Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Pourquoi si peu de monde participe ? un tout petit coup de gueule .pas plus.

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi si peu de monde participe ? un tout petit coup de gueule .pas plus.
Hello,

buzz a mis en place la possibilité aux musiciens de participer à "ze concours" ..une voix et chacun fait ce qu'il veut dans le style qui lui convient.

je trouve tres dommage que si peu de musiciens y participent,(manque de temps, motivation etc...style de l'acap, etc...). je trouve que c'est une façon de sortir du cadre, utile bien sur, des eternelles questions existentielles sur le choix du matos, le son etc... la, au moins, on fait de la zic et en plus on entend le matos en situation. rien à voir avec un quelconque niveau musical, ni de se la pêter, mais partager, de façon concrête !! tout cela peut deboucher sur des questions et des réponses sur le son, le matos utilisé, ..Bref c'est qd même plus interressant que "certains blablas" pas toujours constructif. c'est aussi une source d'info et d'etonnement d'entendre une voix habillée de 50 façons differentes.( je ne connais pas d'ecole apprenant ça et gratos en plus ).

AF est un des seul forum que je visite( pas le temps pour les autres). nous ne sommes pas blindés de pub. c'est aussi, à mon avis, aux musiciens de le faire vivre. "ze concours" est à mon sens un moyen assez vivant et attrayant et surtout desinterressé de partager sa passion.je ne veut surtout être à l'origine d'une polemique mais simplement exprimer un sentiment, une reflexion.

je vous invite donc à jeter un coup d'oeil, une paire d'oreilles et surtout à participer.

/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

amicalement
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : bon, mais tu fais signer ton mot d'excuses par tes parents et tu reviens apres la sonnerie..

Bien Prof :oops:

Citation : 4 propositions sur 100 000.........ça laisse rêveur

Je suis d'accord!

En général, ce sont les thread qui parlent de matos qui ont le + de succès.
Je le sais, je participe à pas mal de débat (surtout sur les synthés vintage).

Cependant, je te rejoins sur le fait que ce type de concours est très formateur et que c'est une super école.
Le fait qu'il n'y est pas de classement ou de choses à gagner est très sain.

Je te rejoins également que rien de tel qu'une compo pour mettre le matos en situation.

Parceque c'est bien d'avoir une bécane de course, mais c'est mieux quand on sait la faire sonner dans un mix.

J'ai toujours penser que les restrictions étaient bénéfique à la création donc je ne peux que t'apporter mon soutien.

@+

bib

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

22
Liste des derniers Threads visités sur AF à 11h46 sur mon ordi.

11h42 - Ca marche sous XP ?
11h40 - Comment ca marche?
11h39 - Recensement des fans BC Rich
11h39 - 2*12 ?
11h38 - Que faut-il comme portable...
11h38 - Jack 3 et 6 m
11h37 - Pourquoi Behringer est-il boudé ?
11h37 - Pourquoi si peu de monde...
11h36 - Questions générales sur les...
11h34 - Rocktron Banshee ou...
11h33 - Licence
11h32 - Comment obtenir un son...
11h32 - Conseil pour achat guitare...
11h32 - Avis sur le strobe FL1800D de...
11h31 - Ampli behringer ep2500 ou...
11h31 - Quel multipistes avec 8 sorites...
11h30 - [News] Tritone Digital Hydra...
11h30 - A tous ceux qui ont des stress...

Sans commentaires :|

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

23
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

a y é j'ai un morceau sur AF " heu merci bruno "

vous le trouverai sur le profil de bruno7

Citation :Donc si je participe promis je me ferais pas jeter des tomates a la gueule

rien a foutre des tomates, ceux qui les balances feraient mieux de les bouffer.

allez y critiqués :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
24

Citation : 4 propositions sur 100 000.........ça laisse rêveur.si on depasse les 12, je me fais curé..musicien !! désolé...

p.tain bruno je veux savoir dans quelle paroisse parceque l'harmonium va surement déchirer grAAAAAve :bravo:
Mendays
25

Hors sujet : heu.. je ne devrais pas me moquer.. je suis croyant mais à 1000 kms des pensées de cet homme en blanc que l'on promene dans les rues depuis 2 jours :??:

c'est à la paroisse de "ze concours " :bravo:
26
On fé comment pour patricipé?
27

Citation : Avouez que 4 contributions à ze concours pour plus de 100 000 membres annoncés fièrement par AF...

pour le concours tuto, on etait une 10aine a participer, 3 a vraiment essayer de gagner, alors que les prix etaient quand meme une version de live 4 complete, et une carte son emu 1820m.... sur 100 000 membres. et apparemment le concours ohmforce a fait un flop, y'avait pourtant une licence hematohm a gagner, mais bon, la plupart ici l'a deja pompé sur la mule alors a quoi bon se fendre.

sur kvr, tout les mois ils sont des dizaines sur leurs concours, y'a bien de prix mais la plupart le font pour le fun. ici, c'est pas un forum de musicien, la plupart des gens prefere se branler sur des catalogues de matos, ou decouvrir comment lancer un sample avec fruity sans ouvrir la notice, mais surtout surtout, passer des heures a speculer sur du matos pas sorti, a s'interroger sur la bonne utilisation d'un budget, a essayer de combler les lacunes d'un manuel manquant, tout ça pour impressionner la copine, la famille ou les amis (ou au moins poiur se flatter un peu l'ego, c'est si bon d'etre un artiste.
je ne suis pas bien placé, je ne ferais sans doute pas le concours, etant un musicien assez mediocre qui prefere lire des notices qu'ecrire des morceaux, quoique en fait, j'y jetterais bien une oreille, histoire de faire taire les mauvaises langues...
28
Boboys, Voila le lien oû tu trouveras le lead. si tu le le trouves pas on s'arrangera.

/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

lien des differentes versions. le lead doit être à la 1ere page du sujet.

a@@@
29
Un de mes posts est parti dans le warp, je resume:
pour moi, les threads fleuves des concours n'aident pas a participer, jetez un oeil ici:
https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=14
chaque mois, 2 threads sont crées: 1 pour les rgeles et les liens vers les compos, et UNIQUEMENT ça (les autres messages sont supprimés systematqiuement par un modo.
1 thread pour les commentaire.
a la fin du mois, un thread pour les votes est crée, et n'y sont autorisé que les votes et les commentaires du votant, toute forme de debat est supprimée et doit se tenir dans le thread.
ces 3 threads sont stickés en haut du "music cafe", un autre reprends le "hall of fame", les trois premiers de chauqe concours precedent, reactualisé par un modo.
a nous d'en faire autant...
30
Le probleme c'est que je suis pas Modo, que AF n'a rien a voir avec ce concours mais bon je suis pour faire comme tu dis, c'est plus propre, pour le prochain concours je tacherai d'ameliorer ca :clin: .