[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 259 301 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
saponace
[...] malgré un début et une fin un peu abrupt .
C'est court 30 secondes
Anonyme
bien, ton truc, très sympa cela dit
saponace
ps : Arnice, j'ai essayé de piquer ton idée pour la signature (les liens dont le nom s'affiche, et pas l'url (je sais : c'est pas très clair, mais c'est difficile de décrire ce genre de choses sans le vocabulaire ...)). J'ai pas réussi. Comment as-tu fait ? Merci !
Arnice
Saponace, en fait, le bloc d'édition de la signature du profil est en RTE par défaut (donc le code BBCode ne fonctionne pas).
Il faut taper ton texte, le sélectionner avec la souris puis cliquer sur l'espèce de 8 horizontal (insérer un lien) à droite du ABC barré, une fenêtre s'ouvre et dans la case "url du lien" tu colles ton url de destination et tu cliques sur "Insérer". Le texte préalablement sélectionné devient alors un lien vers l'url.
Normalement, tu devrais y arriver, mon explication me semble limpide
![]()
Ekladam
moins de 30s pour comprendre
.
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Arnice
Au fait, quand aurons-nous le plaisir d'écouter un 30s de ton cru Joseph Merrick ?
Aujourd'hui ce sera un 30s tout en douceur pour moi
Download
Anonyme
Le progression bien sympathique,on sent que tu as cherché qqc qui sort des sentiers rebattus (ou me trompe-je?), y a des surprises, des inflexions. En plus ça colle parfaitement au format 30'.
Le kit de batterie me semble pas très adapté par contre, surtout le kick qui pourrait être plus "matelassé", là ça fait un peu "poc", un son un peu metal.
Arnice
Disons que j'ai testé une progression harmonique que je classe dans la catégorie "jazzy". Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire.
La grille :
AM7 - Bm7-5 - F#m7 - F#7 - G7 - Bm7 - Dm - AM7
Pour le kick, j'aurais du en prendre un plus mate de mon kit. Je n'ai pas trop réfléchi
saponace
C'est vrai que ce dernier 30s change de ton style habituel (je ne les ai pas encore tous écoutés, presque). [d]Je l'aime moins que les autres en général[/d]. Sûrement parce que je ne suis pas habitué à ce genre de choses ...
Par contre je suis d'accord pour le kick
Arnice
Mon 30s du jour :
Download
Bonne écoute
yaclo
Une chanson de mon groupe pendant 30s.
https://soundcloud.com/5euros20/pre-dateur-30sec
En latin "euqisum al eviv"
Anonyme
ah oui mais... c'est un morceau de 30 secondes, pas 30 secondes de mon morceau ![]()
Arnice
C'est trop facile sinon
yaclo
En latin "euqisum al eviv"
newjazz
une intro
un développement
une fin
sur une durée de 30 secondes (à 5 secondes près, y'en a qui ont débordé, "y'z'ont eu des problèmes..."
Anonyme
Le iench
Arnice
C'est tout gentillet ce petit air.
37s
Ekladam
J'adore 67 ! ![]()
Ex Prétextat .
saponace
Arnice
Download
Bonne écoute.
Ps: attention, ça frotte et pique un peu les oreilles vers le milieu.
Anonyme
arnice > beau torturage de grille
Anonyme
Et merci, les zot'
Ekladam
Arnice > toujours de qualité ! Subtilités harmoniques en plus ![]()
Ex Prétextat .
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte