Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 29 275 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Bruno B La version blues est encore plutot ... jazz nan ? Par contre l'effet "duo" est pas assez accentuée peut être, si je n'avais pas lu que tu voulais obtenir ce résultat on dirais plutot que c'est un espece de pitch raté

ouais...jazz.. blues.. on navigue dans ce truc..

pour le pitch c'est un peu raté. plus bas aurait ete mieux mais la, on aurait dit robocop :clin:
302
Tronix, yep ! J'ai écouté ta version. Sympa cet arrangement. Le décalage est volontaire ou pas? Parce qu'à certains moments mado est à contretemps et à d'autres elle est au choux... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

303
Bruno7, "Frozen Blue" est très bon. Par contre, tu n'as pas du rigoler à recaler mado sur la métrique (ou l'inverse peut-être). :roll: Le pitch est délicat à manier visiblement...
:bravo:

Hors sujet : Personne n'a essayé de vocoder mado? :?!:

304

Citation : Bruno7, "Frozen Blue" est très bon. Par contre, tu n'as pas du rigoler à recaler mado sur la métrique (ou l'inverse peut-être). Le pitch est délicat à manier visiblement...

merki :clin:

en fait, j'ai gardé le tempo puis j'ai joué dessus..parfois c'est en effet un peu limite car le phrasé del la madonna est binaire..sur le 2eme couplet c'est plus simple.je n'ai pas trop découpé.3 coupures si mes souvenirs sont bons. le pitch n'est pas simple ... :??:
305

Citation : Personne n'a essayé de vocoder mado?

Si si :) mais c'était pas encore au point alors j'ai pas inclus :) Peut etre dans le refrain qui sait ;)
306
Et moi, personne ne donne d'avis?!!! :??:

307

Citation : phil > intrigante version !!j'adore car on est dans une autre dimension !! super son !! vraiment tres chouette !

mais je l'ai donné..mais m'a gouré dans ton pseudo..sorry .tu trouveras ci dessus
308
Jean phi c'etait un petit essaie court que t'avais fait :?!:
et t'avais prevu de faire un morceau allongé, il est ou ? allez
au boulot :mdr: :mdr:

par contre j'ai pas eu d'avis de bruno, ni de vanilla d'ailleurs, elle me parle
meme pas :(( :mrg:

ps: je suis un peu taquin quand meme :mdr:
309
Jean-Phi haume Ben écoute . Je trouve ta version à la limite expérimentale :) Le son est effectivement étrange, ambiance presque onirique, un peu dérangeant ... le résultat est presque zen , on le classe dans "ambient musique" ? :D: et je reve (c'est dans l'ambiance de ta compo :o: ) ou ça fini par "aaameeeen" ? :)
310
En tout cas ce concours accap (le premier que je fais d'ailleurs :oo: ) m'a bien fait avancé dans la prise de son, ca s'entendra dans la v2, enfin j'espere :lol: , j'en profite est ce que quelqu'un se rappelle du groupe qui avait composé le fameux moment in love, arff j'arrive pas a retrouver le nom, enfin jirai voir avec google sinon, mais je suis sure qu'il y'en a plein qui connaissent, quel morceau!
311
Ouai jean phi c'est pas volantaire :((( , mon fichier est hs je crois que ca vient des essaies de time stretch au tout debut que j'ai essayé, puis annuler mais peut etre qui reste encore des traces, j'ai l'impression que parfois la voix s'accelere legerement et ralentie aprés, enfin mine de rien c'est du boulot pour faire quelque chose de potable.

zwitterion: t'a sueur a était recompensé, tes deux remix déboitent quelque
chose de bien, d'ailleurs avec un son comme ca faut carrement lui grossir la voix a la madonne (un grain a la joan jett i love rock'n roll :lol:)
312
Toujours pareil, tellement trop peu de temps pour tout faire dans mes journées .... :nawak:
Total, dans la précipitation le son un peu fouillis, mix à revoir, j'ai du mal à rester concentré jusqu'au mix final..... :noidea:

Bref, c'est là :
My Donna
Une tentative classico-pop-musique-de-chambresque, pas de BAR, pas de guitare, pas de synthé, comme ça pour voir si ça pouvait le faire qd-même... :D:

J'ai cessé d'écouter les nouvelles versions pendant quelques jours pour ne pas être influencé (ou démotivé par le niveau de vos tueries.... ;) ).
Impatient d'entendre ce qui a été pondu en mon "absence"....
Je reviens vite vous donner mes réactions
(les votres sont les bienvenues, évidemment...)
:coucou:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
313
Voila mon frozen

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4091884

j'espere que ca vous plaira
moi je l'aime bcp
j'avais pas encore essayer ce style
314
EasyWaves: j'ai écouter tra version ca changer c'est bien mais bon je viens de l'écouter au casque et je trouve qu'il manque quelque chose sur la voix, je pensse un peu de reverb pour donner une impretion de profondeur autour d'elle enfin c mon avis et écouter au casque , je le rapel.

Kapam: voix légèrement décaler du tempo c'est léger mais ca s'entant ;) et sur le début du moins la madonne attaque dur niveau voix.

jean-phi haume: c'est un peu space ton truc mais pourquoi pas un peu court aussi, sinon bha ca peut-être pas mal c pas mon truk du tt mais bon ca va quand même.

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

315
DJP, moi aussi je voulais faire une version tech à 130 mais j'ai pas réussis à beatstrecher la voie (ca faisais byzar)

tu l'a mis a quelle tempo la voie ??

ta version elle est vraiment bien c'est dommage que le kick il sois pas assez gros, ca aurais tout de suite tous changer, la compo est bonne, c'est le kick qui passe pas je trouve (ou alors c'est parceque c'est un chouilla trop rapide, si tu baisse de 2 BPM ca fais fait peut etre plus pomper le synth) ??
316
Ma version est a 144 donc la voix a été reprise a 144 Bpm.
Oui je trouve aussi que le kick est pas assez gros, je vois pour gonfler les bass déja et le kick ensuite sinon ca te gène quand je passe a contre temp?

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

317
Tu parle surmeent du double kick qui arrive à 1m38 ??
non il casse pas la dance,

il donne l'impression qui va y avoir un gros djembé qui arrive dans pas longtemps par dessus le tout

par contre au bout de 2min30 ca soule un peu (c'est normal, c'est pas la compo qui fais ca c'est cerveau tu sais c'est psycho) en techno faut enchainer un truc toutes les 2 min sinon ca casse un peu la danse

tien si tu veux du kick , ecoute ca
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4079657
318
EasyWaves j'aime bien le feeling qui se dégage du morceau, c'est vraiment bon :bravo: , l'accap rentre pas toujours bien (la voix chante faux) mais la musique en elle meme caresse les oreilles :boire:

kapam: c'est du bon son fonk bien ricain :humm:, petite intonation rasta a un passage c'est bien placé, par contre l'accap n'est pas sur la meme tonalité que la musique ;)
319

Citation : par contre j'ai pas eu d'avis de bruno, ni de vanilla d'ailleurs, elle me parle meme pas

j'ecoute ça aujourd'hui.désolé.
320
Pas de soucis bruno, j'ai fait un peu mon taquin (pour vanilla :mrg: )
j'ai pas mal d'aspect technique a voir sur mon remix, bout qui dépasse, le callage de la voix, amelioré l'espace stereo (bref y'a du boulot mais c'est le but ca fait bien progressé de coller une zic sur une voix, en generale c'est l'inverse)
321
> Tronix : thanks ! Je ne pense pas que la miss chante faux (parfois elle "frise" un peu en fin de phrasé...), mais certains de mes accords sont un peu ..limites par rapport au chant.
J'aurais peut-être dû pitcher un peu tout ça....mais voilà, j'essaye de m'imposer une contrainte supplémentaire dans le concours, celle de toucher le moins possible à l'acap initial :shootme:
> Dj p : plus de reverb sur la voix? J'hésite, parce que la profondeur dont tu parles risque d'entrer en conflit avec le côté intimiste de ma petite formation zic de chambre.... Well...let's try ! :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
322
Je l'ai mis sur mon mp3 et je vais l'ecouter en allant au taf.

j'ai chargé la version de mr easywaves aussi, l'homme qui murmurait à l"oreille des souris :clin:

bonne journée za tous....
323
Tronix> il y a une version que je n'arrive pas à ecouter.celle sauvegardé est space.la voix pas calée..mais l'ambiance est vraiment sympa. un côté année 80 dans les sonorités et les accords sont pile dedans.le tempo est conservé ???

easy> l'intro est carrement super.la voix un peu en retrait sur le refrain.l'harmo passe bien même s'il y a une note qui frotte legerement. la fin est de toute beauté.super boulot.i'm sur le fion.

qu'elle diversité !!

continuez les gars..si quelqu'un pouvait mettre la recap à jour pour s'y retrouver.buzz est occupé et..je pars bosser dans 10 mns...

a@@@@
324
Désolée de ne pas poster plus d'avis, mais là ça va vraiment trop vite pour moi !
Allez, pèle mèle, quelques remarques:

tronix
(après renommage, ton morceau s'écoute tout bien) Le son est joli, très limpide et léger mais à mon gout ne colle pas sur la mélodie... De plus ou te l'a déja dit il y a comme un décalage ;)

Kapam
Comment dire... L'accompagnement n'est pas inintéressant en soi, mais n'a pas du tout l'air synchro avec la mélodie, que ce soit niveau tempo ou niveau harmonique. J'ai du mal... y'a pas que le kick dans la vie ;)

EasyWaves
Jolie idée cet version musique de chambrisante :) Ca me rappelle carrément les musiques du jeu LBA, tu connais ? On croirait voir Twinsen (le héros) qui se promène quelque part sur les collines de son monde :) Par contre je touve les accords limite par rapport à la mélodie (les couplets surtout), il te faudra peut être ressortir ton logiciel de pitch préféré :)

Bon voilà mes avis sur les quelques dernieres musiques que j'ai écoutées... Buzz! ou est la liste récap !?? Ah mince t'as exam c'est ça... Ben m--de alors ;)
325
Bruno7, Tronix, Dj p, Akoustic, je vous remercie pour vos commentaires. Effectivement c'est une adaptation Ambient de Frozen (il y a bien "Aaameennn" à la fin). Je vais essayer d'étoffer l'affaire (pas étouffer l'affaire, hein!...) et d'ajouter un couplet et refrain. En semaine le temps me manque et je ne pourrai m'atteler à la tâche que ce week-end. Et je n'écoute plus vos admirables compos, car d'une part ça me fout les boules tellement vous faites du haut niveau, et d'autre part pour éviter d'être influencé et repiquer involontairement une ou des idées. Après ma V2, qui je l'espère verra le jour au plus tard dimanche prochain, je donnerai mes sentiments pour chacun d'entre vous.

Bonne compo à tous.