE) et/ou du passage de filaire au wifi.
Mais en lisant les postes ci-avant je ne sais plus.
Je vais essayer de trouver un ancien firmeware.
Bonne soirée
Julien Frmnt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
45 Posté le 14/01/2022 à 10:23:25
Bonjour à tous,
je rencontre le même souci que vous sur un ampli R-N602.
J'ai testé en Wifi ou en ethernet, rien ne change. Tout remis à zéro même souci.
Aucun souci avec Deezer.
J'ai donc contacté Yamaha et voici leur retour :
"Merci de bien vouloir nous retourner le diagnostique de l'application MusicCast.
Pour cela, ouvrez MusicCast Controller, puis appuyez sur "paramètres" (roue d'engrenage en haut à droite), puis "réglages de l'application", "information", et "Diagnostique".
Copiez-collez ce diagnostique pour nous le retourner par email.
Merci également de nous retourner un fichier "techinfo.dat" afin que Yamaha puisse analyser les informations de connexion de votre installation (procédure à effectuer pendant ou juste après l'apparition du problème).
Pour cela, allez dans les réglages de la pièce (concernant l'amplificateur), puis allez dans "information" pour trouver l'adresse IP de l'appareil.
Notez-la et entrez-la dans la barre d'adresse d'un navigateur (smartphone, tablette ou ordinateur connecté au même réseau), puis, à la fin de l'adresse IP, rajoutez "/techinfo.dat".
Par exemple, si l'adresse IP de votre appareil Yamaha est 192.168.0.10, tapez 192.168.0.10/techinfo.dat. Le navigateur devrait automatiquement télécharger sur votre ordinateur un fichier nommé techinfo.dat.
Renvoyez-nous ce fichier une fois obtenu.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha"
Le mail en question pour leur envoyer : sw.css@contact.europe.yamaha.com
Je vous tiendrais au courant s'il y a des retours.
Bonne journée.
je rencontre le même souci que vous sur un ampli R-N602.
J'ai testé en Wifi ou en ethernet, rien ne change. Tout remis à zéro même souci.
Aucun souci avec Deezer.
J'ai donc contacté Yamaha et voici leur retour :
"Merci de bien vouloir nous retourner le diagnostique de l'application MusicCast.
Pour cela, ouvrez MusicCast Controller, puis appuyez sur "paramètres" (roue d'engrenage en haut à droite), puis "réglages de l'application", "information", et "Diagnostique".
Copiez-collez ce diagnostique pour nous le retourner par email.
Merci également de nous retourner un fichier "techinfo.dat" afin que Yamaha puisse analyser les informations de connexion de votre installation (procédure à effectuer pendant ou juste après l'apparition du problème).
Pour cela, allez dans les réglages de la pièce (concernant l'amplificateur), puis allez dans "information" pour trouver l'adresse IP de l'appareil.
Notez-la et entrez-la dans la barre d'adresse d'un navigateur (smartphone, tablette ou ordinateur connecté au même réseau), puis, à la fin de l'adresse IP, rajoutez "/techinfo.dat".
Par exemple, si l'adresse IP de votre appareil Yamaha est 192.168.0.10, tapez 192.168.0.10/techinfo.dat. Le navigateur devrait automatiquement télécharger sur votre ordinateur un fichier nommé techinfo.dat.
Renvoyez-nous ce fichier une fois obtenu.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha"
Le mail en question pour leur envoyer : sw.css@contact.europe.yamaha.com
Je vous tiendrais au courant s'il y a des retours.
Bonne journée.
eekamouse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
46 Posté le 14/01/2022 à 10:35:19
Bonjour,
Je pense qu'une petite synthèse s'impose après lecture des différents posts ici ou ailleurs.
Les seuls points communs confirmés entre toutes les configurations déclarées par les utilisateurs impactés par ce problème sont:
Pour tout le reste (box, provider, connection wifi ou ethernet, version de firmware, app Spotify) cela ne semble avoir aucun lien au vu de la diversité des configurations.
Concernant la version de l'app Spotify, en utilisation Spotify Connect celle-ci sert uniquement de contôle (télécommande), le flux audio étant établi directement entre les serveurs Spotify et le device Yamaha.
A ma connaissance, aucune piste proposée jusqu'ici pour résoudre le problème ne fonctionne de manière certaine.
Je pense qu'une petite synthèse s'impose après lecture des différents posts ici ou ailleurs.
Les seuls points communs confirmés entre toutes les configurations déclarées par les utilisateurs impactés par ce problème sont:
- Un device Yamaha Musiccast
- Stream audio via Spotify Connect
Pour tout le reste (box, provider, connection wifi ou ethernet, version de firmware, app Spotify) cela ne semble avoir aucun lien au vu de la diversité des configurations.
