Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ze Concours !
Articles
Tutoriels

CQFD 2006, c'est parti !

• 751 réponses
  • 48 participants
  • 15 355 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion CQFD 2006, c'est parti !
Cloture le 16 novembre.

Kubii & Hvitur, Edd, Dom, Greg, Fuyu, Takis et les autres : Au boulot !!!
Afficher le sujet de la discussion
501
Sans être renversante, y’a de très bonnes choses sur cette compile.
J’aime beaucoup le titre de The Hat, Motel et Mathieu Persan en particulier.
J’y reviendrai...
502
503
Pan j'aime bien sauf les choeurs de la nana qui me gâchent un peu le plaisir.
504
Ca me fait penser à l’univers de Rodolphe Burger
505
C'en est pas loin, d'ailleurs, ils l'ont rencontré, il les a fortement encouragés...
506
The Hat, je trouve ça très intéressant et tellement ... adulte après les secondsex et the dodoz. Ceci dit, à chaque fois que j'écoute les second sex je suis tellement pété de rire que je finis par adorer ce truc: c'est vraiment de l'énergie adolescente brute et vraiment sympathique en se la pétant raisonnablement sur trois accords et trois mots d'anglais (ils sont en troisième d'ailleurs à 15 ans non?). Rock'n roll se la pète grave sans génie et avec mollesse, que du bluff mal fait je trouve. Motel, j'aime bien la rythmique. KNX Crew me fait rire avec leur texte dans le magazine (la chanson beaucoup moins mais ma copine adore). J'arrive pas à écouter plus de deux secondes Brigitte Bardot aka Vanessa and the O's. Petit fantome a des idées mais tourne en rond sans réussir à décoller réellement. Hey Hey my my a un super nom de groupe et j'aime bien la mélodie en fait, même si la chanson ne me fait pas monter au plafond, je m'y sens assez à mon aise. Pan, la voix du chanteur est vraiment pleine de sens et pas 'gratuite', la chanson intéressante avec une vraie couleur mais ne me touche pas.

Voilà mon ptit avis subjectif à moi et qui n'interesse que moi :bravo2:

Globalement j'ai trouvé beaucoup d'intérêt dans l'écoute de chaque chanson, avec une qualité générale très bonne.
507
Bon j'ai oublié de l'acheter et mon kiosquier n'en a plus. Qqun pourrait me le prêter?? :oops2:
508
Tu veux le cd ou les pages de description des groupes sélectionnés (ou les deux) ?
509
510
Bon j'ai écouté la chose:
1ere impression, beauvallet suit les tendances du moment: le retour du rock. J'ai trouvé de bonnes choses (the hat, mathieu persan, knx crew, pan), le reste est bien fait (certains ont déjà un vrai son, pas la maigre démo du pauvre). Mais par contre l'originalité, le son qui surprend, faudra aller le chercher ailleurs. Globalement ca sent à plein nez les influences de ces messieurs dames (franz ferdinand, groupe en "the", sixties façon tricatel, björk,...) et je regrette la quasi absence d'artiste francophone.
Bref pas mal mais ça défriche pas des masses, j'ai le souvenir d'une édition précédente ( il y a 2 ans?) plus riche et aventureuse.

hvitur & kubii méritent largement leur place dans cette sélection.

ah oui...apparemment c'est top branchouille de poser pour la photo avec des jouets, figurine et autres bibelots.
511

Citation : ah oui...apparemment c'est top branchouille de poser pour la photo avec des jouets, figurine et autres bibelots.

en fait c'était obligé... seuls les vrais rebelles de 15 ans qui ont une conscience politique ne se sont pas prêté au jeu. :??:
512

Citation : en fait c'était obligé...

hallucinant ca :8O:
finalement, ils sont bien ces petits jeunes :mrg:

bonne chance à toi ;)
513
T'as eu des contacts depuis, mathieu?
514
Merci krutu pour dire la vérité ça s'est pas joué à grand chose, un quart de poil de couille de mamouth laineux d'après les inrocks mais bon on passe psychiquement tout doucement à autre chose peut etre que l'an prochain...

d'ici la votez pour mathieu hein c'est vraiment ce qu'il y a de moins merdique sur la compile :p

515
516
Petit fantôme c'est un groupe de potes à ma soeur aussi si vous voulez pas voter pour les 2 susnommés

517
Et faut encore voter pour un en plus :mdr:
518

Citation : 1ere impression, beauvallet suit les tendances du moment: le retour du rock. J'ai trouvé de bonnes choses (the hat, mathieu persan, knx crew, pan), le reste est bien fait (certains ont déjà un vrai son, pas la maigre démo du pauvre). Mais par contre l'originalité, le son qui surprend, faudra aller le chercher ailleurs. Globalement ca sent à plein nez les influences de ces messieurs dames (franz ferdinand, groupe en "the", sixties façon tricatel, björk,...) et je regrette la quasi absence d'artiste francophone.

Je suis assez d'accord. Chanter en français semble déjà être "aventureux" pour Beauvallet. C'est dommage : rien ne justifie le fait de s'interdire un peu plus d'originalité puisque à la différence d'une maison de disques les inrocks ne vont pas investir des millions d'euros sur un artiste. Ils n'ont rien à perdre, dans ce cas pourquoi ne pas prendre un peu plus de risques ? Ce serait plus intéressant.

Même les majors signent finalement des "premier album" plus originaux que ça. Avec le recul je trouve ça décevant.
519
En tout cas la selection de Mathieu Persan, ne serait-ce que pour l'ensemble de son oeuvre, est totalement justifiée je trouve.
520

Citation : (the hat, mathieu persan, knx crew, pan)

C'est spontément ce qui m'estvenu.. après d'autres chansons ont fait leur chemin
je ne la trouve pas si mal que ça cette compile..; mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il ne soit pas tout seul le beauvallet...
521
à force de l'écouter en boucle on finit par croire que cette compilation tient la route et est même vachement bien. c'est de l'autosuggestion ça non? c'est pourtant mou du gland, sans originalité, si c'est en anglais les accents et les textes sont affreux voir scolaires, les musiques sont calquées sur ce qu'était à la mode en angleterre y a deux ans, à part quelques morceaux qui eux se situent plus y a 20 ans. ou effectivement "intemporel" pour Mathieu Persan. mais c'est pas une raison. elle est vraiment pas bien cette compile. :non:
522
523
:ptdr:
524
Moi c'est plutôt le phénomène qui m'amuse.
Cette compile CQFD c'est un peu pour les musicos "hype" ce qu'est la Staracadémy pour les musicos "variet". On irait pas passer un casting pour TF1 mais pour les Inrocks c'est plus crédible. Finalement c'est pas mal. Chacun son concours. Votez 2 pour HnK ou 3 pour Persan.
525
:zzz: