8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 659 réponses
- 51 participants
- 18 458 vues
- 49 followers
buzz!
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
- - sujet : Participation 8ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
Anonyme
melinedivine
Citation : dites moi si vous precevez la saturation
Non rien d'audible... C'est pas mal ton morçal, preuve "vivante" qu'on peut faire un tempo autre que "100.00" C'est très années 90; il ne manque plus que Ice MC qui te rappe des "Come'on" dessus
La fin, un peu brutale quand même, c'est surement en construction.
Pkch
Pour le remix de Matt tracker...
...le premier à avoir fait franchir "correctement" la barre des 130 à Suzanne
Matt Trakker
Citation : La fin, un peu brutale quand même, c'est surement en construction
Euh....non.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
satch1967
Citation : Après la 7ème édition :
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Hello !
Sympa cette idée
Peut tu nous eclairer sur les DROITS D'AUTEUR de la chanson ***-susan vega - tom's diner-***
http://www.suzannevega.com/about/funfactsTV.htm
http://www.vega.net/
merci ..
++ satch
Dr Pouet
Citation : Peut tu nous eclairer sur les DROITS D'AUTEUR de la chanson ***-susan vega - tom's diner-***
Les divers Acap' utilisés dans ce genre de concours ont généralement été mis à la disposition du public par les producteurs à l'occasion de concours divers avec financements et trucs à gagner. Ici c'est complètement gratuit, amateur, bénévole, avec rien à gagner sauf l'admiration des autres participants.
A part faire une sorte d'hommage + pub aux auteurs, je ne pense pas que ça porte trop ombrage aux détenteurs des droits d'auteurs. Tu ne crois pas ? Est-ce que tu peux expliquer plus précisément le sens et la motivation de ta question ?
Sinon je rappelle que pour faciliter la récap' vous pouvez proposer vos mp3 dans la radio...
Et à Buzz : il y a déjà un morceau dedans. Je te laisse gérer la play-list ? ou bien es-tu trop occupé et préfères-tu que j'active les morceaux proposés ?
satch1967
Citation : Les divers Acap' utilisés dans ce genre de concours ont généralement été mis à la disposition du public par les producteurs à l'occasion de concours divers
C'est le cas pour ce song ?
Citation : Ici c'est complètement gratuit, amateur, bénévole, avec rien à gagner sauf l'admiration des autres participants.
j'entend bien ;)
Citation :
A part faire une sorte d'hommage + pub aux auteurs, je ne pense pas que ça porte trop ombrage aux détenteurs des droits d'auteurs. Tu ne crois pas ? Est-ce que tu peux expliquer plus précisément le sens et la motivation de ta question ?
- "hommage" :
...oui why not !!
- "+ pub aux auteurs" :
...je pense pas !!
- "je ne pense pas que ca porte trop ombrage aux détenteurs des droits d'auteurs" :
...ok ! donc dans cette song on est dans un profil sans autorisation de droits pour ce morceau , pour clarifier clairement , on dira " pas vue pas pris , ni vue ni connu ";)
Citation : Est-ce que tu peux expliquer plus précisément le sens et la motivation de ta question ?
Il est judicieux d'expliquer clairement les droits relatifs a la creation et la protection d'une oeuvre ( sacem et cie ... ).
( Pourquoi ne pas prendre pour ce type d'evenements , un song neutre de droits ;) )
Merci de ta reponse ++
Dr Pouet
Citation : - "+ pub aux auteurs" :
...je pense pas !!
Tu penses que certains participants vont en tirer des avantages financiers ? Que ça va lancer leur carrière nationale voire internationale ? Et sans rien reverser à Suzan des inombrables droits de diffusions sur Skyrock ?
Citation : C'est le cas pour ce song ?
Ben généralement il n'y a guère que la production pour avoir accès aux pistes séparées d'un morceau. Tu crois pas ?
Citation : ok ! donc dans cette song on est dans un profil sans autorisation de droits pour ce morceau , pour clarifier clairement , on dira " pas vue pas pris , ni vue ni connu "
Ouais, un peu comme si tu chantais la chanson sous ta douche, ou si tu boeufais dessus avec un groupe d'amis musiciens. Manifestement un jour la production a du mettre la piste en téléchargements sur un site pour un concours quelconque, et là on refait mumuse avec. Au pire ça peut redonner envie d'écouter du Suzan Vega, voire d'acheter le disque. Je crois pas que ce soit en rien comparable à l'échange du morceau en peer to peer, bien au contraire.
D'un point de vue commercial (qui est bien le seul qui compte en définitive), je pense que les ayant droits ont tout à gagner et rien à perdre dans ce genre d'initiative. Etant bien entendu que si jamais l'un des remix remportait un succès commercial (pour l'instant il y doit y avoir moins d'une centaine d'écoute par morceau, alors ce n'est pas vraiment gagné), je vois mal comment cela pourrait se faire sans accord et paiement de droits. Le sample original n'est pas vraiment caché...
Citation : Il est judicieux d'expliquer clairement les droits relatifs a la creation et la protection d'une oeuvre ( sacem et cie ... ).
( Pourquoi ne pas prendre pour ce type d'evenements , un song neutre de droits )
Tu as des suggestions ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Tu bosses à la SACEM ? Tu connais ou tu fais partie de l'équipe qui gère la carrière de Suzan ? En fait je ne vois pas où est le préjudice, et par conséquent j'ai vraiment du mal à croire que des ayant droits verrait un quelconque mal à ces petits concours. Déjà que souvent ils se félicitent des bootlegs... En fait si tu peux faire les démarches pour nous donner l'autorisation officielle de faire ce genre d'hommage, ça peut être cool !
Merci de préciser la motivation de tes questions (et suspicions )...
Le vrai Bernardo
Le vrai Bernardo
- < Liste des sujets
- Charte