Concernant la version de l'app Spotify, en utilisation Spotify Connect celle-ci sert uniquement de contôle (télécommande), le flux audio étant établi directement entre les serveurs Spotify et le device Yamaha.
A ma connaissance, aucune piste proposée jusqu'ici pour résoudre le problème ne fonctionne de manière certaine.
Julien Frmnt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
47 Posté le 14/01/2022 à 15:57:30
Réponse de Yamaha
« Merci pour votre retour.
Nous transmettons ces informations aux équipes techniques, afin de rechercher l'origine du problème.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com«
N’hésitez pas à faire de même. Avec de nombreux retours ils auront plus d’éléments et le problème sera sans doute plus considéré…
« Merci pour votre retour.
Nous transmettons ces informations aux équipes techniques, afin de rechercher l'origine du problème.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com«
N’hésitez pas à faire de même. Avec de nombreux retours ils auront plus d’éléments et le problème sera sans doute plus considéré…
Lcou34
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
48 Posté le 15/01/2022 à 10:41:08
Bonjour à tous, même problème, réinitialisation baffle connectée Yam WX-021, wifi, box. Rien n'y fait. En attendant une solution....
Pierre BERGEROT
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
49 Posté le 15/01/2022 à 14:16:35
Bonjour,
De ce que j'ai vu sur le forum spotify, il semblerait que le problème soit lié à une limite de taille de buffer, apparu dans les dernières mises à jour (Yamaha musiccast et spotify connect). En gros, l'ampli n'a pas réservé assez de mémoire pour stocker temporairement le flux de spotify avant diffusion. Ce peut être aussi Spotify qui a modifié son flux audio dans une de ses dernières mises à jour, je trouve qu'il y en a souvent (hum) et pour ma part, le problème est apparu en décembre alors que la dernière mise à jour du firmware de mon ampli date d'octobre.
Il faut garder espoir et qu'une solution puisse émerger de la collaboration entre les équipes de Yamaha et Spotify pour résoudre ce problème qui concerne de nombreux utilisateurs.
J'ai également contacté le support mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je vais réitérer ma demande en faisant la manip proposée par Julien Frmnt ci-dessus.
De ce que j'ai vu sur le forum spotify, il semblerait que le problème soit lié à une limite de taille de buffer, apparu dans les dernières mises à jour (Yamaha musiccast et spotify connect). En gros, l'ampli n'a pas réservé assez de mémoire pour stocker temporairement le flux de spotify avant diffusion. Ce peut être aussi Spotify qui a modifié son flux audio dans une de ses dernières mises à jour, je trouve qu'il y en a souvent (hum) et pour ma part, le problème est apparu en décembre alors que la dernière mise à jour du firmware de mon ampli date d'octobre.
Il faut garder espoir et qu'une solution puisse émerger de la collaboration entre les équipes de Yamaha et Spotify pour résoudre ce problème qui concerne de nombreux utilisateurs.
J'ai également contacté le support mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je vais réitérer ma demande en faisant la manip proposée par Julien Frmnt ci-dessus.
Vivienb
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
50 Posté le 16/01/2022 à 10:37:36
Bonjour,
Évidemment je rencontre le même problème que vous mais je souhaitais ajouter que j’ai constaté le problème dès cet été sur mon ampli RX-A780 ( saccade de musique en lecture spotify, qui disparaisse en changeant de musique et reviennent ensuite)
Cependant dans mon réseau MusicCast j’ai aussi 3 WX-030 et 1 ISX-80 qui ne présente aucun problème.
Effectivement ça ressemble beaucoup à un manque de place de mémoire tampon car le problème ce produit presque à chaque fois au 3/4 du titre écouté ou même à la fin.
J’espère qu’il vont très proposer une nouvelle mise à jour parce que ça commence à être très, très, très énervant!!! surtout lorsqu’on écoute de la musique pour ce détendre .
Bonne journée
Évidemment je rencontre le même problème que vous mais je souhaitais ajouter que j’ai constaté le problème dès cet été sur mon ampli RX-A780 ( saccade de musique en lecture spotify, qui disparaisse en changeant de musique et reviennent ensuite)
Cependant dans mon réseau MusicCast j’ai aussi 3 WX-030 et 1 ISX-80 qui ne présente aucun problème.
Effectivement ça ressemble beaucoup à un manque de place de mémoire tampon car le problème ce produit presque à chaque fois au 3/4 du titre écouté ou même à la fin.
J’espère qu’il vont très proposer une nouvelle mise à jour parce que ça commence à être très, très, très énervant!!! surtout lorsqu’on écoute de la musique pour ce détendre .
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte