Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 206 réponses
- 83 participants
- 40 761 vues
- 88 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
J-Ch pp
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
51 Posté le 16/01/2022 à 12:36:58
Problème rencontré depuis fin décembre sur Yamaha Musiccast 50. FAI = BOUYGUES.
désinstallation / réinstall de Spotify ne résout rien.
Je n'ai pas de solution !
? ?
désinstallation / réinstall de Spotify ne résout rien.
Je n'ai pas de solution !
? ?
Bnj martin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
52 Posté le 16/01/2022 à 16:19:41
Bonjour,
Pour alimenter les retours j'ajoute que j'ai le même problème de son qui bufferise sur un yamaha rn-402d avec l'appli Spotify... Depuis mi décembre je dirai.
Je vais également écrire à yamaha pr que l'on soit plus nombreux et qu'ils priorisent le correctif.
Bon courage pr vos oreilles !
Pour alimenter les retours j'ajoute que j'ai le même problème de son qui bufferise sur un yamaha rn-402d avec l'appli Spotify... Depuis mi décembre je dirai.
Je vais également écrire à yamaha pr que l'on soit plus nombreux et qu'ils priorisent le correctif.
Bon courage pr vos oreilles !
pibarthe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
53 Posté le 16/01/2022 à 16:57:13
Bonjour,
+1 pour moi car je rencontre le même pb avec mon Yamaha RN402D depuis un compte spotify reçu pour Noël 2021.
J'ai d'abord soupçonné la qualité de mon réseau wifi Free, le RN402D ne fonctionne qu'en 2.4 GHz, le contrôle de la bande passante est OK. Le passage en CPL n'a rien résolu.
Juste un doute sur l'appli Spotify car je pense avoir constaté le même pb sur l'appli spotify installée sur ma TV Sony sans utilisation de mon ampli Yamaha ni de Musiccast. A retester.
Sur mon ampli, le pb survient après 10-15 minutes d'utilisation, la musique reprend si je passe au morceau suivant puis se bloque systématiquement au bout d'environ 2 min.
J'en déduis qu'il s'agit d'un pb de buffer dans Spotify ou Musiccast.
Le pb se produit depuis mon téléphone Android mais aussi depuis mon iMac, et également pour ma playlist de like pourtant téléchargée en local...
Je n'envisage pas de passer sur Deezer car l'appli Deezer ne supporte pas le DNLA et l'interface Musiccast et vraiment trop basique.
Je vais essayer de réinitialiser le firmware de mon Yamaha et vous tient au courant.
+1 pour moi car je rencontre le même pb avec mon Yamaha RN402D depuis un compte spotify reçu pour Noël 2021.
J'ai d'abord soupçonné la qualité de mon réseau wifi Free, le RN402D ne fonctionne qu'en 2.4 GHz, le contrôle de la bande passante est OK. Le passage en CPL n'a rien résolu.
Juste un doute sur l'appli Spotify car je pense avoir constaté le même pb sur l'appli spotify installée sur ma TV Sony sans utilisation de mon ampli Yamaha ni de Musiccast. A retester.
Sur mon ampli, le pb survient après 10-15 minutes d'utilisation, la musique reprend si je passe au morceau suivant puis se bloque systématiquement au bout d'environ 2 min.
J'en déduis qu'il s'agit d'un pb de buffer dans Spotify ou Musiccast.
Le pb se produit depuis mon téléphone Android mais aussi depuis mon iMac, et également pour ma playlist de like pourtant téléchargée en local...
Je n'envisage pas de passer sur Deezer car l'appli Deezer ne supporte pas le DNLA et l'interface Musiccast et vraiment trop basique.
Je vais essayer de réinitialiser le firmware de mon Yamaha et vous tient au courant.
Julien Frmnt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
54 Posté le 16/01/2022 à 19:17:27
Bonsoir, pour ajouter un peu d'étrange à ce souci. Bien que le problème de buffer suite à une MAJ Spotify Connect semble assez cohérent, j'ai pu écouter aujourd'hui et à plusieurs reprise cette semaine plus de 2h de musique sans aucun bug alors que parfois cela se manifeste dès le 3/4e titre.
Des similarités chez vous?
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 19:18:08 ]
TotoPierre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
55 Posté le 16/01/2022 à 22:23:57
Citation :
N’hésitez pas à faire de même. Avec de nombreux retours ils auront plus d’éléments et le problème sera sans doute plus considéré…
Bonsoir,
Merci Julien Frmnt pour ce retour, j'ai fait la même chose que vous et viens de contacter Yamaha à l'adresse indiquée, en envoyant diagnostic et .bat.
Citation :
Je n'utilise pas Spotify Connect ces jours-ci, je ne suis pas en mesure de dire.
Je reviendrai aussi vers vous pour vous tenir informés.
Hugo
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 17/01/2022 à 09:27:47
Citation de Julien :
Bonjour à tous,
je rencontre le même souci que vous sur un ampli R-N602.
J'ai testé en Wifi ou en ethernet, rien ne change. Tout remis à zéro même souci.
Aucun souci avec Deezer.
J'ai donc contacté Yamaha et voici leur retour :
"Merci de bien vouloir nous retourner le diagnostique de l'application MusicCast.
