[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 507 réponses
- 155 participants
- 256 854 vues
- 160 followers

Anonyme

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage

31 ou 29 secondes, ça passe

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !

Anonyme

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

saponace

Nan, c'est juste que ça femme est rentrée avant l'heure, c'est pour ça qu'il s'est arrêté brusquement.
En me temps, quand tu vois le canon, tu comprends pourquoi!

Jay f.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

purplebash

Welcome back Gratt'oche
... AF ON, NO Audio out...

Urban Koala

sonicsnap

On le croyait perdu le Gratt'ochon! Bienvenue à toi!
[edit] ..et bravo pour ce 30 secondes qui n'engendre pas la mélancolie!
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:00:42 ]

Arnice

Allez, à mon tour, ma dernière petite crotte de 30s avant mon départ en vacances

Download
Bonne écoute.

saponace

Voici mon 30 secondes d'aujourd'hui (le dernier avant la rentrée

Je pense que vous allez tout de suite faire le rapprochement avec le thème principal (je ne pense pas que ça se dise en français, mais bon ...) d'un film bien connu. Au début ça n'était pas voulu, mais quand je m'en suis rendu compte j'ai poussé jusqu’au bout. D'où les cloches.
ps : j'ai oublié de couper la queue de la reverb à la fin et j'ai la flemme d'y revenir dessus donc ça sera un 32s

EDIT : e viens de réécouter la fameuse musique dont mon truc est censé se rapprocher et il n'y a pas de cloches, il me semblait pourtant ... Tant pis
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 20:54:57 ]

Arnice

Sinon, t'en fait pas pour les queues, elles sont admises (dans la limite du raisonnable).

saponace

Arnice

Suis dyslexique du clavier

Saponace, Saponace, Saponace...
Sinon, je n'ai fait le rapprochement avec la mélodie du thème de "retour vers le futur" qu'à partir de la moitié de ton 30s. Ton intro amène doucement le thème.

saponace

Je ne t'en veux pas, ça sera juste la peine capitale pour toi.

Sinon, la première partie du thème n'a aucun rapport avec les voyages dans le temps. C'est à l'issue de celle-ci (la première partie) que j'ai cherché une autre mélodie qui se raccorderait bien

Anonyme

Du funk suisse!
Basel Motorway
Gratt'oche. Ils sont bien tes cris!!
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 21:11:01 ]

Anonyme

Jay f.

Anonyme

Brain
Salima songe

Jay f.

Anonyme

Anonyme

Znort Invasion
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 18:48:17 ]

Anonyme

Znort fait plus "artisanal" à côté

Anonyme

ah ah ah

purplebash

J'aime bien les deux, mais connaissant tes productions habituelles, sur le second, j'attendais (je souhaiterais ) une suite à la "comme with me"
.
... AF ON, NO Audio out...

Anonyme

J'aime les petites notes du début. C'est un sample ou des notes à toi?
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 02:29:00 ]

saponace

Sinon voici un 30s que j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à faire simplement parce que je n'avais pas d'inspiration. Je suis même un eu déçu par le résultat ... mais il en faut des comme ça

Bonne soirée !
- < Liste des sujets
- Charte