Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Pourquoi si peu de monde participe ? un tout petit coup de gueule .pas plus.

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si peu de monde participe ? un tout petit coup de gueule .pas plus.
Hello,

buzz a mis en place la possibilité aux musiciens de participer à "ze concours" ..une voix et chacun fait ce qu'il veut dans le style qui lui convient.

je trouve tres dommage que si peu de musiciens y participent,(manque de temps, motivation etc...style de l'acap, etc...). je trouve que c'est une façon de sortir du cadre, utile bien sur, des eternelles questions existentielles sur le choix du matos, le son etc... la, au moins, on fait de la zic et en plus on entend le matos en situation. rien à voir avec un quelconque niveau musical, ni de se la pêter, mais partager, de façon concrête !! tout cela peut deboucher sur des questions et des réponses sur le son, le matos utilisé, ..Bref c'est qd même plus interressant que "certains blablas" pas toujours constructif. c'est aussi une source d'info et d'etonnement d'entendre une voix habillée de 50 façons differentes.( je ne connais pas d'ecole apprenant ça et gratos en plus ).

AF est un des seul forum que je visite( pas le temps pour les autres). nous ne sommes pas blindés de pub. c'est aussi, à mon avis, aux musiciens de le faire vivre. "ze concours" est à mon sens un moyen assez vivant et attrayant et surtout desinterressé de partager sa passion.je ne veut surtout être à l'origine d'une polemique mais simplement exprimer un sentiment, une reflexion.

je vous invite donc à jeter un coup d'oeil, une paire d'oreilles et surtout à participer.

/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

amicalement
2
Oups..up ...
3
Salut Bruno,

je trouve l'initiative très bonne est tes arguments fondés mais je suis là dessus en ce moment :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,114735,idsearch,3345209.html

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

4
Je suis entreint de travailler sur ce remix,j'attend la piste sax de cocoman...ça vas saigner !
5
Des conours de remix (puisqu'il s'agit de ça) y'en a plein le net, et avec des prix à l'arrivée en plus. Je ne veux pas dire que vous auriez dus mettre un prix mais faut comprendre que si qqu'un ravaille sur votre concours il aura enlevé le temps qu'il pourrait mettre sur d' autres projets.

Il y a aussi un autre point important, ces derniers temps, pas mal de gens lancent des concours pour les récupérer, si tu vois ce que je veux dire :oops:

Voilà
6
Ouais.. il y en a plein le net... je trouve que l'idée "desinterressé" de cette initiative sans recompense est à mon avis une chose qui permet d'echanger aussi des idées, des sons, une maniere de bosser..de faire vivre un forum qui apporte une mine d'infos... etc...

maintenant, chacun doit y trouver son bonheur. si c'est à travers un prix, une recompense, je le comprends.. ce n'est pas mon point de vue.

Citation : Il y a aussi un autre point important, ces derniers temps, pas mal de gens lancent des concours pour les récupérer, si tu vois ce que je veux dire

je ne vois pas de dont tu parles...désolé..un exemple ??
7
Je saisi la balle au bond pour désapprouver comme bruno le manque de motivation des AFiens et tenter de vous convaincre de l'utilité de ce genre d'initiatives :clin:

Ze concours peut être extrèmement bénéfique pour qui s'y colle et il faut y avoir participé pour se laisser surprendre par l'imagination de chacun, le truc auquel on n'avait pas pensé, la grille qui sonne ou le beat qui transcende le lead... OK faut avoir un peu de "bagages" et s'investir quelques jours, mais quelle satisfaction lorsqu'on a trouvé le bon filon et qu'on peut enfin le proposer aux autres participants: car ce qui est jubilatoire c'est surtout de le partager avec ceux qui participent, eux seuls en effet en connaissent parfaitement la règle du jeu, le contenu et les défauts que l'on doit parfois détourner... :furieux:
TOUT EST PERMIS, il n'y a qu'une obligation c'est de partir du "dénominateur commun" le chant acapp choisi par buzz et vous serez étonnés par le stimulant que cela représente dans le process de création musicale...
et puis un point important... il n'y a pas de classement ni de récompense ce qui évite fatalement les jalousies, les injustices et les têtes qui enflent!!

encore une suggestion orientée cette fois pour Buzz: le lancement d'un tel exercice doit être un peu "médiatisé" pour qu'il soit remarqué et pour qu'il ait des adhérents! à mon avis, AF pourrait jouer le jeu et l'annoncer en page d'accueil puisqu'ils profitent aussi de la popularité de ces initiatives non? à toi de négocier pour les prochaines :clin:
et bienvenue au club pour les autres :bravo:
Mendays
8

Citation : à mon avis, AF pourrait jouer le jeu et l'annoncer en page d'accueil puisqu'ils profitent aussi de la popularité de ces initiatives non?

en fait j'avais déja ouvert un post un peu dans le genre et apparement AF est surtout tourné MAO et technique.
les compos c'est comment dire, un plus pour les adherents mais pas une fin en soit pour AF. je sais c'est pas facile à comprendre, ça peut paraitre absurde sur un site de musique, mais le matos c'est ce qui fait vivre le site en fait.

du coup il n'y a pas vraiment de politique et rien de prévu en ce qui concerne le son je crois. par contre si t'as un soucis avec cubase par exemple, y'a du casting ici

mais je comprend votre coup de gueule,
moi même j'ai aucun soucis avec les trois miserables machines que j'ai du coup bah je poste que dans le pub parce qu'en plus j'ai souvent pas le niveau pour repondre aux questions techniques.....je fais le touriste ici en quelque sorte on va dire :bravo:

bonne chance pour la suite :bravo:
9
:oops: :oops:

salut les gars

heuu, je veux bien participer avec mes morceaux pas top,
le probleme est que chui un vrai bléreau en informatique et je ne sais pas
comment on fait pour mettre un MP3 sur le site.
10
J'aimerais bien participer, mais franchement, ça me demanderait un temps fou fou fou de produire quelque chose de potable ! Et déjà que je trouve ni le temps, ni l'inspiration pour mes propres compos en ce moment... :noidea: Mais en tout cas, c'est un vrai plaisir de découvrir ce que font les AFiens avec ces acap ! Alors SVP, continuez :bravo: :bravo:
Paniak