Pour cela, ouvrez MusicCast Controller, puis appuyez sur "paramètres" (roue d'engrenage en haut à droite), puis "réglages de l'application", "information", et "Diagnostique".
Copiez-collez ce diagnostique pour nous le retourner par email.
Merci également de nous retourner un fichier "techinfo.dat" afin que Yamaha puisse analyser les informations de connexion de votre installation (procédure à effectuer pendant ou juste après l'apparition du problème).
Pour cela, allez dans les réglages de la pièce (concernant l'amplificateur), puis allez dans "information" pour trouver l'adresse IP de l'appareil.
Notez-la et entrez-la dans la barre d'adresse d'un navigateur (smartphone, tablette ou ordinateur connecté au même réseau), puis, à la fin de l'adresse IP, rajoutez "/techinfo.dat".
Par exemple, si l'adresse IP de votre appareil Yamaha est 192.168.0.10, tapez 192.168.0.10/techinfo.dat. Le navigateur devrait automatiquement télécharger sur votre ordinateur un fichier nommé techinfo.dat.
Renvoyez-nous ce fichier une fois obtenu.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha"
Le mail en question pour leur envoyer : sw.css@contact.europe.yamaha.com
J'ai également contacté le service technique de Yamaha et leur ai envoyé les diagnostics réseaux et de l'application MusicCast. Ils ont l'air de se préoccuper sérieusement du problème.
Du coté de Spotify, ils s'en foutent royalement et vont même jusqu'à dire que Spotify n'est pas compatible avec MusicCast ! Du grand n'importe quoi, leur logo est bien "vendu" dans le packaging marketing avec MusicCast.
Plus on sera nombreux à ouvrir un ticket d'assistance technique auprès de Yamaha, plus le problème sera résolu rapidement.
TotoPierre
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
57 Posté le 17/01/2022 à 22:58:51
Citation de Julien :
Bonsoir, pour ajouter un peu d'étrange à ce souci. Bien que le problème de buffer suite à une MAJ Spotify Connect semble assez cohérent, j'ai pu écouter aujourd'hui et à plusieurs reprise cette semaine plus de 2h de musique sans aucun bug alors que parfois cela se manifeste dès le 3/4e titre.
Bonsoir,
En effet, même constat ce soir: j'ai pu écouter sans interruption pendant 1h15 avant que le problème n'apparaisse, puis un peu plus tard pas de problème pendant deux heures, après quoi j'ai éteint la musique.
J'ai également un RN602, connecté en WiFi.
Allez comprendre...
Jy Simo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
58 Posté le 18/01/2022 à 13:14:38
Bonjour
Magiquement le pb présent depuis de nombreux jours a disparu chez moi
Rn402d
Pas de maj effectuée … incompréhensible
J’avais le bug systématiquement au bout d’un morceau ou deux…
Qu’en est il de votre côté ?
Magiquement le pb présent depuis de nombreux jours a disparu chez moi
Rn402d
Pas de maj effectuée … incompréhensible
J’avais le bug systématiquement au bout d’un morceau ou deux…
Qu’en est il de votre côté ?
Jeff K
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
59 Posté le 18/01/2022 à 15:23:46
Bonjour tout le monde !
J'y ai presque cru jusqu'ici y a 5 minutes avec gros bugs sur la fin d'un album...?
Je sens une amélioration (près de 2h d'affilié) mais ce n'est malheureusement pas complètement résolu.
J'y ai presque cru jusqu'ici y a 5 minutes avec gros bugs sur la fin d'un album...?
Je sens une amélioration (près de 2h d'affilié) mais ce n'est malheureusement pas complètement résolu.
dbl21
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
60 Posté le 18/01/2022 à 16:59:25
Bonjour,
Je ne fais pas exception à la règle, des coupures intempestives, des bégaiements, entre Yamaha RN803D et Spotify depuis plusieurs semaines.
C'est assez bizarre comme problème. Le matin, il peut se passer des heures sans aucun raté, mais l’après-midi ou le soir en général c'est mauvais.
Si ça ne bugge que dans les périodes où il y a le plus d’écoute ce n'est peut être pas directement lié au logiciel de Yamaha.
J’espère que quelqu'un trouvera l'explication. Si c'est un problème chez Yamaha comme mon ampli est en début de garantie je le ferai reprendre contre une autre marque, si c'est chez Spotify et bien j'irai voir à la concurrence...
Cordialement.
Je ne fais pas exception à la règle, des coupures intempestives, des bégaiements, entre Yamaha RN803D et Spotify depuis plusieurs semaines.
C'est assez bizarre comme problème. Le matin, il peut se passer des heures sans aucun raté, mais l’après-midi ou le soir en général c'est mauvais.
Si ça ne bugge que dans les périodes où il y a le plus d’écoute ce n'est peut être pas directement lié au logiciel de Yamaha.
J’espère que quelqu'un trouvera l'explication. Si c'est un problème chez Yamaha comme mon ampli est en début de garantie je le ferai reprendre contre une autre marque, si c'est chez Spotify et bien j'irai voir à la concurrence...
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:01:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte