[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 256 681 vues
- 160 followers

Anonyme

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage

31 ou 29 secondes, ça passe

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !

Jay f.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Anonyme

désolé pour le malentendu daRinze, quand tu trolles tu joues bien le jeu
aucun souci

Mais Sixty est nettement meilleur que moi, vue la façon magnifique dont je suis tombé dans son panneau. Alors que je gueule comme quoi j'ai mis le HS et le smiley, il fait exaquètement pareil, et là, je suis même pas foutu de m'en rendre compte

sapo> il sort d'où le son de sax?

sonicsnap

Whaa! Je kiffe bien la compo de Jose B.!! Bravo!
saponace > Ta dernière compo est chouette, mais je trouve que l'association de timbres entre le saxo et le synthé mélodique n'est pas très heureuse.. Bravo tout de même.

Anonyme

DaRinze-> Le Villeret c'était pour moi, je n'avais pas compris que tu trollais!

saponace

sapo> il sort d'où le son de sax?
De la banque de sons de base de Kontakt (les cuivres y sont vraiment bons je trouve)

Anonyme

ma compo : low battery

Grebz

Vraiment étranges tes morceaux, José. À la première écoute du premier morceau que tu as proposé, je me suis demandé sur quelle planète j'étais tombé. J'ai pas aimé.
Et puis je me suis surpris à y repenser plus tard dans la journée. À avoir envie de réécouter ce truc étrange. À me dire que quelque chose m'avait échappé.
Alors je l'ai réécouté. Je ne peux pas dire que j'ai "aimé", mais j'ai trouvé ça "intéressant". Totalement décalé par rapport à ce que j'écoute d'habitude. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a évoqué des souvenirs indistincts de la bande-son du film "Lost Highway" de David Lynch.
Et puis je l'ai réécouté plusieurs fois et en fait j'aime bien

Du coup, le deuxième morceau dans la même veine m'a paru plus facile à accepter. On s'habitue vite en fait !
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'écouterais ça pour me détendre, ça reste (à mon goût) bizarre avec une ambiance un peu malsaine, mais je trouve que ça fait très cinématographique, pour une bande-son de film un peu torturé. Je trouve que ça prendrait tout son sens avec des images bien choisies.
Donc bravo pour avoir attiré mon attention sur un truc qui a priori n'est pas fait pour moi.

Anonyme

Effectivement tu as touché du doigt quelque chose en faisant un rapprochement avec le 7eme art.
Ces jours cis suis en train de me tâter sur le choix d'un film libre de droit afin d'en refaire la bande son, cela dois déteindre un peu sur mes compos spontanées

bon, le malsain par contre... ça à toujours été présent, ça dois être moi

merci encore

sonicsnap

Belle atmosphère. C'est vraiment habité. Là encore, j'aime bien.

Anonyme

Urban Koala

Anonyme

C'est ça qui est bien avec les 30s c'est que même si à priori on aime pas, ben on va jusqu'au bout, au pire c'est pas long. Et des fois ça marche.

Anonyme

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

vous êtes des bons, merci, a+

Arnice

Saponace : bien enjoué ton dernier avec le sax, ça bouge bien. J'ai bien aimé aussi.

Mon dernier 30s avant un long moment (vacances oblige

Download
Bonne écoute

Certains vont trouver qu'il y a trop de sons clairs et que ce n'est pas assez musclé
J'ai essayé de faire un truc tranquille avec un espèce de canon
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 17:58:09 ]

Anonyme

un espèce de canon
c'est la première fois que tu nous parles de ta femme comme ça

Arnice

Non, un canon "musical"

Da, c'est pas beau de troller

Anonyme

Arnice

Un poil plus nerveux que mon 30s d'hier.

Download
Bonne écoute.

saponace

Tu étais parti sur quelque chose et tu n'as pas vu les mesures passer donc t'as du tronquer pour que ça reste un 30, je me trompe ?

Arnice

Urban Koala

En me temps, quand tu vois le canon, tu comprends pourquoi!

Gratt'oche

Je sais ça fait un moment que j'étais pas venu, plus trop de temps ni d'envie de jouer de guitare depuis quelque temps, sauf aujourd'hui où j'ai tout ressorti le matos.

Alors je viens poster mon caca de la journée ici.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte