Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 659 réponses
  • 51 participants
  • 18 459 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :

Venez participer et vous amusez à remixer :

***-susan vega - tom's diner-***

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.

Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :

- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.

- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.

- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
    - sujet : Participation 8ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :

Voici l'accap à télécharger pour participer

INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo

AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
181
Guéguerre Guitare-Live VS AF ? :noidea:
:8O:
182
Oula mais késkisseupass ici !?

Tentons de préciser les choses :

Certes, nous utilisons un acapella protégé par les droits d'auteur. Pas à la sacem en l'occurence, miss vega n'étant pas française. Mais par l'équivalent de son pays. Bref. Sans son autorisation, c'est probable. Est-ce qu'elle va sérieusement s'en plaindre, d'une bande de petits rigolos comme nous qui tentent tant bien que mal de mettre un fond musical sur son chant, dans le but unique de s'éclater ? Permets-moi d'en douter...

Ceci dit, qu'est-ce qu'on fait réllement ? Qui a vendu un seul de ses remix (puisque protection de l'auteur = versez-moi mon fric, en réalité) ? Personne. Don les % qui reviennent à Ms Vega sont un pourcentage de zero. Qui vaut, tout le monde le sait, zero. Quel manque à gagnée enorme, 0€ !

Donc, ok pour le respect des droits d'auteur, mais jusqu'à présent personne ici n'a revendiqué la paternité du titre ni tenté d'en faire quoi que ce soit qui puisse porter préjudice à l'auteur (récupérer des sous sans vouloir donner ce qui revient à Vega). De plus, il est bien précisé que la voix est celle de Suzanne Vega. Nous respectons donc de ce point de vue là l'artiste d'origine.

++
Vanillia
183
"On est une bande de jeune et on se fend la gueule"

Face à la menace satch1967, j'ai suspendu le download. Je ne veux pas attirer d'ennui à ce site que j'apprécie.

satch1967 => Pourrais tu décliner un peu plus ton identitée ?

Vanilla a bien résumé la pensée et l'esprit du concours. On ne fait pas ça pour gagner de l'argent (car bénévole).

Je n'ai pas trop le temps ce soir mais je serais plus présent demain.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Musicalement :clin:

Hors sujet : EasyWaves je te répond demain :clin:

184
Buzz.. on se fend la gueule oui... mais on est po tous jeunes.. :??:

vanillia> il ne faut pas t'embêter qd tu répares ta mobylette :fache: t'as raison.. non mais... c'est quoi ce délire..
185

Citation : on se fend la gueule oui... mais on est po tous jeunes...

Je suis sûr que tu es jeune dans ta tête Bruno, tandis que d'autres souffrent parfois d'un vieillissement intellectuel très prématuré...
:bravo:
186
Merki Dr pouet :clin:
187
Sach 1967 est un peu confus :?!: :shootme: :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
188

Citation : Certes, nous utilisons un acapella protégé par les droits d'auteur. Bref. Sans son autorisatio. Donc, ok pour le respect des droits d'auteur,
++
Vanillia

merci vanillia
il est juste de preciser , tout simplement comme tu l'a fait.Apres chacun adhere ou non au projet de jouer sur un pirate ou sur une creation d'un artiste pour l'occasion ;)

Citation : Pourrais tu décliner un peu plus ton identitée

je te demande pas la tienne , pour l'occasion je suis dans la direction de la charte des forums , et du respect des artistes ;)
amicalement
++satch

Citation : est un peu confus

un peu de revision de texte te rendra moins confus ;)

Il est interressant de pouvoir discuter sereinement 'aussi' sur des forums publics de la legalité et de la protection des artistes , qui s'avere sur ce topic plus que tangeant .L'eclaircissement permet de faire la difference entre le piratage et la legalité , et de permettre au "users non averti" de savoir si l'aspect leur convient , c'est un droit et non une contrainte.Quoi qu'il en soit certaines oeuvres sont protegé de par la loi, des lors il convient d'etre vigilant.

Citation : j'ai suspendu le download. Je ne veux pas attirer d'ennui à ce site que j'apprécie.

Ceci t'honore, il existe dans la panel musicale grand nombres d'oeuvres non protegé (creation,nombres d'annees,ect..) , aussi attractive que le song proposé , qui permet sans calcul d'avoir largement (je le souhaite) : "1 000 000 ème édition : Concours AF Acap Remix" , sans aller vers la derive.
Tres bonne idée que ce concept , et longue vie a lui !!

++ satch
189
Buzz > t'inquiète, le satch c'est pas Claude Lemesle... Personne n'en a rien à cirer des réflexions de ce rabat-joie.

Quand je pense que tu as viré l'acapp'... Je veux bien le remettre à mon nom : j'attends Claude là-dessus.

Même sur une des rares initiatives d'afiens qui invite à la jubilation de s'affronter à une création amusante et formatrice, faut qu'il y est un "tue l'amour" pour te rappeler que ... la loi... le fric... la pauvre Susan... sa pauvre major... son pauvre éditeur...

Satch de mon coeur > tu le mets en ligne quand ton zaccap'... et tes compos ?
190

Citation : Satch de mon coeur > tu le mets en ligne quand ton zaccap'... et tes compos ?

allez te fait une version ;)