Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 709 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Chez moi, pas vu passer de M.A.J musiccast et l'ampli est toujours sur la version 3, mais finalement après la modif donnée précédemment quand tous les appareils connectés à musiccast ont été re-connecté, je n'ai plus eu de coupure...c'est bien mystérieux tout ça...
72
Citation de dbl21 :
Chez moi, pas vu passer de M.A.J musiccast et l'ampli est toujours sur la version 3, mais finalement après la modif donnée précédemment quand tous les appareils connectés à musiccast ont été re-connecté, je n'ai plus eu de coupure...c'est bien mystérieux tout ça...

J'ai supprimé mon message le temps que vous postiez le votre. Car finalement, j'ai eu une journée entière d'écoute sans problème et les coupures sont revenus ce soir... c'est incompréhensible.
73
Pas de coupure
74
Citation de dbl21 :
Pas de coupure

Bonjour,
Je suis intéressé par la méthode mais de quelle modif exactement ?
Merci
75
Citation de Jeff :
Citation de dbl21 :
Pas de coupure

Bonjour,
Merci

Bonjour,
Il faut peut être attendre un peu pour voir si certains ont tenté la modif et savoir si pour les autres les coupures persistes (le problème peut avoir été réparé globalement).
Pour moi pas de coupure depuis hier soir
76
Citation de Jeff :
Citation de dbl21 :
Pas de coupure

Bonjour,
Merci

Retour de quelques coupures. Peu probable que la modif apporte quelque chose. La quête continue...
77
Bonjour
J'ai un rxa680
J'ai contacté Yamaha : j'ai eu leur retour avant hier :
Ils sont au courant du pb
Ils y travaillent avec Spotify
78
Citation de dbl21 :
Bonjour,
J'ai trouvé ça :
https://community.spotify.com/t5/Other-Podcasts-Partners-etc/Spotify-connect-feed-dropping-out/m-p/5327930#M84953
Ça parait intéressant, en tout cas je viens de regarder le diagnostique de mon MusicCast et il est bien sur extend_1
Dans l'attente d'avis...

Salut,
Pour lui non plus ça n'avait pas marché (utilisateur Zedman dans ce fil-là). Finalement il a eu la solution en remettant l'ancien firmware de Yamaha, et il confirme que c'est une question de configuration du buffer qui est propre au firmware.

De mon côté, aucun signe de vie de nos amis chez Yamaha. Je vais les relancer.
Courage, camarades audiophiles !

Hugo
79
De mon côté, depuis que j'ai installé l'ancien firmware, aucune coupure depuis deux semaines avec des heures et des heures de musique... Ça vaut quand même le coup d'essayer cette méthode ! Yamaha m'avait envoyé le fichier après une semaine d'attente.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 21:39:49 ]

80
Citation de Pierre-T :
De mon côté, depuis que j'ai installé l'ancien firmware, aucune coupure depuis deux semaines avec des heures et des heures de musique... Ça vaut quand même le coup d'essayer cette méthode ! Yamaha m'avait envoyé le fichier après une semaine d'attente.

C'est une chance. Yamaha étudie mon problème depuis 2 semaines mais ne m'a encore rien envoyé pour mon ampli RN803d.